@Kettricken je me permets de partager ici ton post sur "une info à suggérer":
Avez-vous vu passer les deux dernières vidéos de Laci Green ?
J'avoue ne pas trop savoir qu'en penser mais je trouve que la deuxième soulève des questions qui méritent d'être posée sur la table sur la manière de militer et de dialoguer ou non avec les personnes qui ne partagent pas votre avis
J'ai trouvé ces vidéos intéressantes (elles sont en anglais, les sous-titres anglais automatiquement générés sont pas mal sur la première, atroces au point que ça en devient drôle sur la deuxième
), même si la 1ère apporte pas quelque chose de nouveau, il me semble que la question de la censure / de la liberté d'expression reste une question à (continuer de) soulever
Concernant la 2ème vidéo, elle me rappelle à quel point certaines rhétoriques SJW me sortent par les yeux
La question de la violence "légitime" est intéressante je trouve, surtout quand y'a zéro explication et pédagogie avec (perso je pense pas être un modèle de calme et je peux vite tomber dans la condescendance, par contre j'essaye au moins d'expliquer des trucs dans le même temps
).
Cet article du blog
Les questions composent sur le sujet est intéressant je trouve.
Perso ce qui me questionne de plus en plus ces temps-ci, plus que l'utilisation de violence, c'est de manière générale le fait que se battre pour des causes justes ne devrait pas selon moi servir de passe-droit à raconter n'importe quoi n'importe comment, encore plus quand c'est (intentionnellement?) malhonnête et fallacieux (je pourrais faire une loooongue liste de ce genre de procédés qu'on retrouve aussi chez les X-phobes).
Surtout que l'efficacité de ces procédés me semble vraiment être limitée
Après, est-ce limité à internet? J'ai l'impression que ça joue (
ce topic donne des pistes), mais pas que