vos études ?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en hypokhâgne B/L option Lettres modernes et... disons que je suis mitigée. Certains de mes profs sont vraiment époustouflants, ils savent tout sur tout et nous donner envie d'apprendre, par exemple je ne me suis jamais ennuyée une fois en cours de philo ou d'histoire. A côté de ça, il y a des choses qui m'insupportent, pourquoi les notes ne montent que très rarement au-dessus de 10, pourquoi quand tu as 9 c'est le plus beau jour de ta vie, au nom de quoi il faudrait travailler tellement ; et il y a aussi bon nombre de cours chiants, surtout l'économie, et ma prof de lettres est complètement jetée. Et puis des profs sont quand même très très méprisants ( par ex, selon mon prof d'anglais, nous sommes tellement bêtes et nous réfléchissons si peu qu'aux prochaines élections, nous allons forcément voter pour le dernier candidat à s'être exprimé ) Enfin bref, je suis peu objective, la rentrée est dans deux jours =).
Et sinon, je ne sais pas encore si je ferai une khâgne, et je ne sais absolument pas ce que je veux faire de ma vie :). Voilà.

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Bac L, je suis maintenant en 3eme et derniere annee de double formation Marketing/Communication et Mode. J ai fais pas mal de stage, donc un qui arrive de 6 mois assez important. Apres ce stage, et mon memoire je suis normalement diplomee en Decembre de cette nouvelle annee, et je veux partir a l etranger, definitivement si possible, voyager, et m orienter ensuite vers la comunication, l evenementiel ou bosser dans un magazine <3

A

AnonymousUser

Guest
Bac L aussi ;). Je suis en 3ème année de licence de sciences du langage mention français langue étrangère et en 2ème année de dulco d'éthiopien (que je vais redoubler parce que j'peux pas aller à tous les cours).

Mon but serait de travailler dans la recherche en ethnolinguistique de l'Afrique et être maitre de conférence...

L'année prochaine je tente de m'inscrire en master recherche de sciences cognitives (mais je ne serai jamais prise) ou de phonétique.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Toop-Toop a dit :
Bac L aussi ;). Je suis en 3ème année de licence de sciences du langage mention français langue étrangère et en 2ème année de dulco d'éthiopien (que je vais redoubler parce que j'peux pas aller à tous les cours).

Mon but serait de travailler dans la recherche en ethnolinguistique de l'Afrique et être maitre de conférence...

L'année prochaine je tente de m'inscrire en master recherche de sciences cognitives (mais je ne serai jamais prise) ou de phonétique.

le pb c'est pas d'être pris ... pour ma part qu'est ce que je regrette d'avoir été prise dans cette grannnddde école ...:sad:

A

AnonymousUser

Guest
Hinata a dit :
le pb c'est pas d'être pris ... pour ma part qu'est ce que je regrette d'avoir été prise dans cette grannnddde école ...:sad:

Oui j'ai cru comprendre lol :] C'est pour ça que je vais essayer de me renseigner un maximum auprès des enseignants et des élèves pour connaitre le programme et les débouchés. T'façon y a que 15 places, je pense que les enseignants s'assurent bien que les élèves sont à leur place ;)

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Toop-Toop a dit :

Où souhaites-tu faire ton master de sciences cognitives ? Ca m'intéresse... ! Bon courage en tout cas.

A

AnonymousUser

Guest
Impression a dit :
Où souhaites-tu faire ton master de sciences cognitives ? Ca m'intéresse... ! Bon courage en tout cas.

A l'Ecole Normale Supérieure ;) mais je ne suis pas sûre que ça corresponde vraiment à mes centres d'intéret, il est peut être plus judicieux que je reste à paris III :)

9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
Petite suggestion à toutes celles qui ont envie de changer de voie et n'osent pas se lancer : foncez!! Après le bac (ES, décroché avec mention avec un billet pour sciences po Lyon en poche) j'ai tout plaqué! :confused: Besoin de changer d'air, de sortir la tête de mes bouquins, de voir du pays, de GRANDIR! J'ai enchaîné les boulots, voyagé, et 2ans après j'ai repris la fac avec la certitude d'avoir trouvé ma vocation et la rage de tout faire pour y arriver. Aujourd'hui je suis en Master, épanouie, et plus motivée que jamais pour aller au bout! Alors même si ça vous fait flipper lancez-vous, le jeu en vaut la chandelle! ;)

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
J'ai un bac L, en ce moment, je suis en premiere année BTS économie sociale et familiale, pour ensuite faire une licence sanitaire et sociale, qui amene au master, et ensuite (ouais, je reve bien lol),un DESS pour être directrice d'établissement sociaux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes