Votre Challenge Capillaire

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Bon bah je vais essayer d'apporter un petit truc concernant ma routine avec l'Huile Sensorielle aux 3 Fleurs , Collection Blanche de LIERAC .
Huile-sensorielle-aux-3-fleurs-Lierac_reference.jpg

J'en mets régulièrement sur mes cheveux depuis quelques mois, et vraiment ça leur va, ils sont moins abîmés, plus brillant, et avec un peu de beurre de karité de temps en temps c'est nickel ! :)
Sinon comme c'est juste impossible pour moi de laisser mes cheveux en liberté pour dormir, même un minimum, sans avoir une touffe emmêlée le lendemain, tous les soirs je me fais des choux sur la tête avec des épingles ( et parfois des nattes ) . Comme ça . Mais en beaucoup moins classe parce que ça reste pour dormir.
Enfin en ce qui concerne le rituel shampooing etc. alors , de temps en temps je fais un masque à base d'huile ( ricin, avocat...et huiles essentielles Ylang ylang, romarin ) et de karité. Bon alors j'ai aucune recette, hein, je me prends tout ce qui a plus ou moins l'air de pouvoir hydrater/embellir mes cheveux et Pouf! gros mélange et je me fous tout ça sur la tête. Et jusqu'à maintenant ça se passe très bien ! 8). Pour la case shampooing juste après j'en ai trouvé aucun qui mérite d'être cité ici. En revanche l'Après-shampooing Ultra Doux de Garnier à l'Avocat-Karité rend mes cheveux super doux !

Voilà je pense que j'ai fait le tour de ce que je pourrais recommander! Je précise que j'ai les cheveux crépus et secs de nature.

EDIT: Hellagood, je trouve ton carré très beau au fait ;D Et du coup elle est comment ta couleur naturelle ? ( Désolée si tu l'as déjà dit, j'ai dû passer à côté )

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hellagood, j'adore la coupe ! C'est le genre de photo qui donne envie de se couper les cheveux..

Si je suis ton raisonnement avec l'age, je me dis que j'aurais sans doute la cheveluuuuure (excusez moi, je viens de voir Raiponce..) de mes rêves vers 22 ans et une très bonne longueur vers 20 ans également (dans pile poil 2 ans) !

Alors... Pour accroitre l'accroissement de ma tignasse, je fais plus attention à ce que j'utilise, des huiles, du bio (beurre de karité, huile de ricin/olive/avocat/amande douce, ou des produits à grandes renomées afro-américaine (ORS ou Motion), et pour la douceur et l'hydratation, Ultra Doux Avocat Karité est définitivement aquis.
J'évite de démeler à la sauvage, je m'offre des massages du cuir chevelu et je devrais faire plus de sport et boire d'avantage d'eau mais je n'y pense pas..

Ah oui, j'utilise de la levure de bière ( Gayelord Hauser ).

Puis il faut que je refasse une "cure" de lait de coco en masque, c'est sans doute explicable de façon plus logique et rationnelle mais je pense que c'est un GROS plus dans la pousse et le soin du cheveu.
Tout n'est que flemme (faire la queue à Carrefour pour quelques briques de lait de coco.. )

A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée chez le coiffeur pour donner déjà la forme de ma future coupe. Ça n'est pas encore assez long sur le dessus mais ça n'est qu'un début...

J'ai bien l'impression que mon challenge capillaire touche au but :joy: Qu'en pensez vous? (mon premier post est en première page)

A

AnonymousUser

Guest
Ah, désolée. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec les photos, je ne les ai pourtant pas supprimées. Je vais remédier à ça tout de suite :)

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Mes objectifs : La même coupe, longueur, épaisseure... que Phoebe Buffay dans la saison 1 de friends quand elle les a long et frisés.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

je les ai un peu plus long que les épaules, je me les étaient coupés en janvier 2010 en carré bizarre ... J'ai une mèche sur le côté dégradée que je veux faire disparaitre...
Sinon mes cheveux graissent assez vite, shampoing un jour sur deux :erf:... Mais pour la pousse ils sont top !:joy:
Pour atteindre le frissage parfait (cf. plus haut), je vais devoir investir dans un fer ...:ill:ou des bigoudis...:annoyed: parceque ils ondulent bizarement mais ne sont pas du tout réguliers...

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Boire plus !!! Je bois jamais rien ^^ Tous les mois je les éclairciraient pour atteint le blond caramel de mon objectif.
Je pense que pour éviter de passer les stades moches, je vais les retouchés de temps en temps... par exemple, je les couperai bientot en dégrader pour éviter l'aspect cocker que je vois arriver tout les matins dans mon miroir...

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Ne pas savoir quoi faire de ma foutue mèche et avoir envie de tout couper court !!! Mais ma mère m'aidera dans cette tache difficile ! ^^

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

...j'Hésite entre 9 mois et un ans ... peut être plus a cause de Bérengère (ma moche mèche^^)...:erf:

A

AnonymousUser

Guest
Merci Natsu :),

J'aime beaucoup aussi mais c'est vrai que ça n'est pas forcément facile à porter surtout si on veux rester discrète. A force d'être regardée bizarrement dans la rue je n'y fait même plus attention. Ce que je trouve dommage c'est de voir des filles qui rêvent d'une coupe très courte, rasée ou simplement originale et qui n'osent pas juste par peur du regard des autres. Je me dis que si je ne le fait pas maintenant je le regretterais quand je serais plus âgée, j'aurais l'impression de ne pas avoir profité à 100% de ma jeunesse. C'est un peu ma part de folie.

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
C'est vrai que ça sort de l'ordinaire mais si ça te va bien, si ça te correspond tu as bien raison d'oser ^^

Si je dis que je n'oserais pas porter ça, c'est aussi parce que ça ne correspond pas à ma personnalité, et surtout parce que ça n'irait pas avec mon visage ^^

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je venais juste pour dire que je suis passé d'un shampoing quotidien à un tous les trois jours, notamment grâce au shampoing sec, c'est un peu la révolution, je gagne du temps, et mes cheveux n'ont jamais été aussi brillant!

Par contre, je cherche maintenant un sérum/ une crème à mettre pour les protéger du lisseur, des suggestions?

23 Août 2010
41
15
1 099
Brest
Moi j'ai trouvé un produit nickel que m'avait conseillé mon coiffeur : Kerastase ciment thermique, qui s'applique sur cheveux essorés avant utilisation du sèche cheveux ou du lisseur. (30 euros mais il faut vraiment en mettre très peu donc il dure deux/trois mois)
Et aussi après mon brushing pour éviter tous frissotis et apporter de la brillance, j'applique une huile qui d'après ma coiffeuse est à base de collagène, de la gamme "Shu Uemura" que tu trouves chez le coiffeur également. En plus d'être efficace, elle sent super bon !! <3 Bref même si ce petit flacon me fait que le mois et qu'il coûte une vingtaine d'euros... je ne peux plus m'en passer. :)

Après je pense que l'idéal c'est de voir avec ta coiffeuse suivant ton type de cheveux.

Voilà voilà

29 Décembre 2010
222
142
4 764
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

De la longueur, c'est tout, je les ai aux épaules (un peu plus en desous je pense) et je vodrais pour une fois les avoir long
.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Bouclés super fin, ils se bouclent facilement dés que y'a de l'humidité donc des fois c'est super embêtant. Je me fais des colortation pour être plus blonde, en gros éclaircir.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Toujours des shampoings naturels, et bien les hydrater parce que les cheveux bouclés/frisés deviennent vite crépus ou indomptable si on le fait pas.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Me coiffer mdr, parce que je me les coiffe pas les matin sinon ça fait crépu donc après la douche faudrait que je prenne dix minutes pour ça...

Et je rajoute la question :

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Je sais pas vraiment vu que je veux améliorer la longueur et comme une mad l'a dit, les cheveux bouclés poussent très lentement, j'ai essayé de me les couper le soir de la pleine lune (ok, je suis pas supersticieuse mais j'ai testé quand même), un centimètre à peu près, et je vois une nette amélioration de 3-4 centimètres, sinon j'ai pas confiance pour la levure de bière, j'ai vu sur un autre forum que ça pouvait te donner un peu plus de poids que t'en as maintenant (et je dois faire attention en ce moment) mais ma mère m'a dit que ce qui faisait pousser les cheveux c'est la vitamine D (en gros tous les aliments que j'aime pas du tout)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes