Je viens de jeter un coup d'oeil au rayon magazines pour hommes du supermarché (le pays reçoit indifféremment les médias francophones et anglophones donc ya différentes langues) et je trouve que ça devient de plus en plus proche des magazines féminins dans leurs obsessions.
Avant, je voyais plutôt les magazines pour hommes comme ça :
En gros, des meufs à poils, des "trucs de mecs" style informatique et motos et des mecs marrants.
Sauf qu'en regardant vite fait, j'ai cru que c'était un magazine féminin à cause des couleurs et de la fille à moitié nue ou dans des poses un peu lascives qu'on retrouve souvent sur les couv' de magazines pour femmes, même si elles baissent leur short avec moins de sensualité.
Mais en continuant à regarder le rayon homme, le FHM français était en fait à peu près le seul à montrer des nanas dénudées avant de parler de devenir un beau gosse et d'être un dieu du sexe.
------
Les autres couv', c'était ça :
Men's Health Angleterre
Je traduis les titres :
"Deux semaines avant la plage? A vous les tablettes!"
"Mince, ferme, en forme et rapide! Le programme en 9 mouvements de Joe Manganiello pour la corpulence et la vitesse"
"Ping! Les repas pour des muscles instantanées!"
"Les six règles pour une vie plus longue"
"Devenez riche rapidement! Faites-vous 5000 livres tout de suite avec Instagram"
"36 façons de perdre vos poignées d'amour"
"Couchez avec toutes vos ex"
-----
Men's Health USA
"35 pages chaud-bouillant : l'incroyable numéro spécial sexe! Fermez les portes et lisez ça!"
"Carte de gym gratuite. Dessinez vos abdos en 4 semaines!"
"Meilleur.Steak.Au.Monde" (je suppose que steak c'est le corps ahah)
"Les 13 règles secrètes de la masculinité"
"La liste de la luxure - 36 nouveaux gadgets pour les mecs"
"Le numéro spécial sexe - Séduisez-la en 60 secondes! - Est-ce que la monogamie est vraiment normale? - 17 positions dont elle n'a JAMAIS entendu parler - L'expert de l'orgasme immédiat"
----
Et la couv' la plus WTF
Muscles and Fitness USA
"Gagnez un appareil à barbecue de plus de 3000 dollars!"
"Les techniques de forme les athlètes les mieux foutus au monde"
"Des abods scultpés en un mouvement!"
"Mangez beaucoup pour devenir massifs"
"Les meilleurs suppléments pour faire du muscle"
"Ressemblez à Henry Cavill! Man of Steel : sa super routine révélée"
"Des bras énormes tout de suite!"
"Steeve Reeves, les secrets de son physique classique"
"Le numéro SUPER : faites-vous un corps héroïque... Force... Poitrine... Epaules... Dos... Jambes"
----
Je trouve que ça craint un peu que maintenant, les magazines masculins jouent ausis à fond avec les clichés et poussent les hommes à vouloir ressembler aux stars et à suivre un guide technique du sexe.
En voyant ces couv', je me dis qu'ils s'inspirent clairement des magazines féminins...
Et je précise que même si on dirait que c'est surtout des magazines de Fitness, en fait, c'était à peu près le style de tous les mags du rayon hommes à part FHM. Alors qu'il y a des magazines masculins comme GQ qui sont un peu moins raccoleurs.
Le pire, là, c'est franchement de leur suggérer qu'ils devraient ressembler à... Superman! Non mais c'est une grosse blague ou quoi??? Maintenant on conseille vraiment aux hommes de devenir des super-héros??
et puis ça montre bien que tous les hommes qui critiquent les femmes pour lire des magazines "féminins" devraient aussi regarder dans le rayon homme...