Veille Permanente Démocratie/Politique

A

Aconiti

Guest
d'ailleurs 50kms ils ont été gentils hein :lol: quand on vit à la campagne c'est souvent un minimum pour aller bosser

Je réagis juste sur cette partie mais ça dépend vraiment de où tu te trouve en campagne en fait.
Par exemple là mon mec habite dans l'est de la France, à 15 km de son taff (à Strasbourg) et déjà ses collègues trouvent qu'il est HYPER loin (la proprio a même hésité à lui louer l'appartement croyant qu'il allait déménagé).
Et j'ai pleins de potes qui viennent de la campagne qui me disent pareil : Si t'habites à plus de 30 min de ton boulot (sur une route à min 70 km/h) c'est trop loin. Donc je dirais que ça dépend vraiment : de ton taff et de la configuration "campagnarde" dans laquelle tu habites.
 
  • Big up !
Réactions : Quiet.
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Au fait, pour rappel, aujourd'hui est le dernier jour pour voter à la Primaire.org : https://laprimaire.org/ (jusqu'à ce soir 20 h)

(ce qui consiste à donner une note allant de Insuffisant à Très bien pour chacun des 5 candidats retenus)

Même si j'avais été un peu déçu par le précédent tour, celui-ci m'a davantage satisfait, car cette fois on peut vraiment évaluer TOUS les candidats.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
Avez-vous entendu parler de ce film "On revient de loin" ? C'est la 2ème partie de "Opération Corréa". Le 1er s'intitulait "Les ânes ont soif". Pour que vous compreniez les enjeux et qui sont les ânes en question, je vous mets cet article du Mr Mondialisation. Je n'ai pas vu le 1er film mais en visionnant le second, je crois que les Grecs auraient aimé avoir pour Président celui de l'Equateur.
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
@KEJLA J'ai vu et beaucoup aimé "Les ânes ont soif". Merci de l'info, je ne savais pas que la deuxième partie était sortie!!

Pour prolonger une réflexion sur la place des médias dans la société (puisque c'est une des réflexions des films de Pierre Carles de façon générale) je viens de lire cet article:
http://www.acrimed.org/Servitude-volontaire-de-la-presse-et-de-l-Etat
Où l'on apprend beaucoup sur le rapport entre GAFA et la presse, et c'est déprimant... Mais important à faire savoir car personne n'en parle! L'article est plein de chiffres ce qui peut rebuter au début mais il vaut la peine de s'accrocher. :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Un p'tit post "coup de gueule" parce que faut que ça sorte même si ça n'a rien de constructif. :cyclope:
Je.Ne.Comprends.Pas comment mon cher papa peut être aussi égoïste et obtus en matière de politique. Quand il était jeune, il était du genre "révolutionnaire de gauche". Maintenant à la retraite, il est du genre à "ne pas vouloir penser à la politique, parce que sincèrement, moi ça va, et franchement, les hommes politiques actuels ne vont rien faire pour améliorer ma vie donc bah je m'en fous quoi :nod:".

:slap:
Purée ça m'éneeeeerve !!!! Je lui parle de Hamon et du revenu de base : "ah je supporte pas ce type, en plus son truc de revenu universel là c'est tellement démago, non seulement impossible à mettre en place mais en plus ça va créer une société d'assistés, pff tout se perd vraiment !" Sans insister sur Hamon, j'essaie de lui parler un peu du revenu de base, des idées sous-entendues, de la philosophie derrière etc, mais non y'a rien à faire, pour lui "si on veut bosser, on trouve du travail, et tout travail mérite salaire, et c'est inconcevable d'être payé à rien foutre".
Quand je lui parle des problèmes de sexisme, il lève les yeux au ciel, parce que bon, j'exagère un peu quand même, et puis, c'est des détails, et puis, faut pas être si sensible voyons.
Quand je lui parle des problèmes de racisme, il lève les yeux au ciel, parce que bon, aussi, faut comprendre les gens, et puis, les problèmes dans les banlieues, c'est une réalité, hein.
Quand je lui dis qu'il a une place de privilégié dans la société, il m'explique qu'il en a chié pour réussir et qu'il a commencé très bas, et que c'est uniquement à la force de sa volonté qu'il a réussi à grimper les échelons.
Et je vous parle même pas des arguments qui débutent par "Depuis que le monde est monde... :vieux: ".

Purée. C'est tellement dur de parler avec un "mec cis blanc hétéro" sans aucune conscience de ses privilèges. :neutral:
Et c'est encore plus dur quand c'est quelqu'un de proche, qui est non seulement incapable de vouloir penser un nouveau type de société, mais qui en plus n'en a aucune envie, parce que toutes façons, lui, sa vie, il l'a déjà vécue hein, maintenant, il profite...

Je devrais pas le prendre aussi personnellement, je sais, mais merde. Quand je lui parle de mes convictions, je sais qu'il pense que je suis à côté de la plaque.
Mais pourtant si c'est pas les jeunes d'aujourd'hui, un brin idéalistes certes, qui tentent de révolutionner le monde, alors qui le fera ?.. Comment peut-il penser que c'est brasser du vent ? Comment on en arrive à un tel état d'apathie ? De désinvolture ?
Ça me dépasse. :neutral:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
Vous en avez sans doute entendu parler, encore un coup dur pour la démocratie et les citoyens de base. Le CETA a été signé. Cela augure mal pour la suite. La plupart de ces députés sont pourris. Ils s'en fichent que le chômage explose ou qu'on vive avec air, eau et terre pollués parce qu'on sacrifie l'environnement sur l'autel du "libre-échange". La liberté est bien mal partagée.
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
@KEJLA : oui j'ai vu, c'est vraiment hallucinant qu'il soit possible de signer de tels traités sans avis des populations concernées!
Quoiqu'on pense du "personnage", Mélenchon fait une "revue de la semaine" dans laquelle ils présente l'actualité et dans celle de cette semaine il présente très bien le CETA et ses origines (étant député européen il a suivi cela de l'intérieur, c'est intéressant):
 
@Pinceau_
Surtout que c'est ne pas tenir compte du fait que des gens votent pour le FN en fait, et que ces gens ne sont pas un bloc de marbre inattaquable qui ne changeront jamais d'avis. Donc autant ne pas proposer de choses qui pourraient les faire voter pour eux plutôt que le FN (pourtant c'est le principe d'une élection à la base : proposer des trucs mieux que le voisin). Et puis ne mediatisons pas les candidats qui proposent des solutions aux problèmes actuels mais plutôt ceux qui sont dans les affaires judiciaires jusqu'au cou ! Pourquoi on ne parle jamais de Melenchon par exemple ? Le mec propose plein de trucs intéressants pour plein de domaines hyper importants, il a aucune affaire au cul et on ne parle juste jamais de lui... Tu m'étonnes qu'après les gens soient en mode "tous des pourris je vote FN" si on ne parle jamais d'autre chose que des magouilles
Et même Fillon, Hamon, Macron, Le Pen, au delà du schmilblick général, ils proposent quoi ? Bah on sait pas trop. Après tu m'étonnes qu'ils tiennent pas leurs promesses, de base on a peu de moyens de les connaître ou de s'en souvenir de leurs promesses... Et je me sens aussi pris pour un con en fait quand on me fait un discours comme ça : on considère que leur programme ne m'intéresse pas alors que juste, ça intéresse tout le monde !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes