vos études ?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en BTS Assurance, en deuxième année.

Mon but, c'est de rentrer dans une grande compagnie d'assurances ou une banque, pour pouvoir évoluer plus rapidement que dans une petite structure...

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Diplodocus a dit :

J'ai fait un bac ES et je suis en L2 psycho. J'aimerais devenir a priori psychologue clinicienne. J'aimerais bosser en milieu pénitencier, genre pour aider les détenus à se réinsérer...
Et oui, il n'y a pas de débouchés dans ce domaine (clinique/psychopatho). Mais en psycho, il y a bien d'autres choses à étudier (psycho expérimentale, différentiele, pharmaco, neuropsycho, physiologie, psycho du travail, du vieillisement, psycho sociale et j'en passe ! ) alors pourquoi pas ?... Je me laisse quand-même le temps (d'arriver en master) pour réfléchir.

(et j'aimerais vraiment beaucoup si plus tard j'ai le temps, l'argent, bref l'opportunité d'apprendre plusieurs langues)
Estelle, sors de ma tête :P
Tout pareil (du bac jusqu'au langues), mais moi plus dans la justice en fait.

C'est vrai que c'est assez bouché, mais il y a des places à prendre dans le secteur de la psychologie du Travail (ça peut déboucher sur un poste de recrutement dans une entreprise, dans les ressources humaines tout ça), et dans la Psychologie du Vieillissement, pour les personnes âgées (bon faut avoir envie hein).
En tout cas c'est les deux secteurs où il y a le plus de débouchés en ce moment et dans les années à venir, surtout à cause du Papy Boom (j'adore cette expression :P), même si ça reste très restreint, quand même.

Ceci dit, moi c'est Clinique ou rien ♥

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Terminale L option anglais renforcé.
Je sais que je veux devenir journaliste dans la presse écrite, mais en ce qui concerne la voie qui y mène, c'est flou. Mais ça motive de vous lire, et de voir que vous avez des projets concrets... (A la rentrée, direction conseillère d'orientation!)

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ka-li a dit :
Estelle, sors de ma tête :P
Tout pareil (du bac jusqu'au langues), mais moi plus dans la justice en fait.

C'est vrai que c'est assez bouché, mais il y a des places à prendre dans le secteur de la psychologie du Travail (ça peut déboucher sur un poste de recrutement dans une entreprise, dans les ressources humaines tout ça), et dans la Psychologie du Vieillissement, pour les personnes âgées (bon faut avoir envie hein).
En tout cas c'est les deux secteurs où il y a le plus de débouchés en ce moment et dans les années à venir, surtout à cause du Papy Boom (j'adore cette expression :P), même si ça reste très restreint, quand même.

Ceci dit, moi c'est Clinique ou rien ♥

Moi je détesterai travailler dans la Psychologie du vieillissement, mais enfin, ça c'est H.S. :eek: :rolleyes:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
-Asthenia a dit :
Moi je détesterai travailler dans la Psychologie du vieillissement, mais enfin, ça c'est H.S. :eek: :rolleyes:
Idem, ça ne m'attire pas du tout, et puis psychologue en clinique, ça permet de voir un peu de tout, alors que voir uniquement des personnes âgées, ça me ferait déprimé je pense...

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'ai fait un bac ES option maths et arts plastiques. Avec la mention riquiqui histoire de faire plaisir aux parents. Allemand LV1 et anglais LV2. L'an prochain je vais commencer une troisième langue vivante. J'hésite entre l'arabe et l'espagnol. J'aimerais apprendre le plus de langues possibles.

J'ai fait deux ans de prepa d'école de commerces en voie eco, la je suis dans la seule ecole de commerce publique et ça m'arrange vraiment beaucoup pour le coup de scolarité car 8000 euros l'année ça aurait pas été possible...

Dans deux ans je ferais une année de cesure, pour faire l'école du louvre ou une autre formation artistique. J'essairai de faire mes stages sur Londres dans des entreprises de vente d' art. A l'issu de tout ça je serais au contact d'un milieu que j'aime.

Aprés je souhaitais en parallèle suivre des cours de fac dans des matières qui me plaisent mais je n'ai pas eu le temps encore.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Lady-bean> L'école du louvre c'est une dizaine-quinzaine d'heures de cours apr semaine, avec du boulot par soi-même bien évidemment,mais apparemment c'est faisable de suivre un cursus fac en parallèle (tout dépend des capacités de travail de chacun après, et de sa motivation)

Je suis en L2 Histoire, j'espère avoir le concours de l'école du louvre l'an prochain, et passer ma L3 en parallèle, parce que bein... une licence, c'est toujours ça de gagné quoi.
J'ai jamais fait d'histoire de l'art alors je préfère avoir une licence pour pouvoir faire quelque chose si finalement je ne m'imagine pas continuer dans l'histoire de l'art.
Mais ça s'annonce plutôt bien je pense, il faudrait juste que je m'y mette un peu cette année pour pas arriver les mains dans les poches l'an prochain.

28 Mai 2006
574
165
4 794
Princess' a dit :
Tout à fait d'accord avec toi miss, mais moi non plus ça m'interesse pas trop de vendre des destinations je préfère les acheter lol... J'ai fais des stages en agences de voyages et c'était pas terrible :confused: par contre dans les Tours Opérateurs c'est autres chose :) plus interessant faut dire ... De toute façon je compte pas y bosser raison pour laquelle je suis actuellemnt en train de faire ma formation d'Hôtesse de l'air ;)

Comme vous les filles, j'ai eu mon bts en juin et la je suis en "vacances" vu que je trouve rien dans ma région et que en ce moment je peux pas trop bouger de région mais en même temps bosser en agence me branche pas :confused: comme fleurdechou je trouve le milieu trop hypocrite alors il y a pas tellement de quoi! :eek: je suis totalement d'accord avec toi miss! donc la je suis un peu paumée ! je sais pas trop quoi faire! :confused:

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Reiyel a dit :
Lady-bean> L'école du louvre c'est une dizaine-quinzaine d'heures de cours apr semaine, avec du boulot par soi-même bien évidemment,mais apparemment c'est faisable de suivre un cursus fac en parallèle (tout dépend des capacités de travail de chacun après, et de sa motivation)
Reiyel a dit :

C'est pour ça que je ferais en année de cesure je me consacrerais juste à ça pendant un an. 15 heures c'est pas enorme... Et je me rend bien compte du travail qui peut etre demandé à côté. Maintenant il faut que je me renseigne comment integrer cette formation...:rolleyes:

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
angelkiss a dit :
Comme vous les filles, j'ai eu mon bts en juin et la je suis en "vacances" vu que je trouve rien dans ma région et que en ce moment je peux pas trop bouger de région mais en même temps bosser en agence me branche pas :confused: comme fleurdechou je trouve le milieu trop hypocrite alors il y a pas tellement de quoi! :eek: je suis totalement d'accord avec toi miss! donc la je suis un peu paumée ! je sais pas trop quoi faire! :confused:

clairement tu peux faire deux choses qui t'aiderait à trouver du boulot plus facilement

une licence pro en un an, faut voir ce que les facs de ta région propose

ou partir quelques temps à l'étranger pour perfectionner ton anglais par exemple

après je ne sais pas dans quelle région tu vis mais il va peut être falloir que tu envisages de bouger si tu veux trouver un taf intéressant, parce que se retrouver en agence ou en centrale de résa c'est pas le top

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
LADY BEAN a dit :
C'est pour ça que je ferais en année de cesure je me consacrerais juste à ça pendant un an. 15 heures c'est pas enorme... Et je me rend bien compte du travail qui peut etre demandé à côté. Maintenant il faut que je me renseigne comment integrer cette formation...:rolleyes:

C'est sur concours, c'est de la culture G de base. Si tu veux je l'ai passé l'an dernier, on peut en discuter, mp-ise moi si ça t'intéresse ;)
Y a pas mal de questions sur le programme d'histoire de term, donc le revoir un peu ne fait aps de mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes