Votre pilule & votre corps !

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
FunHouse;3305608 a dit :
Juste une question pour les filles qui prennent diane 35 où trouvez-vous votre pillule à 8 euros ? car moi c'est c'est 4 fois plus cher ! Je paie 32euros donc je vous envie !
Je te répond mais elle va être un peu nulle ma réponse.
Je l'ai trouvé à 8€ dans une pharmacie qui est réputée pour être pas chère du tout (d'ailleurs il y a toujours beaucoup de monde ). Les pharmacies choisissent elle-même leur prix donc c'est pour ça qu'il y a des écarts de prix d'un lieu à l'autre. Je te conseille de jeter un œil dans les pharmacies discount ou "Family prix" .Ou tu peux toujours faire une ptite étude dans ta ville en demandant à chaque pharmacie leur prix.(Si tu as le temps hein :Pff:). Enfin voila.

(Et si tu es du pays basques , je peux de te dire où :))
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Merry-go-round;3306682 a dit :
Je te répond mais elle va être un peu nulle ma réponse.
Je l'ai trouvé à 8€ dans une pharmacie qui est réputée pour être pas chère du tout (d'ailleurs il y a toujours beaucoup de monde ). Les pharmacies choisissent elle-même leur prix donc c'est pour ça qu'il y a des écarts de prix d'un lieu à l'autre. Je te conseille de jeter un œil dans les pharmacies discount ou "Family prix" .Ou tu peux toujours faire une ptite étude dans ta ville en demandant à chaque pharmacie leur prix.(Si tu as le temps hein :Pff:). Enfin voila.

(Et si tu es du pays basques , je peux de te dire où :))

D'accord merci ! :) Non je ne suis pas du pays basques c'est dommage ^^ Bon il me reste plus qu'a trouvé une pharmacie pas chère alors parce que 32 euros ça fait mal :evil:
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Quelle a été votre première pilule?

Melodia. Prise pendant 7 ans, avec une interruption de 3 mois lors de la quatrième année.

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).

Lors des six premiers mois: tension dans les seins.
Ensuite: prise de poids, cellulite, rétention d'eau. Cholestérol. Sur le moment, je n'y ai pas fais attention. Hypersensibilité (je pleurais pour rien, tout le temps) ajouté au reste.
Au bout de 6 ans: nausées (merci les fausses frayeurs de grossesse à chaque cycle!)
Au bout de 7 ans: libido à zéro, pour couronner le tout.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?

Plus de pilule depuis 8 mois, et je re-vis. Perte de 3-5 kilos (difficile d'évaluer si c'est lié à l'arrêt de la pilule, mais la diminution de la rétention d'eau est flagrante), plus de pleurs intempestifs et retrouvailles avec ma libido. Pas encore vérifié les conséquences sur mon cholestérol. Ma gynécologue refuse de me poser un DIU (j'habite à l'étranger, trop risqué en cas d'infection selon elle). Elle m'a prescrit Yaz et Nuvaring pour me laisser le choix. Après m'être renseignée sur les deux, aucune de deux solutions ne me convient. On va continuer les capotes un bon moment, je le sens!

Quels sont les effets secondaires?

Cycles très réguliers, presque à l'heure près. Règles très courtes et très peu abondantes (une boîte de tampons me faisait...un an!).

Note perso: les filles, si vous pleurez sans arrêt pour un rien, au point que ça en devient handicapant dans votre vie tous les jours, demandez-vous si ce n'est pas un des effets de votre pilule (on ne pouvait pas me faire un reproche, même minime, sans que je me mette à fondre en larmes, bonjour les relations avec les autres!). La prenant depuis mes 17 ans, je pensais être "juste" une hypersensible et m'étais fait une raison, j'ai été bien étonnée de voir qu'elle s'est envolée en arrêtant la pilule!
 
7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Quelle a été votre première pilule?
Yaz, j'avais 14 ans

Quels ont été les effets?
Je n'ai plus eu d'acné, moins de douleurs au ventre, ce qui était vraiment bien ! De plus elle est continue, on évite ainsi de l'oublier. Peu de saignement aussi, règle très régulière. Environ 30€ tous les mois.

Quel est votre pilule actuelle?
Varnoline continue, depuis que j'ai ressenti des effets négatifs avec Yaz (saignements plus forts, douleurs au ventre horrible). Par contre, ma pilule actuelle augmente mon cholestérol, donc on n'est pas sûr que je la garde (je l'ai depuis deux mois). Le + non négligeable, elle est entièrement remboursée !
 
D

deepbreath_

Guest
Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé la pilule "Ologyn micro"? Je me la suis fait prescrire il y a quelques temps, mais avec tous les effets secondaires et les risques ça me rassure pas^^.
Si oui, ça vous a fait quels effets secondaires ? Et après combien de temps de prise ?

:)
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Mes prises de pillule ont été anarchiques...j'ai commencé à la prendre j'avais presque 17 ans, je ne me souviens plus de son nom. Je l'ai prise vraiment comme un moyen de contraception, c'est à dire que j'ai arrêté la plaquette quand je me suis faite larguée :neutral: . Ensuite, je l'ai repris, peut -être pas la même, quelques années après, puis arretée pendant plusieurs mois, puis reprise, puis arrêtée puis reprise. Là en ce moment je la prend pas. Je sais pas si c'est mauvais, ces prises de pillule arrêtées et reprises, mais le dernier médecin que j'ai vu m'a dit que non, que j'avais bien fait même. Sinon j'utilise la préservatif, ou la méthode de retrait avec mon copain. La dernière pillule que j'ai utilisé était désobel, une microdosée...j'avais aucun effet secondaire.
 
9 Octobre 2012
53
22
669
J'utilise Varnoline continue, qui m'a fait effectivement bien prendre de la poitrine, mais -question bêêêêête- n'ayant plus de petit copain à l'heure actuelle, je l'ai arrêtée, je vais retrouver mon bonnet d'avant pillule ?! (Dites moi que non :crying: )
 
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
Quelle a été votre première pilule?
Daily gé, commencée à mes 18 ans

Quels sont les effets secondaires?
Prise de poitrine, sein douleureux, règles moins abondantes et très courtes, baisse fatale de la libido au point mort.

Ensuite :

Leeloo
Même effets secondaires que l'autres pilule. Même si ma libido est remontée un petit peu ce n'était toujours pas ça.

Et maintenant ?

J'ai décidé d'arrêter la pilule pour voir l'effet que ça aurait sur ma libido. Et effectivement GROSSE amélioration. Ça fait 3 mois et quelques que je ne prends plus rien. Mes règles sont restées régulières et pour l'instant sont restées peu abondantes également. Par contre elles sont moins douloureuses qu'avant.
Je comptais passer au stérilet en cuivre mais comme je ne suis plus avec mon copain, je vais rester comme ça pour l'instant et laisser mon corps se réguler.

Loryz

Depuis que j'ai arrêté la pilule, je n'ai pas perdu ma poitrine gagnée grâce à elle si ça peut te rassurer ;)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Quelle a été votre première pilule?
Trinordiol. Elle m'a rendue limite dépressive. J'en pouvais plus de pleurer sans savoir pourquoi, d'avoir des pensées noires, de mettre trois plombes à réussir à me calmer d'une crise de larmes inconsidérée.

Quels sont les effets secondaires?
Comme je l'ai dit, beaucoup de pleurs sans raisons. Très handicapant.

Ensuite :
Lovavulo. Au bout de plus d'un an de prise, j'ai commencé à avoir des spottings. Le genre de truc qui m'oblige à me protéger quotidiennement. Je ne pouvais pas enchainer deux plaquettes pour "être tranquille" puisqu'au contraire, la seule fois où j'ai fait ça, j'ai eu des spottings tout le mois de la seconde plaquette. -_-

Et maintenant ?
Je prends Varnoline continu depuis même pas un mois. Et j'ai mal mal mal aux seins. Je ne veux plus que mon copain les touche. Ils sont tendus et douloureux. Tout le temps. Je songe à changer et à prendre un stérilet au cuivre. Parce que je crois que je ne trouverai pas mon bonheur avec les hormones. Quitte à ravoir mes règles très abondantes de ma "jeunesse", là, au moins, j'étais sure que je les avais et j'avais pas d'effets secondaires.
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Little China Girl;3422361 a dit :
Note perso: les filles, si vous pleurez sans arrêt pour un rien, au point que ça en devient handicapant dans votre vie tous les jours, demandez-vous si ce n'est pas un des effets de votre pilule (on ne pouvait pas me faire un reproche, même minime, sans que je me mette à fondre en larmes, bonjour les relations avec les autres!). La prenant depuis mes 17 ans, je pensais être "juste" une hypersensible et m'étais fait une raison, j'ai été bien étonnée de voir qu'elle s'est envolée en arrêtant la pilule!

Quelle a été votre première pilule?
Daily Gé, et ça l'est toujours depuis, mm, 7 ans.

Quels ont été les effets?
Au début, pas de souci, règles hyper ponctuelles, pas de soucis particuliers.
Mais depuis hum, je dirais un an, c'est la catastrophe, entre sécheresse vaginale, fatigue, et crises de larmes à volonté (c'est pour ça que j'rebondis sur le message de Little China Girl). C'est devenu insupportable, tout et rien me mettent en larmes.
Du coup, je pense à faire une pause, histoire de voir si ça s'améliore sans pilule, et si je devrais prendre quelque chose de moins dosée, ou carrément une contraception sans hormones.

Bref le plus fun va être de revenir aux capotes.
 
21 Mai 2011
5
2
654
Paris
Quelle a été votre première pilule?

Varnoline continue

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).

Aaah... Si j'étais venu sur le forum avant et que j'avais pu voir que très nombreuses d'entre vous ont pris des seins... Parce que si si, il y a des filles qui redoutent de prendre des seins en prenant la pilule ! Donc je sais pas, mais je pense que oui, cette pilule a contribué à la croissance sans fin de ma poitrine ! Sinon, rien de particulier comme effets secondaires, à part une quasi totale disparition d'acné, au niveau prise de poids difficile de savoir, c'est une période ou de toute façon je prenait du poids, après ça n'a pas forcément arrangé les choses.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?

Je suis passée avec Cerazette. Un médecin généraliste me l'a prescrite après que je lui ai évoqué que j'avais toujours autant de douleurs lors de mes règles, et qui m'a parlé d'endométriose (mais ça c'est un autre sujet), et du coup m'a prescrite cette pilule qui normalement arrête les règles. La généraliste m'avait prévenue que je risquais peut être d'avoir un peu d'acné...

Quels sont les effets secondaires?

Alors oui, retours de l'acné, crise assez importante pour que mon entourage me le fasse remarquer, mais ça à l'air de passer. Pour ce qui est des règles, l'arrêt n'est pas immédiat, j'ai passé quasiment 1 mois à avoir des pertes de sang, mais j'étais aussi prévenu de cet effet. Aujourd'hui l'acné commence à diminuer, je n'ai pas pris de poids, je n'ai plus mes règles, ou quelques très léger saignements, donc c'est plutôt pas mal, car contrairement à la majorité d'entre vous je n'ai pas pris la pilule dans un but contraceptif, mais pour avoir un cycle régulier, moins abondant, et moins douloureux. Aujourd'hui c'est le cas, donc je suis satisfaite !
 
3 Décembre 2012
3
2
154
krolll;3840670 a dit :
Sinon je me demandais (je ne sais pas si ce sujet est le plus approprié pour poster cette question mais bon) , avec tout ce ''débat'' en ce moment autour des pilules de 3eme et quatrème génération et leur potentielle dangerosité, vous pensez à changer de pilule ou pas ?
J'ai parcouru une partie des messages et il me semble que beaucoup d'entre vous sont concernées par ce type de pilule... alors vous en pensez quoi?
(Ma réaction à la fin du post sur cette "polémique")

Bonjour à toutes :)

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quelle a été votre première pilule?[/font]
Mercilon (mais en générique de Biogaran) depuis 7 ans
Prescrite en hôpital après des épisodes de kystes ovariens (très courant et bénins mais douloureux si rupture)

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).[/font]
Les + : [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai perdu progressivement 3 kilos après le lycée mais je ne l'associe pas avec certitude avec la pilule. Peut-être une meilleure hygiène de vie après le stress du bac ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Règles moins abondantes et beaucoup moins douloureuses.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Les - : Baisse de libido, déséquilibre de la flore intime, déprime, hypersensibilité... Mais là encore rien ne dit que c'est lié directement à la pilule... Car je prend d'autres médicaments pour une affection chronique.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Avec du recul je me dis que c'est ennuyant de prendre un traitement hormonal, on ne se rend pas compte mais on modifie certainement notre vraie nature. Mais j'avoue également que pour moi c'est la facilité, et je suis trop peu renseignée sur les alternatives, les médecins n'en parlent pas.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ludéal Gé[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'en viens à la "polémique" actuelle sur les risques des pilules de 3e génération. Je suis tout récemment allée chez ma gynéco lundi 10 janvier. J'y allais justement pour un renouvellement de Mercilon, mais elle venait de recevoir un courrier de l'ANSM suggérant de ne pas renouveler les prescriptions des pilules en question. Il n'y a pas d'interdiction mais en avril (de mémoire) ces pilules seront déremboursées. Le principe de précaution s'applique simplement. Plus d'infos : Lettre aux professionnels de santé[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je commence donc la semaine prochaine Ludéal Gé, qui apparemment est la plus proche au niveau dosage de Mercilon, et qui est remboursée.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je vous tiendrais au courant des effets secondaires s'il y a lieu.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bonne soirée à toutes.[/font]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes