Quelle a été votre première pilule?
Varnoline continue
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Aaah... Si j'étais venu sur le forum avant et que j'avais pu voir que très nombreuses d'entre vous ont pris des seins... Parce que si si, il y a des filles qui redoutent de prendre des seins en prenant la pilule ! Donc je sais pas, mais je pense que oui, cette pilule a contribué à la croissance sans fin de ma poitrine ! Sinon, rien de particulier comme effets secondaires, à part une quasi totale disparition d'acné, au niveau prise de poids difficile de savoir, c'est une période ou de toute façon je prenait du poids, après ça n'a pas forcément arrangé les choses.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Je suis passée avec Cerazette. Un médecin généraliste me l'a prescrite après que je lui ai évoqué que j'avais toujours autant de douleurs lors de mes règles, et qui m'a parlé d'endométriose (mais ça c'est un autre sujet), et du coup m'a prescrite cette pilule qui normalement arrête les règles. La généraliste m'avait prévenue que je risquais peut être d'avoir un peu d'acné...
Quels sont les effets secondaires?
Alors oui, retours de l'acné, crise assez importante pour que mon entourage me le fasse remarquer, mais ça à l'air de passer. Pour ce qui est des règles, l'arrêt n'est pas immédiat, j'ai passé quasiment 1 mois à avoir des pertes de sang, mais j'étais aussi prévenu de cet effet. Aujourd'hui l'acné commence à diminuer, je n'ai pas pris de poids, je n'ai plus mes règles, ou quelques très léger saignements, donc c'est plutôt pas mal, car contrairement à la majorité d'entre vous je n'ai pas pris la pilule dans un but contraceptif, mais pour avoir un cycle régulier, moins abondant, et moins douloureux. Aujourd'hui c'est le cas, donc je suis satisfaite !