Votre Challenge Capillaire

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
@Priscilla-
Le bois de Panama, je l'ai essayé à 15 ans, ma mère m'avait fait la décoction et acheté les copeaux en pharmacie. C'est efficace mais ca fonce les cheveux, donc maintenant j'utilise des noix de lavage. Les deux donnent un jus qui ressemble à du thé, avec un peu de mousse et une odeur sucrée. Ma grand-mère m'a dit qu'elle se lavait les cheveux avec ca enfant, c'est marrant que ça revienne!

Ca doit s'acheter dans les pharmacies-herboristeries, ou mieux en ligne sur aromazone (ils ont aussi une boutique physique).

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
bonbec;4904477 a dit :
Merci pour tes précisions.

En effet, c'est disponible sur Aromazone. Je vois que c'est efficace contre les cheveux gras. J'en avais jamais entendu parler, c'est une bonne découverte ;)

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui :(texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Crépus, APL (aux aisselles), décolorés avec les sprays soleil là lol.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ? Je me suis faite mon propre challenge pour faire pousser mes cheveux de 6cm en 4 mois -> ici
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ? Rester consistante car c'est un problème que je rencontre dans tous les domaines.
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? 4 mois

19 Juillet 2010
343
129
1 624
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Longueur et brillance, moins gras. Et retrouver ma couleur naturelle (blond foncé), espacer les shampoings (2 par semaine).

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Cheveux fin, fourni mais aillant tendance à etre volumineux en bas et plaquer sur le crane en haut..., bra lenght, lisse, avec un épi et actuellement teint en chatain clair.
Je transpire beaucoup donc ils sont très vite sale (2 jours, 3 max) aux racines, s'enmelle plus vite qu'il en faut pour dire ouf, et ils sont plutôt déshydrater aux pointes. A part ce problème de noeud et de "gras" ils ont pas de besoin particulier.
A savoir que je suis atteinte de la malédiction du cheveux moche : depuis mon entrée dans l'adolescence ils ont TOUJOURS été moche : terne, gras, poissseux (!) et sans forme quelques soit le produit utilisé !

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
1 masque hydratant 1 fois par mois, 1 nourissant par mois (point trop n'en faut)
La crème lactée de Denovo au besoin pour hydrater les pointes au jour le jour.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Trouver LE shampoing qui me conviendras (le st graal!) pour de vrai seras le parcours du combattant. Désillusion et coup au porte monnaie à prévoir.
Je les surmonterais en testant plus de choses et en ignorant les remarques de ma mère sur mes cheveux qui sont une horreur.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
1 ans peut être...

NB je suis au bio, naturel, sans silicone : bref compo clean et de qualité. J’espère que vous pourrez m'aider je suis assez désesperer de mes cheveux :sad:
Je cherche vraiment le shampoing qui n'enmeleras pas mes cheveux, les laisseras brillant et laveras bien sans etre agressif (no sulfate).
Mes cheveux moche ne sont pas une phase de transition du no silicone car ça fais plus d'un an que je suis passer à une routine bio. (et oui je vide pas vite mes bouteilles..)

J'ai déjà tester :
- Desert Essence à la pomme (bof on s'en retourne pas la nuit mais ça passe)
- Lavera à la mangue (shampoing actuel, agréable mais trop nourrissant pour moi)

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
ysolde_persephone;4930969 a dit :
J’espère que vous pourrez m'aider je suis assez désesperer de mes cheveux :sad:
J'ai l'impression que je ne fais que recommander le même site :lol: tellement je le trouve gé-nial. Tu pourras trouver de tonnes de conseils ici.
Par exemple :
Les remèdes des cheveux gras
Indispensables pour un lavage doux

A mon avis, en mettant en place une routine capillaire bio et assidue, tu pourras vite observer de bons résultats. Sur ce site, tu as de bonnes recommandations de produits qui pourraient bien t'aller et te guider.

19 Juillet 2010
343
129
1 624
priscilla-;4932350 a dit :
J'ai l'impression que je ne fais que recommander le même site :lol: tellement je le trouve gé-nial. Tu pourras trouver de tonnes de conseils ici.
Par exemple :

A mon avis, en mettant en place une routine capillaire bio et assidue, tu pourras vite observer de bons résultats. Sur ce site, tu as de bonnes recommandations de produits qui pourraient bien t'aller et te guider.

C'est gentil mais je connais déjà depuis longtemps, c'est avec ce blog que je suis passer au bio il y a 1 an et demi ;)
Y a eu des améliorations mais je cherche toujours LE shampoing qui me permettrais d'espacer les lavages et d'avoir les cheveux qui regraissent moins vite.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
ysolde_persephone;4932434 a dit :
priscilla-;4932350 a dit :
Par exemple :

C'est gentil mais je connais déjà depuis longtemps, c'est avec ce blog que je suis passer au bio il y a 1 an et demi ;)
Y a eu des améliorations mais je cherche toujours LE shampoing qui me permettrais d'espacer les lavages et d'avoir les cheveux qui regraissent moins vite.
Tu as essayé les poudres indiennes comme le sidr?

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
ysolde_persephone;4932456 a dit :
Ouai les poudres ça me fais des cheveux magnifiques mais c'est long... J'ai pas envie de faire ça a chaque lavage
A la longue, tu pourras essayer de te confectionner un shampooing maison ;). Y a pas mal de recettes sur Aromazone. Tu pourras en faire à base de plantes indiennes (en consultant la fiche de chaque plante, tu as pas mal de recettes) ou d'ingrédients en fonction des besoins de tes cheveux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Je veux que mes longueurs soient moins sèches, plus brillantes et qu'elles continuent de pousser. Le tout en maintenant le blond de ma décoloration sans que ça jaunisse.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

A la base j'ai les cheveux bruns, épais et gras aux racines. ça fait presque 3 ans que je les décolore pour un blond en faisant faire des mèches et des patines chez le coiffeur. Du coup, j'ai toujours les racines à tendance grâce mais j'ai les longueurs sèches, plus ternes et plus fines qu'auparavant (l'effet décolo).

Je répare déjà mes cheveux avec un shampoing réparateur (kérastase architecte) et un masque de la même gamme que je laisse poser 5 minutes après chaque shampoing.
Toutes les 4 semaines, je compte les nourrir avec un masque d'huile d'amande douce que je laisserai poser toute la nuit.
Pour la brillance et éviter que ça ternisse, je vais utiliser un shampoing déjaunissant de chez indola (glamorous oil) en alternance avec mon shampoing réparateur.

J'abandonne l'utilisation du L'oréal Silver pour le moment. Il permettait de maintenir un joli blond (très clair) mais au détriment de la qualité du cheveux qui devenait trop sec.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Aujourd'hui, c'est super, hier je suis allée chez le coiffeur, la couleur et le cheveux sont beaux.
Pour entretenir le blond, je ne pourrais pas le faire seule, je vais devoir aller chez le coiffeur tout les 3 mois.
J'utilise souvent le fer à lisser et à boucler qui abîment le cheveux, je vais freiner un peu l'utilisation et me renseigner sur une huile complémentaire pour les longueurs.

Et je rajoute la question :

Pour récupérer une qualité potable sur les longueurs, je pense d'ici 3 mois (je suis déjà en bonne voie) mais je devrais continuer à entretenir au delà. Pour que ça pousse beaucoup, des années peut-être.

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Allez je me lance !

Je les veux longs (cacher mes seins), sains et beaux.

Ils m'arrivent aux épaules, de façons bouclés/ondulés, regraissent trop vite à mon goût. Ils sont assez épais et se cassent si je n'en prends pas soin.

Jje les colore en roux tous les mois chez le coiffeur depuis 2 ans, j'ai aussi une mèche peu disciplinée que je laisse pousser aussi.

Je fais un shampoing + AS Dessert Essence tous les 2-3 jours, puis souvent un masque mélange à un produit pour entretenir mon roux que je laisse poser 10-15min.
Je cherche un bon shampoing anti-gras pour alterner avec le Dessert Essence.
2 fois par mois je fais un masque hydratant (yaourt + oeuf + miel) que je laisse poser 1 à 2h.

Je pense tenter le rhassoul aussi.

Ne pas baisser les bras, ne pas les couper sur un coup de tête.

J'espère voir les résultats au printemps pour mon anniversaire (le 16 mars).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes