@MorganeGirly Tu as déjà eu de très bonnes réponses, je confirme juste que ça n'a pas de sens d'attendre 3 semaines, notamment parce que l'écho de datation, la "vraie" qui est la plus précise, on la fait entre 11 SA et 13 SA (semaines d'aménorrhée). Dans 3 semaines, ton amie sera a priori à 6 SA, c'est petit petit ce qu'on voit ! Difficile à dater il me semble...Bref, il vaut mieux qu'elle prenne rdv ailleurs effectivement
Édit : aussi, l'IVG médicamenteuse c'est jusqu'à 9 SA, si vous êtes assez proches d'un hôpital au cas où il faille revenir vite pour une aspiration si échec !
Pour l'oubli de pilule, je le dis pour touxes au cas où vous en auriez besoin un jour :
- Prenez tout de suite le comprimé oublié puis continuez la plaquette normalement
- Si oubli de plus de 12 heures (3 heures si pilule microprogestative) et rapport non protégé dans les 5 jours précédant l'oubli : prenez la contraception d'urgence (Norlevo si rapport de moins de 3 jours, sinon EllaOne qui va jusqu'à 5 jours)
- Dans tous les cas, utilisez une contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette (préservatifs, association spermicide + cape/diaphragme...)
- Si oubli de l'un des 7 derniers comprimés de la plaquette : enchaînez sans interruption avec la plaquette suivante
Voilà ! Je repars dans mon sous-marin
Et courage à ton amie