Votre futur métier, vos parents...

8 Mars 2006
27
0
3 652
QUISSAC
Mon père est ouvrier dans une boite privée et ma mère est, anciennement, assistante maternelle agrée.
Et moi je pars dans un tout autre monde, le monde du spectacle !!
piercings.gif
lol
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je voudrais faire médecine et ça n'a absolument rien à voir avec ce que font mes parents.
Mais néanmoins, ils s'occupent pleinement d'une association humanitaire et j'suis plongée dedans depuis toujours. Je crois qu'inconsciamment, j'ai pris ce gôut d'aider et d'apporter ses connaissances aux autres, alors peut être médecins sans frontières si ce n'est pas pédiatre ici en France.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mon père est actuellement éducateur territorial des APS (éducateur sportif dans les écoles primaires en clair), anciennement maitre nageur.
Ma mère est secrétaire dans une association qui gère les centres aérés de ma ville et toutes les autres activités jeunesse, anciennement secrétaire médicale.
Et moi je me dirige vers les arts plastiques, un monde qui est totalement étranger à mes parents, mais ils m'ont toujours encouragé car ils trouvent ce domaine super passionnant !
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Moi c'est plutôt ma soeur qui m'influence :o

Mes parents sont profs, ça ne me tente pas mais ça ne m'en a pas dégoutée non plus. Pour le moment j'aimerais bien faire une licence droit/anglais, ça me dit de plus en plus. Devenir juriste peut être? Je sais pas trop quelle spécialité encore, je verrais déjà si le droit me plait quand j'en ferais mais ce que fait ma soeur m'intéresse fortement.
Je crois honnêtement que mes parents me soutiendront quoique je décide de faire. Ils me trouvent douée en tout, me surestime trop d'ailleurs et sont persuadé que je serais capable de tout faire tant que c'est ce qui me plait. Même dresseuse de koalas, funambule, comédienne, James bond girl. A ce niveau là, je sais qu'ils me soutiendront quoique je fasse.
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Mon père est délégué hospitalier et ma mère est au foyer (avant elle travaillait comme assistante du directeur d'une école de commerce).

Mon père adorerait que je fasse cardiologue, mais ça ne me tente pas du tout :P. Ils ont une influence sur moi tout de même : ils veulent que j'aie de l'ambition pour mes études.

Au lycée (je passe en TS) j'adore la SVT, je pense peut-être m'orienter vers une prépa BCPST par la suite, soit pour tenter le concours vétérinaire ou rentrer dans une ENS et devenir prof agrégée de SVT :d
J'adore être au contact des animaux, en aucun cas je ne veux rester derrière un bureau à trier de la paperasse.
Ce que j'adore dans le métier de prof, c'est être au contact de jeunes, et essayer de les sensibiliser et de les aider.

J'adore aussi les langues vivantes alors c'est dur de faire un choix...
J'aurais eu un peu plus de talent, je serais partie dans les arts je pense. Pourquoi pas en architecture ou en déco, mais ça, ça reste plutôt dans l'irréalisable au vu de mes moyens créatifs ^^
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ma mère est infirmière. Mon père, prof de maths.
Aucun de ces deux métiers ne m'intéresse, même pas le métier de prof en général.

Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard... Pour l'instant je m'apprête à faire une licence de Lettres Modernes. On verra bien. Mais le milieu journalistique ne me branche pas.

Ce que j'aimerais faire, à la limite, c'est travailler dans une réserve naturelle à l'étranger. Mais continue de rêver...
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Mes parents sont retraités, ils étaient artiste peintre pour mon père, prof pour ma mère?
? je sais pas si je leur dois d'être graphiste, un peu à mon père certainement !
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
J'me rend de plus en plus compte que j'voudrais faire des études de médecine et voyager. J'en suis venue à la conclusion de médecin dans l'humanitaire.

J'voudrais être aussi psychologue mais mes parents ne veulent pas, pas assez de débouchés et métier pas assez bien pour eux.

Je sais pas trop. Ou peut-être écrivaine.
En fait, j'voudrais avoir une carrière multiple et pleins de cordes à mon arc. D'ailleurs, j'vais pas me gêner :)
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Bah pour mes parents, tout ce qui relève de la psycho c'est pas assez bien pour eux.
J'verrais bien. Si c'est vraiment c'que je veux faire, j'compte pas me laisser faire ^^
 
1 Juillet 2006
111
0
3 677
Chilly mazarin
Chui qu'au lycée encore donc j'ai le temps mais je ne suis pas comme certaines personnes qui changent sans cesse d'avis sur ce qu'elles veulent faire. ça fait des années que je sais et que je n'ai pas changé. J'ai envie d'être infirmière...
ça vient pas du tout de mes parents (ma mère est assistante maternelle et mon père est cadre dans une entreprise pour les centrales nucléaires) mais j'ai toujours eu envie de farie ça, je sais pas du tout pourquoi mais ça me passionne^^ Sinon ma cousine est infirmière mais c'est pas du tout ça qui m'a influencé, ça m'a juste donné encore + envie de le faire. elle l'est depuis très recemment mais ça a l'air d'être vraiment génial. Elle est en service de réanimation mais là jmégare et c'est mm plus ma vie que jraconte lol
Enfin voila ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, je n'ai pas du tout été influencée par mes parents ! Mon père est monteur en chauffages, il bosse sur les chantiers, il installe la ventilation et le chauffage dans différents établissements de Lausanne. Quant à ma mère, elle est assisstante en médecine dentaire, dans l'orthodontie...
Moi, je suis encore au gymnase (=lycée), et je veux devenir journaliste... :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes