Votre Challenge Capillaire

10 Mars 2012
402
251
454
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

J'aimerais les avoir un peu plus long, aux hanches environ. Ils sont deja bien épais mais j'aimerai qu'ils soient plus brillants et que mes boucles soient bien définies (c'est a dire pas cet effet barbe a papa ignoble)

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Ils sont long (milieux du dos), brun, épais, bouclé/ondulés et trés sec, ils forment une sorte de masse frisotante et indéfinie. Je ne les ai jamais coloré ni défrisé

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

J'en prend deja trés soin, bain d'huile, pas de Silicones/Parabens, produits naturels .... Je vois pas que faire de plus !

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Euh, la tendance qu'on mes cheveux pour me pourir la vie ?!

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Je sais pas mais si j'arrive a les dompter en moins d'un an je serais contente

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

J'aimerais les avoir longs au moins jusqu'au milieu du dos voire jusqu'au creux des reins, brillants, plus "disciplinés" et "légers".

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Ils arrivent au niveau de l'attache de mon soutien gorge, encore abimés par les colorations (avec du henné entre temps :/), décolorations, lissage quotidien... Mais j'ai réussi à leur redonner vie un peu. En général je les lisse après les avoir lavés sinon ils ont une "forme moche".

Je fais des soins avant shampoing (bain d'huiles, masques home made), j'essaye d'utiliser des shampoing/après shampoing le plus naturels possibles (au moins sans silicones car mes cheveux ont tendance à vite regraisser). Je mets aussi de la phytokératine dans mes masques (à poser après le shampoing et l'AS) et j'essaie de les laisser poser le plus longtemps possible.

Puis presque tous les jours je mets du gel d'Aloe Vera sur mes cheveux.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Principalement le fait que je les trouve incoiffable sauf avec le lisseur et bon j'essaie déjà de les lisser le moins possible mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre :/ J'ai l'espoir qu'en étant plus longs ils partent moins n'importe comment.

J'espère qu'en un an maximum j'arriverai à avoir la longueur que je veux et des cheveux plus beaux.

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874

J'aimerais avoir les cheveux moins "queue de vache" et les laisser pousser jusqu'au bas du dos

Ils m'arrivent pile pour cacher mon mamelon ahah, ils sont roux grâce au henné (couleur naturelle en haut et de plus en plus roux quand on descend sur les longueurs)
Ils ne sont pas en mauvaise santé mais plus on va vers les pointes, moins y'a d'épaisseur, ça fait filasse en bas (huuum mioum mioum !)

Levure de bière tout les jours, shampooing sans truc trop dégueulasse, lait de coco régulièrement 2x par semaine, m'acheter un masque réparateur et couper les fourches une par une

M'y tenir sur la durée, mais j'y crois !

Dans 6 mois si je n'ai pas pété un plomb et tout couper, je pense que j'aurais la bonne longueur (c'est ma priorité la longueur)

23 Mai 2012
759
572
2 364
Laisser pousser au maximum, tout en prenant soin de mes pointes qui ont tendance à se casser. Leur donner plus de volume.

J'ai les cheveux très fins de nature. Pour la longueur, ils sont longs jusqu'en haut de la poitrine. J'ai déjà fait 3 fois des mèches couleur caramel, donc ils sont plus secs qu'au début.

- N'utiliser que des produit
bio sans silicones, ou autres cochonneries qui bousillent les cheveux. Depuis environ 2 mois, je n'utilise que des produits bio, et je vois nettement la différence avec les produits de grandes surfaces au niveau de la texture de mes cheveux.
- Une cuillère à café par jour de levure de bière pour les rendre plus forts et plus longs.
- Faire un masque de coco deux fois par semaine pour la pousse et éviter les pointes fourchues.
- Faire des masques home made, m'essayer au bain d'huile.
- Faire maximum 2 shampoing par semaine pour éviter qu'il ne ré-graisse trop vite en faisant des shampoing trop souvent.
- Ne plus utiliser du tout de sèche-cheveux, lisseur, ou autre machine qui agresse les cheveux.
- Ne plus faire de couleur.

4 - Quelles difficultés -vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La paresse (procrastination quand tu nous tiens !) pour faire les masques régulièrement. Je vais me faire un planning spécial cheveux je crois. Et ne pas oublier de prendre ma cuillère de levure quotidienne.

Je me laisse l'année 2013. Une bonne résolution somme toute :happy:

21 Novembre 2012
94
28
0
J' ai terminé mon challenge capillaire à proprement parler, mais mes cheveux ne sont pas au top en ce moment alors je retente ! :)

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J' aimerais avant tout qu' ils retrouvent une certaine "texture", de la brillance et de la douceur.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mes cheveux m' arrivent en bas du dos, au niveau des hanches. Ils sont lisses, un peu trop plats en ce moment. Ils ont une belle brillance à la lumière, mais ils sont assez déshydratés,un peu rêches et ternes. (Ils supportent mal l'hiver :yawn:) Ils sont bruns foncés, dans des tons froids, colorés au henné. [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je ne sais pas trop car chaque année à cette période je suis un peu démunie face à ce bad hair day permanent. Je vais donc essayer de "sauver les meubles" en attendant :[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Chaque semaine je fais un bain d' huile, je vais pouvoir tester cette fameuse huile de baobab.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Je lave mes cheveux 2x / semaine avec des produits Desert Essence, les plus doux que j' ai.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Je fais mon henné tous les deux mois pour foncer ma couleur. [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Je coupe toujours tout ce qui est abimé. [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Je sais que je me tiendrais à cette routine car c' est plus ou moins ma routine permanente, j' ai juste peur de ne jamais les retrouver comme avant. :yawn:
[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pour le printemps j' espère ! :)[/font]

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
1 - Quels sont vos objectifs capillaires :

Moins de chute, plus d'épaisseur et de tenus. J'aimerais aussi que mes longueurs soient plus saines. Et au final, la longueur m'importe peu, je m'occuperai de leur coupe quand ils seront en meilleure santé.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui:

Moches! A la Gollum!

Non sérieusement, j'ai beaucoup stressé ces derniers temps donc j'ai vraiment le cheveu pauvre en ce moment et les longueurs très abîmées.
Mes racines sont également assez grasses, et mes cheveux très fins.
Bref, j'ai tout les problèmes du monde concernant mes tiffs!
Niveau longueur les plus courts m'arrivent niveau épaule et les plus longs un peu plus bas que les épaules. (oui,j'ai une sorte de dégradé bizarre made home)

- Shampoo un jour sur deux bio, sans parabens, silicones, ni sulfates. Je commande tout sur Iherb. Masque Provost pour les longueurs (j'aimerais trouver un AS bio cool mais ils sont souvent assez merdiques et chargés en alcool).

-Un fois par semaine, lavage au rhassoul, shikakai ou henné neutre.

-Tous les deux jours j'applique avant de me coucher une sorte de lotion à base de Ricin et d'HE diverses anti chutes (Bay de St Thomas, pamplemousse...). Je masse pendant 5mn

-Comme d'hab, presque jamais de séchage au sèche-cheveux, ni d'appareils ou de produits coiffants.

-Démêlage en douceur matin et soir et élagage des pointes régulier et en fonction de leur état.

-Bain d'huile (coco etc.)

Chute, racines grasses pointes sèches, manque de volume... Comment vous dire... J'accumule tout sauf les pellicules encore heureux!

Au point ou j'en suis mon seul objectif est d'avoir un peu plus que 3 poils sur le caillou, et je ne me fixe pas de délai précis, je me dis que tout ira mieux quand mon moral sera au beau fixe.

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
colonel-woodrow;3334956 a dit :
Luna Woodrow;2314897 a dit :
Je veux juste retrouver une bonne longueur, disons milieu du dos.

Ils sont en très bonne santé, brillants, doux, bouclés, fins mais surtout une longueur minable, un peu au-dessus des épaules.

Je ne les lave que les deux jours pour ne pas les abîmer avec un shampoing doux sans silicone ni paraben, et je fais toujours un après-shampoing doux et démêlant. Je les démèle qu'avec un peigne à grandes dents pour ne pas casser mes boucles, et mais un peu d'huile du genre l'huile prodigieuse sur les longueurs. Et puis ma mère (parce que je suis une nullité pour ça) m'épointe les cheveux tous les trois mois.

C'est le temps que je vais mettre qui me fait broyer du noir et la peur de craquer en allant j'ai un coiffeur qui bousillera tout.

J'en ai sûrement pour deux ans minimum (aha)

Bon, un an plus tard, je n'ai pas craqué, ils sont arrivés au niveau de mes omoplates.
Mon problème sont les fourches qui sont apparues ces derniers temps, malgré que je les épointe régulièrement.
Je pense me remettre à mettre des huiles végétales sur les pointes. Je pense que le problème vient du fait que j'avais arrêté. Des suggestions d'huiles plus adéquates à ce problème ?
Voilà maintenant, un an et neuf mois que j'ai posté le premier message.
Ils arrivent maintenant à mon soutien-gorge :) Plus que quinze centimètres et je serais contente.
Je continue à les épointer mais malgré tout, j'ai toujours un problème de fourches et de pointes sèches. Si vous avez des recettes naturelles, je suis preneuse.
J'ai commencé à prendre de la levure de bière, mais ça prend du temps pour voir les effets, surtout sur les cheveux.
je n'ai pas précisé, mais depuis deux ans, j'ai éradiqué tout silicone et paraben dans mes produits pour cheveux.
Je pense me mettre à l'huile de ricin pour faire du bien à mon cuir chevelu, des avis ?
Mes cheveux ne sont plus aussi doux qu'avant, je me demande si ça ne demande pas une coupe dramatique, 5 à 7 cm.

16 Décembre 2012
94
163
3 704
32
Grenoble
Allez hop je me lance dans du semi-déterrage de topic!

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : j'aimerais pouvoir m’asseoir sur mes cheveux (sans rire!) et avoir plus d'épaisseur

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui :
Ils m'arrivent au coccyx et sont blonds très clairs. Jene les ai encore jamais teint entièrement mais j'aime parfois me faire des dip dye rose, bleus, violets...
Ils sont malheureusement un peu raplapla car très lourds, mais heureusement ils ne fourchent pas!

Continuer ma routine habituelle: masque hydratant sur les pointes avant le shampooing, et masque à l'huile d'olive (glamour) une fois par mois.

L'attente! J'ai peur qu'ils ne poussent plus, meme si je sais qu'ils le font. J'aimerais pouvoir les regarder pousser et pousser et pousseeeeeeer!!

Une année environ je pense... Il me manque une petite vingtaine de centimètres, et je sais qu'ils poussent relativement vite malgré tout.

Mon gros problème? plus j'ai de cheveux, plus j'en veux. Je sens qu'une fois atteint mon objectif de pouvoir m'asseoir dessus, je vais me trouver une nouvelle obsession genre "les avoir derrière les genoux", et je vais avoir envie de me baffer...

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Voilà après un an environ je donne des nouvelles de mes cheveux.

J'ai arrêté mon tie & dye depuis 3 semaines et j'ai recoupé 10cm parce qu'ils étaient vachement abîmés. Donc j'ai encore un peu de vert et de bleu en reflet alors je vais recouper dans pas longtemps.
Ils reprennent un peu de force ils ont l'air moins fin donc c'est chouette. Je n'utilise plus d'huile toute les semaines mais j'essaye d'en utiliser une fois par mois quand même.
J'utilise parfois le shampoing sans SLS ni ALS mais dilué avec de l'eau comme tout les autres shampoings que j'ai en fait.

L'objectif pour l'année prochaine est d'arrêter totalement les colorations et les décolorations, faire des soins maison et peut être même des shampoings et après-shampoings moi-même.

Pour les deux mois qui arrivent je vais faire un masque de nuit par semaine. Un à l'avocat, banane, huile de ricin et un autre crème de coco, huile de ricin que j’alternerai.
Et je vais commencer une cure de levure de bière pendant ces deux mois aussi.

Dernière édition :
29 Mai 2012
18
5
1 074
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : j'aimerais qu'ils soit plus long (environ 10 cm de plus), cela fait des années que j'ai les cheveux court et j'en ai marre, envie de changement :)

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui :
Ils m'arrivent au niveau des épaules et sont blonds foncé avec des nuances plus claires suite à des mèches.
Ils sont de nature secs, les pointes s'abîment facilement..

routine habituelle: masque maison 2 fois par mois, et huiles d'argan sur les pointes une fois par semaine avant le shampoing, et j'ai commençai une cure par complément alimentaire depuis bientôt un mois à voir si c'est efficace! Sinon je coupe mes pointes chez le coiffeur tous les trois mois.

L'attente! Je ne suis pas patiente, l'envie de retourner chez le coiffeur trop fréquemment car mes pointes s'abîment vite et que cela retarde la pousse de mes cheveux

Un an

(celles qui ont les cheveux long si vous avez des conseils, je prends note!!)

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
1 - Quels sont vos objectifs capillaires:
gagner dix centimètres, que mes cheveux soient en bonne santé.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui:
ils vont à 5 cm plus bas que la pointe de mes omoplates :coiffe:

Manger plus de légumes et fruits crus, boire davantage d'eau, masser mon cuir chevelu avec un mélange d'huile de ricin ou de coco et huile essentielle de cyprès (au minimum), continuer à les couper 1 mois sur 2 légèrement pour éliminer les pointes décolorées et sèches.

Ces pointes sèches plus courtes que les autres :gonk: je les éradiquerai jusqu'à la dernière.

10 mois/1 an?

6 Octobre 2013
165
306
724
1 - Quels sont vos objectifs capillaires ?

Changer de coupe de cheveux avec une super coupe trouvée sur Internet.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui.

Super longs >.< arrivent aux fesses pour les mèches les plus longues (oui ils ont gardé un semblant de dégradé). Noirs (très), brillants, lisses (quand ils sont pas mouillés ou pris depuis trop longtemps dans une natte), les pointes toutes cassées T_T

... Stratégie "faire confiance à un coiffeur". Très mal engagée pour le moment ^^'

Le plus difficile est de trouver un bon coiffeur près de chez moi (je ne les connais pas du tout !) et de lui faire confiance pour pas louper la coiffure.

Et puis assumer la coiffure une fois qu'elle sera faite. Loupée ou pas :x

Euh... Donnez moi encore quelques années mois ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes