Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
sandii;2050825 a dit :
ohh mais tous mes cheveux poussent. Peut etre tu n'arrives pas à garder des longueurs parce que tu as de la casse. Je te conseille de faire une cure de compléments alimentaire pendant 3 mois ça boostera la pousse de tes cheveux et ils seront plus forts. J'ai pris Ecophone il ya 3 ans et j'ai pris environ 7 cm en 3 mois. Sinon il y'a Hairfinity qui fait des "miracles" niveau pousse des cheveux je vais le tester dès mars je vous en dirai des nouvelles.

Euh... Je suis un peu à la ramasse mais ça s'achète où ?

G

Georgia Parker

Guest
WhiteCab;2051694 a dit :
Mais c'est-à-dire le braid out peut rester si on fait des choux / refait des nattes par dessus pour dormir? Parce que les cheveux à l'air ou même juste en couette c'est suicidaire pour mes cheveux!

Wade vraiment très beau tes cheveux!
Je suis allée un peu les vidéos sur Youtube genre celle-là, c'est génial cette technique et effectivement ça a l'air plutôt simple. Mais je sais pas j'hésite toujours à sauter le pas question faux-cheveux, j'y ai jamais été habituée donc ça me ferait assez bizarre. Un jour peut-être...

Y'a une semaine je suis allée faire un soin chez le coiffeur. J'ai résisté à la tentation de le laisser passer le lisseur, pour le bien. Du coup il a juste fait une sorte de brushing. Mes cheveux étaient plutôt beaux après, mais ils sont plus aussi touffus qu'avant, mais pas du tout "lisses" non plus. Enfin c'est une sorte d'entre-deux que j'aime pas trop.

Wouahou je viens de voir la vidéo, mais c'est juste géniale ca, il faut à tout prix que je tente.
Mais je me demande combien de temps on peut garder cette coiffure ?

1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
Coucou les filles! :hello:
J'ai pas encore parcourus tout le topic (je savais pas qu'il existait en fait, ahem), mais j'ai vus qu'il y avait des filles qui étaient/qui voulaient être naturelle, si vous êtes intéressées, il y a un forum qui est super, justement sur/pour le cheveu naturel.
Enfin, je dis "pour le cheveux naturel", mais je suppose que ce qui est bon pour lui, peut aussi l'être pour le cheveu défrisé.
Ya pas mal de conseils de soin, routine et ya même un topic pour la nature de cheveux (genre si vs êtes pas sure, "on" peut vous aider/dire quelle est la texture du cheveux) et donc, puisque c'est un forum, on peut poser des questions etc...

A l'époque où je voulais commencer à me lisserau les cheveux, j'y suis allée, et ça m' en a dissuader. Au contraire, ça m'a encouragé à prendre soin de mes cheveux qui étaient cassés et sec. Bon, au final, je les ai coupés (cet été, le 7juillet), parce qu'ils étaient pas très beau et que je voulais prendre un nouveau départ.

BREFF, je vais aller relire ce topic, et si ce forum a deja été posté, je m'en excuse d'avance. Au pire, j'éditerai.

EDIT: Débile que je suis, j'ai oublié le nom du forum : http://forumbouclesetcotons.fr

A

AnonymousUser

Guest
Yellow;2056215 a dit :
Zolotoï : vous commencez quand ? On se synchronise ? :d

Lil_Y : j'y allais avant, c'est vrai que y'a pleins d'infos !
Ma mère va d'abord se renseigner je vous dirai quand est-ce que je commencerai ^^.

G

Georgia Parker

Guest
Wade.;2056667 a dit :
Autant que tu veux! C'est un peu comme de mèches donc il ne faut pas trop les laisser!

J'ai enlevé les miennes hier parce que je voulais faire un soin et me laver les cheveux (ils me grattaient trop) mais je vais en refaire ce soir!

Merci :)

Dès que j'ai le temps je teste j'ai vraiement hate.

Pour le produit Ecophane m'a l'air bien cool, mais comme c'est des compléments alimentaires, j'ai pas très envie de me retrouver avec un surplus de poil, sur tout le corps si vous voyez ce que je veux dire. Je vais chercher différents avis..

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Georgia Parker;2057420 a dit :
Merci :)

Dès que j'ai le temps je teste j'ai vraiement hate.

Pour le produit Ecophane m'a l'air bien cool, mais comme c'est des compléments alimentaires, j'ai pas très envie de me retrouver avec un surplus de poil, sur tout le corps si vous voyez ce que je veux dire. Je vais chercher différents avis..

En fait, je lis souvent cette peur sur des forums, concernant les compléments alimentaires pour les cheveux. Mais ces produits n'ont pas d'effet sur les poils. ^^
J'en ai testé quelques uns, et je n'ai jamais vu aucune différence au niveau des poils. Et heureusement d'ailleurs lol.
Mais bon, je ne connais pas Ecophane, en ce moment je teste un complément qui s'appelle Physiocap.

G

Georgia Parker

Guest
dreameuz;2057463 a dit :
En fait, je lis souvent cette peur sur des forums, concernant les compléments alimentaires pour les cheveux. Mais ces produits n'ont pas d'effet sur les poils. ^^
J'en ai testé quelques uns, et je n'ai jamais vu aucune différence au niveau des poils. Et heureusement d'ailleurs lol.
Mais bon, je ne connais pas Ecophane, en ce moment je teste un complément qui s'appelle Physiocap.

Ca me rassure ce que tu dis .
Je vais réfléchir et voir si je m'y mets.

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Coucou les filles !

Vous pouvez acheter écophane en pharmacie ou en parapharmacie par unité ou par pack de 3 boites.
J'ai fait la cure il y'a longtemps je sais qu'entre temps ils sont changé le packaging mais je ne sais pas si ils ont changé la formule des comprimés.
En ce squi concerne la pousse des autres poils c'est vraiment au cas par cas moi perso j'ai déjà des poils aux bras par exemple et j'ai rien remarqué d'anormal lol.

Lorsque j'ai utilisé écophane j'avais les cheveux défrisés et en bonne santé comme sur cette photo :

photos0101sa6.jpg

Maintenant je suis au naturel mon dernier défrisage date de mi-septembre 2008 et j'ai fait mon big shop en juin 2009 donc voilà l'évolution :

juin 2009:
cimg2034p.jpg

avril 2010:
cimg2183.jpg

Septembre 2010:
cimg2503.jpg

cimg2508.jpg

decembre 2010:
img0744y.jpg

Sur toutes les photos c'est juste un lissage au fer à lisser sauf pour le mois de septembre où j'ai fais un lissage bresilien

Mes cheveux poussent d'environ 1 cm par mois.
En gros en 2 ans et demi j'ai eu cette longueur comme quoi les cheveux crépus poussent normalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes