Veille Permanente Sexisme

10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4229038 a dit :
destynova;4229016 a dit :
Oulala mais je suis plus en phase avec la jeunesse moi

" #tesunesalopesi j'ai pas besoin de te droguer pour te fourrer"

Le mec qui a écrit ça doit avoir même pas 15 ans en plus, et il n'est pas le seul...

Non, vraiment, on vous dit, la "culture du viol", CA-N'E-XIS-TE-PAS !

Oui je lui ai répondu mais je regrette de pas avoir mis le hashtag #rapeculture pour que cet exemple apparaisse. Et comme je disais ce qui est fou c'est que c'est loin d'être le seul.

Bon ducoup je flood un peu, j'ai publié des trucs du genre :
- t'es une salope si tu dis à chaque fille que tu croises qu'elle est charmante
- t'es une salope si tu lèches dès le premier soir, etc etc
- t'es une salope si tu trompes ta copine dans GTA 3
- t'es une salope si tu vas aux putes juste pour coucher
- t'es une salope si tu mets pas de marcel sous ta chemise en été pour qu'on voit tes tétons
- t'es une salope si t'es un mec et que tu manges des moules frites en public, alors que tout le monde te regarde
- t'es une salope si t'as couché avec plus de filles que t'as changé de roues dans ta vie (non mais en fait le slut-shaming c'est vraiment nul, on a juste intégré le truc avec les femmes mais quand t'y penses...)

Bon je suis pas fière, mais j'ai espoir qu'en faisant un genre de "swapgender" des gens se rendent compte de l'absurdité du truc (non mais parce que ça va loin, ya vraiment des trucs qui n'ont aucun rapport)

Edit : ahaha ^^ ya des flooders sur le hashtag #tesunesalopesi je sais pas si c'est vous mais vive le flood \o/

Dernière édition :
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Salut tout le monde !
Désolée, je débarque comme un cheveu sur la soupe mais je viens de voir un autre exemple (banal) de slut shaming donc je voulais partager avec vous et je ne savais pas où poster :
http://9gag.com/gag/aG9VM0n
Pour celles qui comprennent l'anglais, je trouve qu'on atteint vraiment des sommets, un vrai florilège...

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
toffee;4229302 a dit :
Salut tout le monde !
Désolée, je débarque comme un cheveu sur la soupe mais je viens de voir un autre exemple (banal) de slut shaming donc je voulais partager avec vous et je ne savais pas où poster :
Pour celles qui comprennent l'anglais, je trouve qu'on atteint vraiment des sommets, un vrai florilège...
:facepalm::facepalm:
J'étais vraiment désespérée jusqu'à ce que...

b650ca20aeb57fd3673e1d4506b61f77783f010e.png

:yawn:

Pièces jointes

• Capture d’écran 2013-07-05 à 17.07.38.png
    Capture d’écran 2013-07-05 à 17.07.38.png
    32,3 KB · Affichages : 8
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
ciccone;4229335 a dit :
toffee;4229302 a dit :
Salut tout le monde !
:facepalm::facepalm:
J'étais vraiment désespérée jusqu'à ce que...

b650ca20aeb57fd3673e1d4506b61f77783f010e.png

:yawn:
oui, heureusement il y a quelques interventions intelligentes au milieu de tout ça, et c'est vrai que moi aussi j'ai bien rigolé en lisant celle-là ^^

23 Décembre 2012
5 425
61 124
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de voir Najat Vallaud-Belkacem dans On n'est pas couché de samedi dernier. Elle était trop cool!
J'ai adoré sa manière hyper pédagogique et claire de répondre et son côté "très bonnes questions, Natacha Polony" quand l'autre s'acharnait à essayer de lui prouver qu'elle avait tort.
En fait je ne crois pas que je l'avais vraiment entendu avant mais c'est le genre de personnes qui me fait penser "faire de la politique c'est cool, j'aimerais bien faire pareil", un sentiment que j'ai toujours ressenti en entrant dans l'hémicycle du Parlement Européen mais rarement ailleurs...

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
morganegirly;4230124 a dit :
Je viens de voir Najat Vallaud-Belkacem dans On n'est pas couché de samedi dernier. Elle était trop cool!
J'ai adoré sa manière hyper pédagogique et claire de répondre et son côté "très bonnes questions, Natacha Polony" quand l'autre s'acharnait à essayer de lui prouver qu'elle avait tort.
En fait je ne crois pas que je l'avais vraiment entendu avant mais c'est le genre de personnes qui me fait penser "faire de la politique c'est cool, j'aimerais bien faire pareil", un sentiment que j'ai toujours ressenti en entrant dans l'hémicycle du Parlement Européen mais rarement ailleurs...
Du coup je viens de regarder :)
Et j'ai pas du tout compris le qu'ils comprennent pas la logique de sanctionner un parti ayant "trop" de femmes. :shifty: C'est de la mauvaise foi ou bien ils sont teubés?

23 Décembre 2012
5 425
61 124
6 794
titien;4231710 a dit :
morganegirly;4230124 a dit :
Du coup je viens de regarder :)
Et j'ai pas du tout compris le qu'ils comprennent pas la logique de sanctionner un parti ayant "trop" de femmes. :shifty: C'est de la mauvaise foi ou bien ils sont teubés?

Oui, je sais, c'était tellement bête que je trouve que Najat Belkacem a été moins bonne que pour d'autres questions sur celle-là : elle a donné son argument, puis comme ils insistaient d'un air buté, on voyait qu'elle ne savait pas trop quoi rajouter pour les convaincre et qu'elle préférait arrêter la conversation sur ce sujet.

Mais je pense que Laurent Ruquier utilise sa technique habituelle du "faux naïf" qui est assez intelligente au fond parce qu'il se met à la place du grand public en ayant l'air de se poser des questions peut-être simplistes pour les gens informés mais pertinentes pour beaucoup de ses téléspectateurs.
En faisant comme s'il était sincère dans sa question et en insistant quand la réponse n'a pas été claire, ainsi qu'en se donnant l'air de quelqu'un qui ne connait pas très bien les grands débats d'idées, ça oblige l'interlocuteur à faire des réponses très accessibles.
Là je pense qu'il posait la question en grande partie pour les téléspectateurs. En tout cas, je l'ai vu faire ça souvent. Mais d'habitude, Polony et Caron se la jouent plus "Je sais tout et je suis cultivé" donc de leur part, c'est un peu bizarre qu'ils aient insisté là-dessus...

23 Décembre 2012
5 425
61 124
6 794
Je viens de jeter un coup d'oeil au rayon magazines pour hommes du supermarché (le pays reçoit indifféremment les médias francophones et anglophones donc ya différentes langues) et je trouve que ça devient de plus en plus proche des magazines féminins dans leurs obsessions.

Avant, je voyais plutôt les magazines pour hommes comme ça :
14a3ebbc3f2e154bee32b930f1fd3bafbd945864.jpg

En gros, des meufs à poils, des "trucs de mecs" style informatique et motos et des mecs marrants.
Sauf qu'en regardant vite fait, j'ai cru que c'était un magazine féminin à cause des couleurs et de la fille à moitié nue ou dans des poses un peu lascives qu'on retrouve souvent sur les couv' de magazines pour femmes, même si elles baissent leur short avec moins de sensualité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais en continuant à regarder le rayon homme, le FHM français était en fait à peu près le seul à montrer des nanas dénudées avant de parler de devenir un beau gosse et d'être un dieu du sexe.

------
Les autres couv', c'était ça :
Men's Health Angleterre
f7d1d2f5852b53336f1bff56417399708ca30424.jpg

Je traduis les titres :
"Deux semaines avant la plage? A vous les tablettes!"
"Mince, ferme, en forme et rapide! Le programme en 9 mouvements de Joe Manganiello pour la corpulence et la vitesse"
"Ping! Les repas pour des muscles instantanées!"
"Les six règles pour une vie plus longue"
"Devenez riche rapidement! Faites-vous 5000 livres tout de suite avec Instagram"
"36 façons de perdre vos poignées d'amour"
"Couchez avec toutes vos ex"

-----
Men's Health USA
902aaec3db8d452d64f0a035b9a3c9e789a79339.jpg

"35 pages chaud-bouillant : l'incroyable numéro spécial sexe! Fermez les portes et lisez ça!"
"Carte de gym gratuite. Dessinez vos abdos en 4 semaines!"
"Meilleur.Steak.Au.Monde" (je suppose que steak c'est le corps ahah)
"Les 13 règles secrètes de la masculinité"
"La liste de la luxure - 36 nouveaux gadgets pour les mecs"
"Le numéro spécial sexe - Séduisez-la en 60 secondes! - Est-ce que la monogamie est vraiment normale? - 17 positions dont elle n'a JAMAIS entendu parler - L'expert de l'orgasme immédiat"

----
Et la couv' la plus WTF
Muscles and Fitness USA
d9df5b345c9ba1724e36add4748ba7346ec64926.jpg

"Gagnez un appareil à barbecue de plus de 3000 dollars!"
"Les techniques de forme les athlètes les mieux foutus au monde"
"Des abods scultpés en un mouvement!"
"Mangez beaucoup pour devenir massifs"
"Les meilleurs suppléments pour faire du muscle"
"Ressemblez à Henry Cavill! Man of Steel : sa super routine révélée"
"Des bras énormes tout de suite!"
"Steeve Reeves, les secrets de son physique classique"
"Le numéro SUPER : faites-vous un corps héroïque... Force... Poitrine... Epaules... Dos... Jambes"
----

Je trouve que ça craint un peu que maintenant, les magazines masculins jouent ausis à fond avec les clichés et poussent les hommes à vouloir ressembler aux stars et à suivre un guide technique du sexe.
En voyant ces couv', je me dis qu'ils s'inspirent clairement des magazines féminins...
Et je précise que même si on dirait que c'est surtout des magazines de Fitness, en fait, c'était à peu près le style de tous les mags du rayon hommes à part FHM. Alors qu'il y a des magazines masculins comme GQ qui sont un peu moins raccoleurs.
Le pire, là, c'est franchement de leur suggérer qu'ils devraient ressembler à... Superman! Non mais c'est une grosse blague ou quoi??? Maintenant on conseille vraiment aux hommes de devenir des super-héros??

et puis ça montre bien que tous les hommes qui critiquent les femmes pour lire des magazines "féminins" devraient aussi regarder dans le rayon homme...

Pièces jointes

• 20130706_174109.jpg
    20130706_174109.jpg
    101,6 KB · Affichages : 0
  • 20130706_174146.jpg
    20130706_174146.jpg
    79,4 KB · Affichages : 0
  • 20130706_174224.jpg
    20130706_174224.jpg
    89,6 KB · Affichages : 0
  • 20130706_174319.jpg
    20130706_174319.jpg
    89,1 KB · Affichages : 0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes