@MorganeGirly
"Mais je pense que Laurent Ruquier utilise sa technique habituelle du "faux naïf" qui est assez intelligente au fond parce qu'il se met à la place du grand public en ayant l'air de se poser des questions peut-être simplistes pour les gens informés mais pertinentes pour beaucoup de ses téléspectateurs.
En faisant comme s'il était sincère dans sa question et en insistant quand la réponse n'a pas été claire, ainsi qu'en se donnant l'air de quelqu'un qui ne connait pas très bien les grands débats d'idées, ça oblige l'interlocuteur à faire des réponses très accessibles.
Là je pense qu'il posait la question en grande partie pour les téléspectateurs. En tout cas, je l'ai vu faire ça souvent. Mais d'habitude, Polony et Caron se la jouent plus "Je sais tout et je suis cultivé" donc de leur part, c'est un peu bizarre qu'ils aient insisté là-dessus..."
De toute façon je pense qu'une émission "de distraction" de cette importance n'est surtout pas là pour lancer de vrais débats, c'est surtout de la promo et des invités qui font l'actu pour faire grande audience. Ils donnent l'illusion d'un débat mais les problématiques importantes ne seront jamais abordées au contraire ils les évitent plus ou moins subtilement. J'ai remarqué que dès que des invités ont des choses un peu politiquement subversives à dire ils leur donnent un temps de parole ridicule voire même les empêchent de parler en enchaînant les blagues lourdingues et les coupages de parole. J'ai l'impression que plus on abrutit le peuple mieux ça se porte.
Personnellement je ne supporte plus Laurent Ruquier en partie à cause de ça. Il fait le mec sympa alors qu'il est méchant en vrai. Il est capable de s'acharner pour ridiculiser certains de ses invités en toute conscience. Et après ils vient nier tout ça. Vilain vilain.
ps: pardon pour le double post mais je sais pas comment citer dans un post déjà envoyé.
re ps: j'ai même raté ma citation !