@TarteTatin Désolée, je répond un peu en retard.
Il faut dire que finalement, je n'ai pas eu l'occasion de regarder beaucoup de vidéos de "Antis". Quand tu demandes le contenu des vidéos, tu parles des deux dernières de Laci Green ? En gros, dans la 1ère, elle explique un peu son background (elle vient d'une famille de mormons, croyance qu'elle a finit par rejeter), comment elle est devenue féministe, qu'elle est fondamentalement quelqu'un de sceptique qui a besoin de questionner sans cesse ses convictions. Elle explique que récemment, elle a commencé à découvrir des chaines youtube "anti-sjw" et que si souvent elle n'était pas d'accord, elle y a trouvé aussi des points valables ou à tous le moins des points qui méritaient réflexion. Elle a aussi découvert que bien que certains "anti" soit très violents et agressifs vis à vis d'elle, d'autres se sont montrés ouverts et amical.
Elle y parle aussi de la violence liée à la liberté d'expression. Est-ce qu'exprimer une opinion sexiste est de la violence ? Ou pas du tout et la violence est physique ? Elle est entre les deux et pense que la violence, c'est d'être "poussé trop loin".
Elle y parle aussi d'un papier paru dans un magasine de philosophie féministe comparant le fait d'être transgenre et transrace (je résume au max) et des réactions hyper violentes que ce papier a reçu. Et elle est gênée qu'on ne puisse plus, dans certains cercles, exprimer d'opinions ne serait-ce qu'un peu différentes.
Elle conclut en disant qu'elle est décidée à ouvrir le dialogue avec les antis et va avoir des débats avec eux.
Deux semaines plus tard, la deuxième vidéo parle des conséquences et des réactions qu'elle a eu à cette 1ère vidéo. Et du fait qu'elle n'en peut plus de ne même pas pouvoir dire qu'elle va parler à des gens d'avis différents. Mais qu'elle, elle reste une féministe sans aucun doute.
Elle dit que son besoin d'ouvrir le dialogue est aussi venu du fait qu'elle a reçu souvent des réactions hyper violentes de la part des SJW, quand elle employait un terme qui ne convenait pas, ou quand on lui disait qu'elle blessait les gens. Elle dit qu'elle avait l'impression de devoir tenir compte des sentiments de milliers de gens et qu'elle ne pouvait plus prononcer le moindre mot sans le peser très soigneusement avant. Et que ça devenait malsain.
Elle rappelle que quand elle avait 17 ans, dans une fan-vidéo, elle a utilisé le mot "tranny" pour parler d'un homme qui se décrit lui-même ainsi. Elle s'en est excusée après. Mais 5-6 ans après, lors d'une conférence, des personnes trans l'ont menacée physiquement en disant que le fait qu'elle ait utilisé ce mot a conduit à la port de personnes trans.
En parallèle, elle parle aussi de la violence qu'elle a vécu de la part des "anti". Qui a notamment conduit à la faire protéger par la police à une époque.
Elle dit que son but est d'ouvrir le dialogue, et que pour que ça fonctionne, les deux "camps" doivent dénoncer la violence parmi leurs propres rangs.
Mais au-delà de ces vidéos, ce que je vois, c'est une tonne de réactions sur twitter l'accusant de changer car elle est désormais en couple avec un certain ChrisRayGun, un youtuber que je vois décris comme étant un suprémasiste blanc sexiste. Ce que d'un côté je trouve méga étonnant. Mais de l'autre, elle a raison de dire qu'elle sort avec qui elle veut, fait ce qu'elle veut de son corps et qu'on ne doit pas la juger en fonction de son partenaire.
Mais de manière générale, je n'aime pas du tout qu'on parte dans des arguments personnels, donc je trouve ce backlash assez malsain