Je viens juste de débuter ma hair journey. C'était obligé après que j'ai écumé pas mal de blogs et été charmée par les longueurs impressionnantes des youtubeuses.
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Passer de mon SL cassant à un BSL brillant et volumineux.
La dernière fois que j'ai été fière de mes cheveux (il y a environ 6 mois), j'avais un SL plein mais à force de mauvaises habitudes - dormir sans foulard, me laver les cheveux au shampooing clarifiant + soin moyennement protéiné toutes les semaines, j'ai coupé, coupé, coupé les fourches abimées.
L'objectif est d'arriver à un bon équilibre protéines + hydratation et avoir de la longueur et du volume et de la brillance (et non cette fausse brillance que j'entretenais chaque semaine à base de silicones).
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont de type 4 (a, b ou c, je n'en sais rien). Longueur SL. Défrisés, tout raplapla, secs et cassants.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
[ul]
[li]Ne pas lésiner sur une bonne hydratation de mes cheveux (tous les soirs)[/li]
[li]Adopter des coiffures protectrices pendant la saison des pluies[/li]
[li]Éviter mes séchages réguliers sous le casque chauffant[/li]
[li]Alterner soins hydratants et soins protéinés[/li]
[/ul]
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
[ul]
[li]
La tentation de tester de millions de produits. Mais je compte avoir une routine ferme en observant les résultats de près et ne pas les changer avant 6 mois de test.[/li]
[li]
La flemme de faire mes soins. Mais dès que j'ai la flemme, je lancerais une vidéo de l'évolution capillaire de la youtubeuse blackhairvelvet

[/li]
[li]
L'indisponibilité de mes produits phares. Je compte veiller au grain et avoir toujours une bouteille de réserve si le produit est satisfaisant.[/li]
[/ul]
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je me donne un délai d'un an. Je pense que c'est faisable car à la base, mes cheveux ne sont pas moches et ils commençaient à reprendre une forme durant les deux dernières années.