J'ai regardé
The Wrong Missy sur Netflix et je trouve ça ouf comment en 2020 on sort encore des films où le viol/l'agression sexuelle d'un homme par une femme est censé être un ressort comique
Je me souviens que de plusieurs scènes comme ça dans des comédies des années 2000/2010, mais je pensais vraiment que c'était le genre de trucs sur lesquels Hollywood (et peut-être même, soyons fous, le cinéma français) ont évolué depuis... Visiblement non.
Du coup, j'ai pas mal lu que ce film était nul et j'avoue que je l'ai regardé jusqu'au bout mais j'étais incapable de me faire une vraie opinion sur le sujet tant les deux scènes m'ont choquées.
Ces trois scènes sont supposées être COMIQUES, on présente les agressions sexuelles perpétrées par l'héroïne comme des trucs un peu salaces mais qui plaisent quand même un peu au héros malgré son absence de consentement et sa sidération initiale (car bien sûr, les mecs aiment toujours le sexe, n'est-ce pas?) et à la fin, le héros agressé sexuellement par cette femme qui le dégoûte finit par en tomber amoureux, je comprends même pas comment c'est encore possible de montrer ça en 2020!!!!
Accessoirement aussi, je trouve quand même assez ouf que les comédies continuent à montrer des hommes franchement pas très attirants qui choppent des nanas super belles (pas tellement l'héroïne là, mais les deux autres femmes qui s'intéressent au héros). Les comédies pour femmes commencent à évoluer un peu avec des héroïnes moins conventionnelles qui pécho du beau gosse, mais souvent, ces femmes qui sortent des critères hollywoodiens de beauté ont quand même un truc hyper séduisant.
Par exemple, Rebel Wilson est grosse, mais dans ses films, elle est toujours super coquette, hyper solaire, drôle, avec beaucoup de personnalité, de super belles coiffures, un maquillage qui lui va super bien.
Dans
I feel pretty, Amy Schumer a un physique assez ordinaire, mais quand elle se voit hyper canon, elle devient super fun, cool et marrante.
Et souvent d'ailleurs, les héroïnes au physique hors des critères de beauté se retrouvent finalement avec des hommes au physique assez ordinaire plutôt que de choisir le mec super BG.
Là, dans
The Wrong Missy, le héros n'est pas beau, il n'est pas drôle, il est hyper fade et 3 femmes "mieux que lui" lui courent après. On dirait un peu qu'on attend des femmes qu'elles abaissent à mort leurs critères. Genre, ouais, si le gars est relativement gentil, bah ça devrait suffire à des femmes super belles et encore plus à des femmes au physique ordinaire mais super intéressantes, non? Faut pas qu'elles attendent plus que ça parce qu'il y a tant de connards sur terre! Alors que le gars ordinaire, lui, il a le droit d'avoir l'embarras du choix!