enkephaline;4355620 a dit :
I don't mean to disrespect, but most feminist I know are more into "hating men" than demanding equality and respect."
Je sais que la phrase de base était légèrement différente mais ça soulève un point que je trouve pertinent. Je lis souvent que les féministes ont une image de cerbères anti-homme et ça fait hurler plusieurs madz ici. Mais c'est vrai.
Le féminisme qui se fait remarquer, et qui fait connaître le mouvement (biaisé), c'est le féminisme agressif qui demande la supériorité sur les hommes (alors que le "vrai" féminisme est celui qui demande juste l'égalité, arrêtez-moi si je me trompe). Avant de traîner sur madmoizelle, je détestais les féministes qui, pour moi, ne demandaient rien de mieux que ce qui existe actuellement.
Après avoir passé plusieurs mois sur le site, à me renseigner petit à petit, j'ai découvert la vraie notion de féminisme, qui est beaucoup moins connue que l'agressive relayée par les médias ! Donc ça vous fait monter les yeux au ciel mais c'est la triste vérité
--
Sinon, je voudrais participer à ma première slutwalk ever le 28. Vu que je suis encore imprégnée de plein de clichés sexistes, j'aimerais bien savoir comment ça se passe, si tout le monde doit amener un panneau, s'il faut scander des slogans, si je peux venir avec mon mec.
C'est des questions un peu bête mais c'est vraiment tout nouveau pour moi, donc si une madz pouvait m'expliquer un peu tout ça, je serais très reconnaissante