Un article intéressant sur Wall street: http://www.lepoint.fr/monde/etats-u...giee-des-financiers-06-08-2017-2148336_24.php
Il y a aussi l'effet de surprise car inconsciemment (ou pas) on pré suppose que la victime féminine ne va pas se défendre. Ca a été la base d'un crime célèbre aux USA: un mec s'est introduit dans l'appart de six élèves infirmières, et, pendant qu'il "s'occupait" d'une à la fois, il les a juste laissées dans une chambre; partant du présupposé que c'était perdu d'avance, elles ont rien tenté ( sauf une qui s'est cachée sous le lit). Donc l'effet de surprise est amplifié.Merci @Titien ! C'est vrai que le contexte est different et je me retenais un peu de peur de lui faire mal. Du coup j'ai fait des petites recherche sur le self defence et j'ai lu qu'il y a une association feministe en Belgique qui organise des cours d'auto-defense entre autres pour petites filles, c'est genial!
Merci @Titien ! C'est vrai que le contexte est different et je me retenais un peu de peur de lui faire mal. Du coup j'ai fait des petites recherche sur le self defence et j'ai lu qu'il y a une association feministe en Belgique qui organise des cours d'auto-defense entre autres pour petites filles, c'est genial!
@MorganeGirlyUne bonne technique de "vérification" en direct face à un homme qui se dit féministe, pour moi, c'est de parler du concept d'allié. Si l'autre en face se drape dans son orgueil et commence à faire un exposé sur pourquoi le féminisme a besoin des hommes et à me donner les noms de tous les hommes impliqués dans les luttes féministes depuis le début de leur existence, je vais me méfier voir carrément laisser tomber direct et fuir selon le ton qu'il prend)