- Je connais la chanson A fleur de toi de Vitaa par coeur. Je l'ai entendue après être sortie un soir avec un garçon deux semaines après m'être faite plaquer, et je m'y suis carrément reconnue. Je l'écoutais le soir, en pleurant dans mon oreiller. Je viens à peine de la virer de mon mp3 d'ailleurs.
- J'ai longtemps été raide dingue de Mike Shinoda (le rappeur de Linkin Park), j'ai eu une collection impressionnante de photo de lui sur mon pc. Parfois je les regardais, et je m'imaginais dans ses bras, ou qu'à la fin d'un concert il me voit, craque complètement et m'emmène en tournée. Et j'ai déprimé graaave pendant 3 jours quand j'ai appris qu'il était marié, je pleurais comme une conne devant la photo de lui et sa femme.
- Deux semaines avant le concert de Within Temptation, j'ai téléchargé leur nouvel album (comment avais-je osé attendre si longtemps?), et je me suis grouillée à apprendre par coeur les refrains de toutes les chansons, parce que sinon les caméras, le public et les membres du groupe n'auraient pas vu que j'étais une fan, et ça, c'était impensable.
- Vers 13-14 ans, tous mes potes ne juraient que par Nirvana (teeshirts, photos de Kurt Cobain sur leurs skyblogs, ..), et moi je clamais haut et fort que ce groupe était une daube ultra commerciale, genre ça faisait la fille carrément en marge, rebelle jusqu'à dénigrer Nirvana, alors que je n'avais jamais écouté que Smell Like Teen Spirit.
- C'est qui Sid Vicious?
- Je n'ai jamais écouté The Clash, ni les Sex Pistols, ni les Rolling Stones, ni Tool et ni The Cure, pourtant je juge avoir une assez bonne culture musicale (comparé aux croutes qui m'entourent)
- Il y a +- deux ans, je rêvais qu'un de mes potes me déclarent sa flamme en chantant Ma Préférence de Julien Clerc, pendant un des concerts de son groupe, que tout le monde se retourne sur moi et qu'il vienne me chercher dans la salle et me fasse monter sur scène (toujours en chantant bien sûr).
- Mon premier concert? La comédie musicale de Roméo et Juliette, j'ai même failli m'évanouir quand ils ont fait l'ouverture, tellement je trouvais ça grandiose de voir les gens de la télé en vrai. Et j'étais vachement émue pendant la scène du mariage.
- J'ai écouté en boucle pendant des semaines le double cd de la comédie musicale Starmania, et aujourd'hui je trouve toujours ça aussi génial.
- Je ne supporte pas Renaud, c'est viscéral, sa voix, sa musique, ses textes, son physique, tout me rebute chez ce mec.
- Je connais par coeur pas mal de chansons de TTC, dont Girlfriend, que ma meilleure amie et moi clamons gaiement quand l'envie nous prend (çàd souvent), que ce soit en classe ou en rue, chorégraphie perso incluse, et ce n'est même par pour choquer ou pour faire la m'as-tu-vu, mais on y est carrément accros haha.
- Je ne connais que Nothing Else Matters de Metallica, je l'adore et pourtant je n'ai jamais cherché à écouter autre chose du groupe, et je préfère largement la version d'Apocaliptyca.