1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Longueur et brillance, moins gras. Et retrouver ma couleur naturelle (blond foncé), espacer les shampoings (2 par semaine).
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Cheveux fin, fourni mais aillant tendance à etre volumineux en bas et plaquer sur le crane en haut..., bra lenght, lisse, avec un épi et actuellement teint en chatain clair.
Je transpire beaucoup donc ils sont très vite sale (2 jours, 3 max) aux racines, s'enmelle plus vite qu'il en faut pour dire ouf, et ils sont plutôt déshydrater aux pointes. A part ce problème de noeud et de "gras" ils ont pas de besoin particulier.
A savoir que je suis atteinte de la malédiction du cheveux moche : depuis mon entrée dans l'adolescence ils ont TOUJOURS été moche : terne, gras, poissseux (!) et sans forme quelques soit le produit utilisé !
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
1 masque hydratant 1 fois par mois, 1 nourissant par mois (point trop n'en faut)
La crème lactée de Denovo au besoin pour hydrater les pointes au jour le jour.
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Trouver LE shampoing qui me conviendras (le st graal!) pour de vrai seras le parcours du combattant. Désillusion et coup au porte monnaie à prévoir.
Je les surmonterais en testant plus de choses et en ignorant les remarques de ma mère sur mes cheveux qui sont une horreur.
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
1 ans peut être...
NB je suis au bio, naturel, sans silicone : bref compo clean et de qualité. J’espère que vous pourrez m'aider je suis assez désesperer de mes cheveux
Je cherche vraiment le shampoing qui n'enmeleras pas mes cheveux, les laisseras brillant et laveras bien sans etre agressif (no sulfate).
Mes cheveux moche ne sont pas une phase de transition du no silicone car ça fais plus d'un an que je suis passer à une routine bio. (et oui je vide pas vite mes bouteilles..)
J'ai déjà tester :
- Desert Essence à la pomme (bof on s'en retourne pas la nuit mais ça passe)
- Lavera à la mangue (shampoing actuel, agréable mais trop nourrissant pour moi)