Venez découvrir un animal merveilleux : Le Rat

7 Mai 2012
4
4
1 064
Bonjour, chez moi il y à un chat, et 8 rats ^^, c'est de eux que je vais vous parler.

Le premier rat que j'ai connue étais Gaïa, la rate de ma meilleur amie Camille, c'est grâce à elle que j'ai pu convaincre ma mère et adopté ma première rate le 5 janvier 2013 : Réglisse

1385157_10202587369717776_602582904_n.jpg

Je l'ai acheté en animalerie, malheureusement comme très souvent en animalerie les sexes ne sont pas séparé, elle étais donc gestante. Le 22 janvier 2013 elle donnais naissance à 10 bébés, 6 garçons et 4 filles.

48061_10202587342557097_1778880063_n.jpg

De ces bébés j'ai gardé 1 filles, les autres on étais adopté, soit par des amis proche (et mon copain), soit par des connaissance. Ils vivent une vie heureuse près de leurs nouvel famille ^^

J'ai donc gardé  Kiwi, c'est une rate absolument merveilleuse, j'aime cette rate plus que n'importe qu'elle autres, j'aime évidement touts mes rats mais avec elle c'est... spécial.

1948131_10202587349077260_466300192_n.jpg

Par la suite j'ai adopté deux frère, Psy  et  Cyprien, puis plus tard encore une femelle Sabelette, puis Psy nous à fait une surprise (-_-) avec l'une des fille de Réglisse et 10 autres bébés sont nés. J'ai gardé deux mâles Pikachu  et  Alexandre. Et pour finir j'ai adopté une rate, Lugia venant de ce que je concidére comme la meilleur raterie* de France, La tarte au Citron.

* une raterie est le nom que le donne à un particulier qui à des rats pour compagnie et qui fait de la reproduction dans le cadre d'un travail pour améliorer la santé, le caractère etc de nos rats.

1743529_10202587373117861_1241435393_n.jpg

Pikachu

J'ai décider de devenir moi même une raterie, et la première portée dans le cadre de mon projet est entrain de voir le jour puisque Sabelette devrai mettre bas demain ^^.

Le site de ma raterie est ici :

Passé faire un tour, il y'a plein de liens, mon projets et mes rats y sont présenté.

Le rat est un animal absolument merveilleux, très très très affectueux, extrêmement intelligent. C'est un animal qui mérite vraiment d’être connue donc si vous avez des question je me ferai un immense plaisir de vous répondre !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ils sont adorables ! J'aimerais bien avoir des rats, j'y reflechis ~

7 Mai 2012
4
4
1 064
Merci ! =) Si tu veux avoir le plus de renseignement sur les rats je te conseille de te rendre ici, tu y trouvera plein de conseille et si tu veux sauté le pas, des ratons à l'adoption de raterie ou bien de sauvetage (je te déconseille les animalerie, certaine son vraiment pas top...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes