1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je voudrais avoir les cheveux plus épais, gagner en volume, en brillance et ne plus avoir tout un tas de petits cheveux au dessus de ma tête
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont fins, très doux, châtain clair, ils ne s'emmêlent pas spécialement. J'ai fait une teinture de Type 2 il y a quelques semaines qui ne se voit déjà presque plus mais, en gros, ça donne ça :
Leur plus gros problème : ils regraissent vite. Je dois me laver les cheveux tous les 2 jours voire tous les jours pour garder des cheveux propres. Une fois lavés, ils regagnent en volume mais ça ne dure vraiment pas longtemps... Et je les perds pas mal en ce moment.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Ce que je fais déjà : J'ai entrepris une cure de levure de bière il y a 1 mois, sans grands effets pour le moment -_- Je me demande si ça vaut le coup que je persiste.
J'ai acheté un shampooing sec doux de Klorane, ce qui me permet d'espacer les shampooings. Je suis donc passée de 4 shampooings par semaine à 1 ou 2!
Je me lave les cheveux, puis 2 jours après je les lave avec le shampooing sec, et ça me permet de rester 4 jours consécutifs avec les cheveux propres. C'est un peu la révolution, et en plus, je gagne un temps fou. Par contre, j'ai comme l'impression que ça m'assèche les cheveux...
J'utilise de l'Huile Prodigieuse sur mes pointes de temps en temps.
Ce que je compte faire en + : J'aimerais m'occuper de mes cheveux, en ce moment ça fait un peu partie de mes nouvelles obsessions. Je pense investir (un bien grand mot) dans un programme shampooing+après-shampooing Tommyguns formulé pour les cheveux gras aux racines et secs aux pointes. Je vais aussi aller me chercher un masque adapté mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.
Des conseils?
En plus de ça, je vais m'occuper des pointes. D'habitude, je vais chez le coiffeur une à deux fois par an grand maximum. Je les ai coupés à la maison cette semaine, pour égaliser mon carré. Je compte faire ça régulièrement, tous les 2 mois on va dire, il parait que leur ça fait du bien :up:
Et j'ai bien envie d'essayer le Henné Neutre, cité par une Mad dans ce topic
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Le manque de temps. Mine de rien, ça prend un temps fou de laisser poser un masque, d'aller chez le coiffeur, etc... Sans compter l'aspect financier. Pour l'instant ça va, je trouve toujours quelqu'un pour m'égaliser ma coupe, mais je vais bientôt déménager toute seule... Et je me vois mal dépenser un coiffeur tous les deux mois -_-
La lassitude : faire le programme correctement les 2 premières semaines, puis laisser tomber lamentablement.
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je me donne 6 mois pour poursuivre mes efforts. J'espère toutefois voir des résultats notables avant!