K
katnissvsw
Guest
@MorganeGirly Et puis aussi,on peut changer de nom quand il est en extinction.(enfin, c'est encadré quand même mais voilà)
Ah mais quelle bonne nouvelle!titien;4355363 a dit :@morganegirly: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10555.xhtml La loi semble avoir changé pour les désaccord sur les noms de famille^^ (il me semble d'ailleurs qu'elle a du être changer grâce au mariage pour tous -mais je ne me souviens plus d'où je tiens cette information donc je peux pas te citer mes sources ^^)
red-velvet;4355710 a dit :Un gros coup de gueule que j'ai besoin de poster à un endroit où le féminisme est entendu et reconnu.
Hier je suis sortie au restau avec des copines du boulot. Résultat des courses: au chemin de l'aller je me suis fait harceler par une bagnole qui m'a collé, m'a fait des appels de phares, m'a forcée à me ranger sur le côté tout ça pour que des connards hilares se mettent à ma hauteur et me traitent de grosse pute.
Au chemin du retour j'ai traversé un parking en travaux et les ouvriers m'ont interpellé à plusieurs reprises.
A nouveau sur la route, une bande de jeunes n'ont pas supporté que je les double sur la route et ont accéléré en me regardant et en riant.
Voilà voilà. Tout ça s'est passé sur Cagnes-sur-mer, donc pas vraiment la zone à priori.
Moi, en attendant, je me suis immédiatement demandé sur j'avais trop mis de rouge à lèvres et si j'avais bien fait de mettre une jupe. Je suis rentrée quasiment en larmes.
Merde. Merde, merde, merde, et merde.
harryjoe;4356364 a dit :
Citation de l'article a dit :Après plusieurs affaires de mariage de fillettes ayant secoué l'opinion locale et internationale, le Yémen avait prévu de fixer à 17 ans l'âge légal pour une union, mais ce garde-fou n'a finalement pas été mis en place sous pression des factions traditionalistes et islamistes.
Je ne pense pas que ce soit vraiment religieux (ou alors commune aux religions monothéistes) mais plutôt au fait qu'il y a des risques de mortalité infantile et que plus on fait d'enfants tôt , plus on a de chance d'avoir des enfants pour nous succéder .denderah;4356407 a dit :Citation de l'article a dit :Après plusieurs affaires de mariage de fillettes ayant secoué l'opinion locale et internationale, le Yémen avait prévu de fixer à 17 ans l'âge légal pour une union, mais ce garde-fou n'a finalement pas été mis en place sous pression des factions traditionalistes et islamistes.
Sérieusement, je ne comprends pas, à quels arguments religieux ces personnes peuvent bien se référer pour cautionner de telles pratiques sur des ENFANTS.
Ils ne sont tout de même pas tous pédophiles dans ces factions ?? Qu'est-ce qui peut bien se passer dans leur façon de penser, leur culture, pour qu'ils trouvent normal qu'une enfant de 8 ans puisse être mariée à un adulte ? ...
inharana;4356737 a dit :Je ne pense pas que ce soit vraiment religieux (ou alors commune aux religions monothéistes) mais plutôt au fait qu'il y a des risques de mortalité infantile et que plus on fait d'enfants tôt , plus on a de chance d'avoir des enfants pour nous succéder .denderah;4356407 a dit :Citation de l'article a dit :Après plusieurs affaires de mariage de fillettes ayant secoué l'opinion locale et internationale, le Yémen avait prévu de fixer à 17 ans l'âge légal pour une union, mais ce garde-fou n'a finalement pas été mis en place sous pression des factions traditionalistes et islamistes.
Sérieusement, je ne comprends pas, à quels arguments religieux ces personnes peuvent bien se référer pour cautionner de telles pratiques sur des ENFANTS.
Ils ne sont tout de même pas tous pédophiles dans ces factions ?? Qu'est-ce qui peut bien se passer dans leur façon de penser, leur culture, pour qu'ils trouvent normal qu'une enfant de 8 ans puisse être mariée à un adulte ? ...
Après,je ne sais pas si c'est valable partout.