Vivre Seule ...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ?
Bah j'ai envie d'habiter dans un loft, assez spacieux mais pas trop non plus, luxueux, avec une cuisine, chambre salle de bain et salon, je me donnerai sûrement un plaisir fou à le décorer, repeindre les murs, acheter des beaux meubles, j'ai pleins de styles qui me viennent à l'esprit (déjà).

- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
je sais pas j'en ai plusieurs en tête, quelque chose de moderne, différent, original et harmonieux.

- Quand penses tu partir de chez tes parents ?
Dès que je finis mes études universitaires et que j'obtiens un poste fixe, probablement dans 2 ans et demi ou plus.

- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?
Bah en fait, je suis pas super excitée parce que je m'entends très bien avec mes parents, j'ai la liberté que je veux, ils m'offrent ce dont j'ai envie, je suis logée et je bouffe gratuitement, je vois pas l'intérêt de partir, mais j'ai envie de passer à autre chose. Mais une chose est sûre je préfère vivre avec quelqu'un que toute seule. De toute façon j'ai déjà des plans pour le futur ;)
 
25 Juillet 2006
50
6
3 669
Paris
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ?
J'adore mon appart, j'ai bcp de chance ! Il est immense (env 140m²) - on est 3 hein!- , super bien situé dans l'hypercentre, on a des balcons, un super salon,pleiiin de pieces, il est lumineux enfin bon le bonheur, j'en profite pq je pense que je vivrai plus dans un appart comme ca avant un bon bout de temps !

- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)? je connais mes colocs depuis des années, on est super amis donc ya aucune régles dans la coloc. Chacun fait comme il veut, les courses c'est ni commun ni pas commun, le ménage c'est qd qqun se motive ou supporte plus le bordel (en général moi :rolleyes: ) Et meme tt seul, c'est facile de s'organiser pq tu n'as pas la pression de qqun d'exterieur, si c'est sale chez toi ben c'est tant pis pour toi

- Regrettez vous le temps chez papa et maman
non pas du tout pq vivre tout seul, c'est quand meme beaucoup moins de concessions par rapport a la vie familiale (heure des repas, heure des sorties, comptes à rendre divers et variés) et puis je me fais chouchouter quand je rentre chez moi le weekend !
 
A

AnonymousUser

Guest
- de quoi révez vous ?
Pour un premier appart, je sais que j'aimerai un petit appart (bon pas minuscule non plus mais j'aime les petits endroits, surtout quand c'est situé dans une grande ville) à Lille (ou Paris mais là c'est utopique) pourquoi pas avec une amie (So', tu débarques l'année prochaine à lille et vite XD). Un endroit qui fait chaleureux et qui donne envie de rester boire un verre à la maison.

- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ? Pas de vrai style, juste un joli petit bordel, fin un truc qui me ressemble. De la couleur. Des photos de mes amis (et de ma nièce), des cartes postales, des reproductions de tableau, des cadres, des photos qui representent des conneries aussi. Des petits objets un peu partout, le genre de truc qui donne envie aux autres de farfouiller. Et une ardoise sur la porte. Une salle de bain avec des accessoires chaleureux (parce que l'hiver, le bleu donne froid).

- Quand penses tu partir de chez tes aprents ? Dans un an j'aimerai. Mais eux ce qui leur conviendrait ça serait dans 4/5 ans, je tiendrais pas.

- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ? hate, je dirais.


 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mes deux premières années, j'ai toujours été satisfaite de mes appartements, oui, pour l'an prochain, je ne l'ai pas encore. Je sais bien me gérer, en ce qui concerne les taches ménagères, je me fais des sortes de planning, et je sais ce que je dois faire quand.
 
6 Octobre 2005
324
3
4 669
La chapelle St-Laurent
- de quoi révez vous ?
Je n'en sais rien du tout à vrai dire. Peut-être d'un appart' pas trop petit & chaleureux. Surement sur Nantes. Maintenant, si je pars d'ici, ça sera surement pour "emménager" chez mon copain qui vit actuellement dans une caravane sur le terrain de pétanque de son oncle, Ha-ha. Mais nous avons en tête de prendre quand même un appart' , pas trop petit pour ne pas se marcher dessus, dans notre ville.
- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
Tant que ça nous convient à tous les deux. Je pense que ça serait un 'bordel' coloré & assez simple qui nous ressemble.
- Quand penses tu partir de chez tes parents ?
J'attend mes 18 ans, donc surement courant 2007 si tout va bien.
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?
Je ne serais surement pas seule et j'ai plutôt hâte, oui !
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'aurai un appartement dès septembre, pour ma première rentrée universitaire. Je n'ai pas spécialement hâte, à vrai dire ça m'indiffère assez. Peut-être que je ne réalise pas bien aussi, possible. Mais en tout cas, je ne le redoute pas.
Quant au style.. hm, je n'en ai aucune idée. Je préfererais quelque chose d'assez rustique. Enfin je sais pas... j'ai encore le temps de voir, ce n'est pas une priorité de toute façon. Je sais seulement que j'aurai deux chats, pour me sentir moins seule ^^.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Pour celles qui ont leur appart :
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ?
J'aimerais une pièce en plus pour bosser ailleurs que dans la pièce principale (on est 2). Après je suis contente : du plancher stratifié (facile à entretenir), du blacon (indispensable pour sécher mon linge et faire pousser mon basilic), de la fenêtre de la salle de bain (c'est mon 5e appart, mais le premier où la sdb est pas aveugle !)
- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)?
Oui à force ! Après, je suis un peu trop cool sur le ménage, et pour les courses, ben? on est deux ! :P
- Regrettez vous le temps chez papa et maman ?
Oh que non ! J'aurais un mal fou à vivre avecd eux maintenant ! C'est impensable !

Merci les miss
(de rien?)
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Pour celles qui ont leur appart :
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ?

Ca va, j'aimerais juste plus grand, genre une pièce de plus! Je n'aime pas le quartier et les voisins non plus, je préfèrais l'appartement précédent sur ce point. Mais j'aime beaucoup l'actuel, car au dernier étage et mansardé, donc loyer riquiqui, mais avec une vraie grande cuisine, assez grande pour y manger, une vraie grande salle de bains avec une grande baignoire, assez grande pour y tenir bien à deux, et des velux très larges partout, du coup c'est très lumineux! Du coup par exemple on peut prendre un bain sous le soleil :d

- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)?

Courses, je les fais tous les jours - au moins pour les fruits. Pour le ménage c'est différent, si j'étais toute seule ça irait, mais je vis avec mon compagnon, du coup on essaie de répartir les tâches mais on zappe beaucoup de choses! Résultat, c'est régulièrement le bazar puis grand nettoyage de printemps!

- Regrettez vous le temps chez papa et maman ?

Sûrement pas. J'y étais assez malheureuse, frustrée, stressée, oppressée; je devais me plier à un mode de vie qui ne me convenait pas; si je ramenais la moindre babiole neuve j'avais droit à des réflexions de ma mère. J'avais droit aussi à des "injonctions contradictoires", du genre à me reprocher à la fois de ne pas être là assez souvent, avant de me dire que je l'emm*rdais à être là... Et surtout, maintenant je vis enfin à mon rythme; je ne suis productive que le soir, pas avant 22H, et chez mes parents, c'était impossible à concilier avec leur rythme couche-tôt! Et j'ai enfin l'alimentation que je choisis, aussi :) Eton s'entend beaucoup mieux!
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
je regrette ma maman , je n'ai pas d'organisation ! j'oublie de manger , de me lever , c'est la fête tous le soirs parceque j'ai peur de me retrouvée seule ! -_-
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je pense que cette année, je vais franchir un pas vers l'indépendance, peut-être pas à la rentrée, mais dans le courant de l'année. Par contre, ça ne sera pas pour vivre seule mais avec mon copain. On en parle depuis un moment mais cette année ça risque de devenir possible financièrement. Bref, je l'espère au plus tard pour la rentrée 2010.
J'ai hâte car à 20 ans, j'avoue ne plus trop supporter l'idée de vivre avec mes parents mais aussi de devoir me lever plus tôt et rentrer plus tard que les gens de la fac (oui, je dois prendre le train vers 7h et donc me lever à 6h alors que les autres peuvent prendre leur temps). C'est épuisant.

Dans l'idéal, j'aimerai trouver un F2, parce qu'un studio en couple, ça risque de devenir étouffant. A la limite un grand studio. Mais un petit F2, ça serait vraiment l'idéal.
La déco, plutôt simple mais avec une petite touche ethnique (sans tomber dans le baba/bobo), il faut dire que l'on a déjà acheté des petits meubles de déco pile dans cet esprit. le reste on verra. Des couleurs dans la salle de bain aussi ! J'adorerai une ambiance différente dans chaque pièce mais ça, ce sera pour plus tard XD
 
5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
Pour celles qui ont leur appart :
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ?

Ohhhh que oui !! Je viens de changer d'appart (début mai). Je reste dans le même arrondissement de Paris mais j'ai un balcon à apéro/bronzette qui donne sur un parc...

Le matin, j'entends les petits oiseaux, pas une voiture à l'horizon ! J'ai mis 3 mois à trouver ce studio et chaque jour je me félicite de ne pas avoir craqué avant de trouver la perle rare !!


- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)?

Je suis partie de chez moi à 17 ans donc depuis... LONGTEMPS ! J'ai vécu en couple avec l'habituel partage des tâches relou mais à présent je vis seule et tout se passe bien aussi. Je mange même plus sain (mon ex refusait de claquer trop en produits bio alors que maintenant je me lâche) et en plus petite quantité ! Pour le ménage, qui dit studio, dit fait rapido !

Et je vais vous rendre jalouses : j'ai un lave-vaisselle ! Un "six couverts"... J'ai découvert le VRAI luxe !

- Regrettez vous le temps chez papa et maman ?

J'aime retourner les voir de temps en temps (4 fois par an) et profiter du "mettage de pieds sous la table", du linge qui a séché parmi les pins, du linge de maison repassé (ma mère est toujours choquée que je ne repasse pas mes draps !) mais en aucun cas je n'aurais envie d'y être tout le temps ! J'aime trop manger sur le pouce, rentrer à pas d'heure, être libre, quoi !

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes