Pour avoir suivit un peu la rupture de Ian Somerhalder et Nina Dobrev, il me semblait avoir compris que Ian voulait absolument s'engager et se marier avec elle alors que Nina voulait poursuivre sa carrière (d'ailleurs, elle avait été critiquée pour ça).
D'après ce que j'ai lu, Nikki Reed ne nie absolument pas ce qui s'est passé, elle a sans doute des discussions à ce sujet et c'est son choix de "pardonner". mais ça n'efface pas le fait que ce qu'à fait Ian Somerhalder st très grave et c'est vu sur internet comme un geste romantique. Je me demande si parfois la différence d'age joue un peu dans ce couple.
Pour être honnête, au début je pensais que ce n'était pas une bonne idée de créer un scandale autour de cette histoire parce que je trouve toujours problématique qu'on impose le statut de victime à une femme quand elle-même demande qu'on ne la considère pas comme telle, et quand elle essaye d'expliquer que ce n'est pas du tout comme ça qu'elle a vécu les choses. Il faut faire attention à ce que certaines positions féministes "pour le bien du plus grand nombre" ne retire pas à des femmes leur droit au libre-arbitre, même pour des décisions qui nous paraissent à nous inarppropriées, et le droit d'être satisfaites de certaines situations qui peuvent nous sembler déplacées.
En plus, l'histoire ce n'était pas que Somerhalder a trafiqué la contraception de Reed à son insu mais qu'il a jeté une à une ses pilules contraceptives dans les toilettes sous ses yeux à elle. Que donc, dans l'absolu, elle avait éventuellement la possibilité d'aller chercher une pilule du lendemain, de refuser le sexe sans préservatif ou de l'arrêter.
Mais ensuite, j'ai lu l'article de Jezebel qui décrit l'ensemble de l'interview où cet incident est expliqué et... l'attitude de Somerhalder est vachement flippante. Le coup des pilules dans les toilettes, ça parait être juste un élément parmi d'autres...
http://jezebel.com/ian-somerhalder-threw-out-nikki-reeds-birth-control-pil-1818659388
Plein d'extraits du dialogue entre les membres du couples font FLIPPER. Le fait que Somerhalder se vante de l'émoi de Reed quand elle le voit jeter ses pilules, le fait qu'il ait filmé et qu'elle dise qu'elle ignorait l'existence de ce film suivi de "pourquoi tu prends toujours des vidéos de moi dont je suis pas au courant?", qu'elle demande ensuite "j'étais ivre? j'étais cohérente?" en parlant des réponses qu'elle donne dans la vidéo quand une amie l'interroge sur son ressenti
, le fait qu'elle dise qu'elle voulait prendre son temps et que lui explique qu'il était sûr de lui donc pas question de perdre du temps etc.
Enfin voilà, le coup des pilules à LA LIMITE certains couples peuvent être si anxieux par rapport à l'idée de planifier un enfant qu'un truc comme ça peut faire un déclic, pourquoi pas... (tant que la femme est informée du geste de son compagnon et en mesure de s'y opposer), mais tout le reste de la relation a l'air pas mal toxique en fait...
Mais après, c'est un peu dur je pense pour une femme de voir tous ses fans et les médias lui refuser sa capacité à faire des choix et son libre-arbitre si elle a l'impression d'être libre de ses choix.