Votre budget alimentation

21 Janvier 2013
11
8
164
Marseille
Bonjour à toutes,

J'aimerai qu'on partage le budget alimentation que nous nous fixons ...

Les astuces pour y arriver, vos magasins préférés, votre organisation ?

Pour ma part, je viens d'emménager avec l'homme.
On a pour budget alimentaire : 250 € / mois.

Pour la première semaine j'en ai eu pour : 38 €
Cette semaine : 30 €

Du coup je suis ravie, je pense arriver à bien gérer et à moins dépenser par rapport au budget prévu.

Pour l'instant je réalise mes courses en drive.
Le dimanche je fais mon menu de la semaine, et je passe ma commande.

Je n'achète pas en superflu, je prends ce qu'il me faut obligatoirement et puis on va dire c'est tout.

Du coup je n'ai pas la tentation d'aller en supermarché et d'acheter ce qu'on aurait pas forcément besoin.

Par contre samedi prochain je vais essayer de faire mes courses dans un autre magasin après avoir fait un comparatif de prix.

Bien évidemment pour arriver à ce prix là, je n'achète pas du tout de la marque mais des marques de distributeurs.

Et vous quel est votre budget, vos astuces, votre organisation ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je n'ai jamais calculé mais je pense qu'on dépense plus de 300 € par mois pour l'alimentation. On a un Intermarché juste en bas de chez nous, et même si c'est plus cher que la plupart des supermarchés on va souvent là-bas car c'est pratique, on y va à pieds c'est plus agréable que de prendre la voiture, c'est petit, on perd moins de temps.

On ne prépare pas de menu à l'avance, on fait un peu au jour le jour (bon en moyenne on fait les courses à peu près tous les trois jours). On va aussi chez le boucher une à deux fois par semaine. Et pour les légumes, je les prends quasiment tout le temps chez Picard en hiver, donc je dois en avoir pour 25/30 € à peu près par semaine.
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Pour ma part, nous vivons à deux et je pense qu'on doit être autour de 250€ également par mois.

Tout comme toi @Nikkita07 je fais les courses au Drive environ une fois par semaine, ca permet vraiment de ne prendre que ce dont on a besoin et d'éviter les nombreuses tentations en magasins. Le seul inconvénient, ce sont les manques de stock réguliers et le manque de certains produits (bio notamment).

Quand on ne va pas au Drive, on va souvent à l'hypermarché mais la note est souvent beaucoup plus salée!

Je prépare mes menus à l'avance le week end aussi souvent que possible et je passe ma commande Drive le lundi.

Pour la viande, on va chez le boucher 1 fois par mois, on fait le plein, puis on congèle.
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
Avec mes colocs niveaux bouffe on fait bande à part, juste un petit pot collectif du style : riz pâtes conserves lait eau.
On est trois avec des habitudes alimentaires trop différentes pour partager tout!

A moi seule je suis à 40 euros toutes les deux semaines.. J'achète des trucs vraiment pas cher et pas très bon, j'avoue! Mais je préfère garder mes sous pour faire la fête, c'est mal, je sais!
 
7 Mai 2012
37
14
369
Je dirais plus ou moins 300 € - 350 € (selon les mois) pour deux, et hors petits extras qui sont assez rares mais qui peuvent arriver peut etre une fois ou deux dans le mois (j'appelle "extra" tout ce qui  est mcdo, pizza à commander, petit resto,...).

Mais il y a quelques mois notre budget était plus élevée, mais j'ai reussi à faire comprendre à mon homme que la viande, la bonne charcuterie,... c'est cher!!! Car avant si je rentrais des courses sans viande, saucisson, jambon cru,... il faisait la tête! Et depuis qu'il a compris que c'est trop cher pour en manger à chaque repas, mon budget c'est bien reduit!

Et j'aimerais bien tester le drive, mais je n'arrive pas à passer le pas... A chaque fois je prépare ma commande, et au dernier moment je l'annule :facepalm: , car psychologiquement je n'arrive pas à me dire que je ne peux pas controler les dates... Je suis le genre de personnes qui regardent toutes les dates de ce qu'elles achetent! (Pourtant, étant déjà entrer dans plusieurs drives pour mon boulot, je sais que tous les produits sont frais, que les legumes sont biens,...)
Mais ce qui m'embêtent le plus c'est le manque de diversité... Les seuls drives vers chez moi sont un Le...rc et un A....n, et malheureusement je trouve qu'il n'y a que des produits de base, et ça ça me perturbe de ne pas avoir le choix (au moins 2 à 3 fois moins de choix qu'en mag au minimum)! Mais je vais essayer de me forcer, car il parait que c'est très bien pour faire des economies!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
On dépense environ 40-50€ par semaine en courses "classiques" (carrefour ou chronodrive quand pas le temps), plus une fois par mois environ 30€ à la biocop et autant chez Picard, surtout pour des légumes surgelés. Donc à deux, sachant que je prépare mes repas du midi mais que mon copain mange à la cantine de son boulot, on s'en sort pour environ 250€ par mois, sachant que ce n'est pas que de l'alimentation, il y a aussi quelques produits d"hygiène et des produits pour la maison.
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
A deux, on dépense environ :
- entre 10 et 20€ de légumes + fruits + fromage au marché toutes les semaines
- entre 20 et 30€ de viande à la boucherie environ tous les deux mois
- entre 80 et 100€ pour le reste au supermarché, environ tous les deux mois.

De temps en temps, on mange au RU à midi..
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Moi j'habite toute seule, ça diminue le budget. J'essaie de dépenser le moins possible, parce que je préfère dépenser en sorties ou livres (ha mes livres...), mais comme j’achète le plus possible de frais, et que je cuisine, ça finit par me revenir cher ! Alors globalement j'en ai pour 20euros par semaine.
 
20 Novembre 2011
1 198
2 106
4 974
Romans
J'achète surtout en magasins discount et je vais dans une grande surface pour ce que je ne peux pas trouver ailleurs.
Par semaine je dirais que j'en suis à entre 20 et 25 euros pour 2, sachant que j'achète peu de viande et très peu de marques. Et puis vu que j'y vais en bus, je dois restreindre pour que ça ne soit pas trop lourd pour mes petits bras, mais ça me permet de ne pas acheter des choses inutiles et de sélectionner un peu ce que je mets dans mon cas de courses.
 
20 Janvier 2013
43
12
169
tours
Je dépense en moyenne 40€ par semaine, en supermarché
40€ auxquels on peut ajouter quelques petits vols dans le frigo de papa/maman (je le reconnais :) )
petits vols qui parfois se transforment en un cabas lol

j'arrive à faire tous mes repas, matin, midi et soir
vu que je dois emmener mon repas au travail...
mais dans les 40€ il y aussi les produits pour moi (sauf maquillage), pour la maison et pour mon lapin
je consomme beaucoup de produits frais et  je cuisine pour plusieurs repas

je prévois mes repas le dimanche, et le lundi je ne prends que le strict nécessaire au magasin ^^
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Une trentaine d'euro par semaine pour deux en choisissant les aliments les moins cher ... et j'évite d'acheter tout ce qui coute plus de 2€ . J'achète très peu/pas de viande (ou essentiellement du poulet pour mon chéri), les autres produits qui sont un peu plus cher dans mon budget sont les fruits et légumes . (et les cochonneries pour mon chéri encore )

Sinon quand je suis toute seule, j'en ai pour moins de 15€ par semaines ^^
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Etant étudiante, et seule dans mon appart la plupart du temps j'ai un budget de 100€/mois.
Généralement je fais mes "grosses courses" en début de mois: grand frais pour les fruits et légumes, supermarché pour le reste. J'y achète du poisson et de la viande fraîche, après ça le reste du mois c'est souvent sous vide (du style bacon, jambon,...) ou en conserve (thon,...), sinon ça devient trop cher, surtout à Lyon..
Après je refais plusieurs fois des petites courses dans les supérettes vers chez moi (+ cher) pour racheter des légumes, fruits, boissons, ou des ingrédients dont j'ai besoin pour une recette.
Mais je peux facilement dépasser de 20-30€ le budget sur la fin du mois, soit quand j'ai craqué mon slip pendant le mois sur des cochonneries, ou quand j'achète des trucs à grignoter à la fac.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes