Votre pilule & votre corps !

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
ccilia83;3251805 a dit :
Je te remercie de ton avis, et aussi de prévenir sur les risques encourus. La nouvelle que tu as, a-t-elle les mêmes effets positifs? Je cherche une pilule qui me permettrait aussi de diminuer des effets indésirables.
Je suis toujours sous Yaz pour 2/3 mois car j'avais pas mal de plaquettes d'avance, donc je ne peux pas t'aider.. Désolée !

Maintenant, à ta place, j'irais directement en parler à un/e gynéco afin de choisir une pilule adaptée à tes besoins et à ton corps.
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Brynn.;3251917 a dit :
Je suis toujours sous Yaz pour 2/3 mois car j'avais pas mal de plaquettes d'avance, donc je ne peux pas t'aider.. Désolée !

Maintenant, à ta place, j'irais directement en parler à un/e gynéco afin de choisir une pilule adaptée à tes besoins et à ton corps.

Merci c'est en effet ce que je compte faire. Mon médecin s'y connait bien, puisque sa femme est gynéco mais pour le moment il refuse de me la changer (il pense que ça peut être lié à mes soucis de thyroide et veut donc attendre). Merci de ton avis en tout cas :)
 
15 Janvier 2011
29
12
694
Méru
www.eleusis-megara.fr
juju-la-petite-olive;3250523 a dit :
Je me doutais qu'il y aurait forcément un déséquilibre donc j'ai voulu trouver une solution en amont pour me débarrasser des boutons (si ça revenait).
Alors au début, 1er mois, rien du tout. 2ème mois, 2-3 boutons sur les tempes (à ce moment là je commence un peu à stresser mais je me dis que ça s'arrêtera sûrement là). 6ème mois, explosion totale. Une horreur.

C'est pas rassurant tout ça...

Pour ma part, j'ai pris Minerva (générique de Diane 35) pendant huit ans. A l'époque ma gynéco me l'avait prescrite parce que je lui avais demandé que la pilule n'aggrave pas mon acné. Je ne voulais pas qu'elle le soigne mais seulement que ça n'empire pas ! A posteriori, je me dis qu'elle a été un peu cinglée de me laisser sous Minerva autant de temps...

En janvier de cette année, j'ai fait une OVCR soit une Occlusion de la Veine Centrale rétinienne. J'ai raconté en détail ce qu'il m'est arrivé sur mon blog pour celles que ça intéressent : Le retour de l

Pour les moins curieuses, en gros j'ai fait une thrombose et les médecins m'ont tous dit que j'avais échappé à pire (perdre la vue de l'oeil atteint, AVC ou embolie pulmonaire). La plupart ont incriminé la pilule mais il fallait que je fasse un bilan sanguin complet pour en être certaine. J'avais en effet une défaillance de la protéine S dans le sang, celle qui fait qu'il coagule bien. Verdict sans appel : je suis interdite d’œstrogènes. En gros, de toutes les pilules susceptibles de ne pas provoquer d'acné.

J'ai vraiment rechigné à arrêter Minerva à cause bien-entendu de la peur de retrouver une peau d'ado... Je l'ai prise à 16 ans et je m'accroche très fort à l'idée qu'à 24 ans, on a pas la même peau que pendant la puberté...

Voici maintenant un peu plus de deux mois que je l'ai arrêtée. Les points positifs c'est que j'ai une meilleure circulation et beaucoup moins de cellulite. En revanche, mes cheveux regraissent plus vite. Avant, je pouvais rester trois jours sans me laver les cheveux et sans avoir l'air de Mimi cracra. Maintenant, à la fin du deuxième jour, ils font déjà un peu la gueule.

Côté peau... Parce que c'est ce qui me faisait (fait, on peut parler aussi au présent en fait) stresser le plus. Elle brille un peu plus, j'ai un peu plus de boutons mais rien de méchant pour le moment. Mais ce matin, j'ai remarqué que j'avais fait une poussée au niveau des mâchoires, trois boutons inflammés typiques de l'acné.

J'ai évidemment pris les devants en reprenant du zinc (Rubozinc) et en appliquant la technique du layering pour le nettoyage de ma peau. Mais lire que c'est souvent après les trois premiers mois (voire apparemment six mois) que l'on est vraiment fixé me fait peur.

Pour le moment, j'ai des petits boutons dans le dos qui se soignent bien et qui ne sont pas très visibles. J'en ai aussi de très très petits sur le haut du buste, ça ressemble presque à une allergie au soleil, c'est étrange. Sur le visage, je n'ai presque rien sur le front, un de temps en temps sur les tempes et quelques uns sur le menton. Je surveille pas mal si des microkystes se forment car c'était ma bête noire quand j'étais ado. Et il y a cette fameuse poussée sur les mâchoires, endroit où je n'avais jamais rien auparavant (avant et pendant la prise de pilule).

Si quelques madz pouvaient m'apporter des bonnes nouvelles et me dire que leur acné n'est pas revenu après les trois premiers mois d'arrêt, ça me soulagerait pas mal :)

Sinon, je voulais gentiment mettre en garde celles qui sont sous Diane 35 et ses génériques. Après ma thrombose, j'ai fait pas mal de recherches sur ces pilules et je suis tombée sur des informations assez horrifiantes. De même que pour les nouvelles pilules, celles de la quatrième générations : Yaz & cie. J'ai écrit un long article à ce sujet, je vous conseille vivement de le lire si vous êtes dans l'un ou l'autre de ces cas. Ce n'est pas pour vous alarmer gratuitement mais parfois on ne se rend pas bien compte de ce que l'on prend tous les jours... On nous prendrait pas un peu pour des quiches là ?
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Paccottiglia;3259596 a dit :
C'est pas rassurant tout ça...

Pour ma part, j'ai pris Minerva (générique de Diane 35) pendant huit ans. A l'époque ma gynéco me l'avait prescrite parce que je lui avais demandé que la pilule n'aggrave pas mon acné. Je ne voulais pas qu'elle le soigne mais seulement que ça n'empire pas ! A posteriori, je me dis qu'elle a été un peu cinglée de me laisser sous Minerva autant de temps...

En janvier de cette année, j'ai fait une OVCR soit une Occlusion de la Veine Centrale rétinienne. J'ai raconté en détail ce qu'il m'est arrivé sur mon blog pour celles que ça intéressent : Le retour de l

Pour les moins curieuses, en gros j'ai fait une thrombose et les médecins m'ont tous dit que j'avais échappé à pire (perdre la vue de l'oeil atteint, AVC ou embolie pulmonaire). La plupart ont incriminé la pilule mais il fallait que je fasse un bilan sanguin complet pour en être certaine. J'avais en effet une défaillance de la protéine S dans le sang, celle qui fait qu'il coagule bien. Verdict sans appel : je suis interdite d’œstrogènes. En gros, de toutes les pilules susceptibles de ne pas provoquer d'acné.

J'ai vraiment rechigné à arrêter Minerva à cause bien-entendu de la peur de retrouver une peau d'ado... Je l'ai prise à 16 ans et je m'accroche très fort à l'idée qu'à 24 ans, on a pas la même peau que pendant la puberté...

Voici maintenant un peu plus de deux mois que je l'ai arrêtée. Les points positifs c'est que j'ai une meilleure circulation et beaucoup moins de cellulite. En revanche, mes cheveux regraissent plus vite. Avant, je pouvais rester trois jours sans me laver les cheveux et sans avoir l'air de Mimi cracra. Maintenant, à la fin du deuxième jour, ils font déjà un peu la gueule.

Côté peau... Parce que c'est ce qui me faisait (fait, on peut parler aussi au présent en fait) stresser le plus. Elle brille un peu plus, j'ai un peu plus de boutons mais rien de méchant pour le moment. Mais ce matin, j'ai remarqué que j'avais fait une poussée au niveau des mâchoires, trois boutons inflammés typiques de l'acné.

J'ai évidemment pris les devants en reprenant du zinc (Rubozinc) et en appliquant la technique du layering pour le nettoyage de ma peau. Mais lire que c'est souvent après les trois premiers mois (voire apparemment six mois) que l'on est vraiment fixé me fait peur.

Pour le moment, j'ai des petits boutons dans le dos qui se soignent bien et qui ne sont pas très visibles. J'en ai aussi de très très petits sur le haut du buste, ça ressemble presque à une allergie au soleil, c'est étrange. Sur le visage, je n'ai presque rien sur le front, un de temps en temps sur les tempes et quelques uns sur le menton. Je surveille pas mal si des microkystes se forment car c'était ma bête noire quand j'étais ado. Et il y a cette fameuse poussée sur les mâchoires, endroit où je n'avais jamais rien auparavant (avant et pendant la prise de pilule).

Si quelques madz pouvaient m'apporter des bonnes nouvelles et me dire que leur acné n'est pas revenu après les trois premiers mois d'arrêt, ça me soulagerait pas mal :)

Sinon, je voulais gentiment mettre en garde celles qui sont sous Diane 35 et ses génériques. Après ma thrombose, j'ai fait pas mal de recherches sur ces pilules et je suis tombée sur des informations assez horrifiantes. De même que pour les nouvelles pilules, celles de la quatrième générations : Yaz & cie. J'ai écrit un long article à ce sujet, je vous conseille vivement de le lire si vous êtes dans l'un ou l'autre de ces cas. Ce n'est pas pour vous alarmer gratuitement mais parfois on ne se rend pas bien compte de ce que l'on prend tous les jours... On nous prendrait pas un peu pour des quiches là ?


Salut Juju et Pacottiglia :)
Alors je suis désolée, je ne viens pas avec de bonnes nouvelles. Ma peau est pareille ou pire. Ce qui est interessant c'est que c'est vraiment la même chose: acné qui s'installe vraiment au bout de 3 mois, microkystes localisés sur les joues, la machoire, le cou, un peu dans le dos et sur le torse, oú il y a plutôt des petits boutons ressemblant à une alergie au soleil. Ça veut dire que c'est plus ou moins "normal".
Avec la routine d'Emmanuelle et une alimentation bien equilibrée (même si dernièrement je fais pas mal de petites rechutes), et toujours la marche tous les jours, je vois que les microkystes mutent assez rapidement, ne sont blanc qu'un jour et sèchent vraiment vite. Mais bon, le lendemain il y en a 2 nouveaux pas bien loin.
Ca fait 3 semaines que je prends du gattilier. J'évite de trop me regarder dans la glace et essaie de me concentrer sur l'interieur, c'est à dire... reavoir mes règles! :) Ça fait maintenant 4 mois que je ne les ai plus. C'est bête mais je pense que ça va rentrer dans l'ordre. Les gens se sont habitués et ne me font plus de remarques alors c'est plus facil à ne pas y penser. Il y a tout de même des jours ou ça m'affecte vraiment mais je veux être forte, au moins tenir un an et voir si mon corps est capable de reprendre le dessus.
Comme je vous l'ai dit, je ne trouve aucun temoignage à long terme post pillule, alors je continuerai d'écrire par ici.
Besos!
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Quelle a été votre première pilule? Première et unique : Varnoline continue.
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement). Un peu de prise de seins, je dirais facilement un bonnet (tant mieux :P ) , pas de prise de poids, moins de boutons (cool aussi !). En gros chez moi les effets n'ont été que positifs.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé? Actuellement aucune car essai BB ;) mais quand je la reprendrai, ce sera la même.
Quels sont les effets secondaires? (voir 2ème question, ça se rejoint)
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Aalia;3245735 a dit :
J'ai pris la pilule 10 ans sans interruption. D'abord adépal, puis sa petite soeur minidrill, puis varnoline contre l'acné. ca marchait bien! Je n'ai jamais eu que des points positifs avec la pilule : règles tranquilles, programmable et qui ne font pas mal au ventre, humeur linéaire, etc.

J'ai arrêté il y a 6 mois de la prendre. J'ai perdu quelques kilos, j'ai à nouveau des boutons et je n'ai pas de règles. Ce dernier point, c'est le pire. Quand est ce que ça va revenir? Plus j'attends, plus ça va me faire mal au ventre?

Il y a d'autres madz qui ont arrêté la pilule et qui ont attendu leurs régles un temps fou?

Salut, j'attends aussi le retour des règles...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
framboisine;3273791 a dit :
Salut, j'attends aussi le retour des règles...

4 mois tu dis??
Je suis à un peu plus.. je revis aussi l'invasion de l'acné... bref on doit vivre un peu la même chose au même moment.
Ce matin pour avoir le coeur net j'ai fait une prise de sang.
Je suis perdue sans mes règles, non pas que j'en rafole habituellement mais là.. qu'est ce qui se passe dans mon corps? Rien? Et si demain ça se remet en route, et que je tombe enceinte direct, et que je m'en rend pas compte de suite? Je vais quand même pas faire un test de grossesse tous les 3 jours! je veux du repère, du retard dans mes règles et des cycles clairs, là, je suis perdue, aaaah!
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Bah moi je prends Diane 35 et là ça va faire 11 jours que j'ai mes règles. Avant ça je les avais pas eu depuis Janvier. En gros mon corps déconne complètement... le pire c'est que j'avais arrêté Diane en Novembre parce que mon acné était partie, donc j'ai pas pris de pillule de Novembre à April environ, et j'ai juste eu mes règles une fois en novembre et une fois en janvier (et maintenant) donc je pense pas que ça soit du à ma pillule. Et vu que je vis pas en France pour le moment j'ai pas trop envie d'aller chez le gyneco. :sad:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je peux plus je peux plus je peux plus prendre cette foutue pilule pour l'acné. (Triafemi) chaque fois que je lis des témoignages, des docu sur les thromboses et cie, j'ai comme par hasard du mal à respirer à ce moment là, je me dis que mon coeur bat trop vite et que je vais peut-être finir par avoir un problème grave. Même si triafemi est de 3e génération et pas 4e. Une fille a écrit qu'elle se sentait revivre depuis qu'elle ne prenait plus la pilule, que c'était comme si le corps était anesthésié. C'est exactement ça, quand je suis dans ma semaine de """"règles""""" je me sens mieux, dans mon corps que je sens renaître, et psychologiquement. Je ne me sens plus "bouffée", et je me sens moi. Je vais finir par jeter mes plaquettes et à exploser en chiale, tellement j'en ai marre de me sentir esclave de ces hormones à la con, et tellement j'ai pas envie de ravoir cet acné de merde en l'arrêtant.

J'ai tellement exécré certains dermatos, gynecos, qui m’expédiaient toujours en 10mn, qui prescrivaient toujours les mêmes choses et avaient toujours les mêmes discours fermés d'esprit au ton condescendant. Faut bien faire marcher les labos et leur medoc à la con ! Je me sentais comme une cliente, pas une patiente.
Mais, mais mais mais !! ! ..... tintintintintin... *tambours* J'ai rencontré une dermato (+ homéopathe et pratique de acupuncture) qui m'a parlé (pendant 1h30 soit dit en passant, qui prend le temps de s’intéresser à TOI, et pas à un corps marchant comme tout autre :bomb:) d'un laser qui traite l'acné, et MIRACLE LES FILLES, je crois à nouveau en la vie, en les professionnels de la santé (phrase ne voulant rien dire, fatigue) Ce laser a en gros un effet sur les glandes sébacées à la manière de Roaccutane, mais sans ses effets secondaires puisque ça ne rentre pas dans l'organisme. C'est pas encore assez répandu. C'est couteux et contraignants, mais j'ai hâte de faire ça à la rentrée de dire adioooooooossss à la cette saloperie de poison de merde de pute. Je croyais que y'avait aucun espoir. Y'en a un, et même si je dois y foutre des sous et tout et me faire chier, et ben je dis OUUUUIIII et j'irai construire un temple à cette dermato. (dont je donne le contact par mp :))

On vaincra l'acné et la pilule les meuf !!! :supermad:
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Masha: Je suis dans le même cas, esclave de ma pillule qui pourtant a de nombreux effets secondaires sur mon corps: vertiges, maux de ventre, difficultés pour respirer.. mais c'est la seule solution pour pas avoir d'acné pour moi ! Mon docteur m'a dit que jusqu'à maintenant diane 35 était le moins dangereux pour mon corps, que Roaccutane était très dangereux blablaa.. mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche en fait. C'est mon medecin de famille et à chaque fois qu'il me voit il prends son air blasé et me prescrit Diane 35. Bref si ton traitement au laser marche je veux bien le nom et tout. :)
 
5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Quelle a été votre première pilule?
Harmonet pendant 3 mois ( 16 € les 3 plaquettes)

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).

Un cycle régulier mais pas non plus réglé comme une horloge.
J'ai pris un demi bonnet , pas de prise de poids ni de nausées...Par contre mes règles étaient à peine moins douloureuses alors qu'elles me plient en 2 chaques mois.
MAIS SURTOUT, à la 2eme semaine j'avais des plaques de boutons sur la poitrine et les épaules. La grosse Loose .:gonk:

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?

Diane 35 (8€ les 3 plaquettes , YOUHOU)
Elle prévoit d’éradiquer tout mes boutons et apaiser mieux mes règles. Je ne demande que ça .:cretin:

Quels sont les effets secondaires?

Ma gynéco m'a dit que je prendrais ENCORE de la poitrinade ... wait and see
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Juste une question pour les filles qui prennent diane 35 où trouvez-vous votre pillule à 8 euros ? car moi c'est c'est 4 fois plus cher ! Je paie 32euros donc je vous envie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes