Je vis seule en région parisienne, et il y a deux budgets différents en fonction de mon travail:
- je suis en stand-by dans ma boîte, pas de cantine et pas de subvention pour les repas: dans ce cas j'en ai pour environ 100€/semaine hygiène inclus. Dans ces moments là j'essaie de faire des écono et je "rationne". J'essaie d'utiliser mes cosmétiques sans superflu, je n'en rachète pas trop dans ces périodes-là.
- je suis en mission dans une boîte cliente: du coup j'essaie de payer la cantine moins cher que la subvention repas qui m'est accordée, et je tourne autour des 60-70 euros de courses lorsque je suis seule.
Il faut que je rajoute 15 euros tous les 15 jours à ce budget lorsque mon copain vient le weekend, en général on se prend une bouteille de vin, de quoi cuisiner des entrées sympas, viande en plus et surtout du PQ car monsieur me bouffe un rouleau en un weekend (je ne sais pas comment il fait)... Je lui prends aussi du lait frais, du beurre et des biscottes pour son petit déj.
En principe je m'achète de la viande rouge que pour samedi et dimanche midi. Le reste ce n'est que du poisson, des oeufs ou de la volaille.
J'achète systématiquement des légumes frais, des yaourts (au chèvre mais c'est un peu cher), des oeufs, des tranches de dinde, des fruits de saison, de la viande blanche, du pain de mie complet et du pain complet bio (cher). Il m'arrive d'acheter quelques conserves/bocaux.
En option, pour le plaisir, je me prends des biscuits (que j'essaie de déguster sur plusieurs semaines), des framboises (ça, ça part en un weekend), du chocolat (ma conso dépend des périodes) et de la purée d'amandes (que j'essaie d'éterniser le plus possible vu le prix que ça coûte, mais j'ai du mal à ne pas faire plus de 2 semaines si je tape dedans tous les jours).