Quelle a été votre première pilule?
Diane 35, prescrite à l'époque pour traiter mon acné, j'avais 16 ans.
Quels ont été les effets?
Dès le départ j'ai pris des seins donc j'étais contente!
Mais après j'ai pris aussi des fesses, et un peu du ventre.
Ca restait raisonnable mais ça me complexait quand même.
Mais ce n'étais rien par rapport à l'année suivante!
Je suis rentrée en première année de médecine, donc stress, arrêt du sport.
J'avais faim tout le temps, je grossissais pour un rien.
Au total, en 1an et demi d'utilisation, j'ai du prendre près de 15kg!! J'ai alors décidé d'arrêter le massacre!
Aujourd'hui j'ai perdu tout ce poids, gardé ma poitrine, mais aussi un peu de graisse en trop sur les cuisses et les fesses qui s'est un peu trop attachée à moi à mon goût..
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Qlaira depuis 7 mois.
C'est moi qui l'ai proposé à mon médecin qui ne l'avait encore jamais prescrite mais j'avais lu pas mal d'avis positif sur internet.
Quels sont les effets secondaires?
J'en suis très contente.
Seul effet secondaire noté : une tension dans les seins le premier mois.
Bon faut que j'aille faire ma prise de sang pour contrôler le cholestérol, j'espère que ce sera bien parce que j'ai pas du tout envie de changer de pilule.
Donc pour moi que du positif avec Qlaira : pas de prise de poids (meme j'ai perdu à peu près 5 kilos depuis que je la prend),
pas de douleur pendant les règles (alors qu'avant c'était atroce le premier jour),
d'ailleurs quasiment pas de règles (quelques gouttes pendant un ou deux jours),
libido conservée.
Elle est sans doute plus chère que les autres pilules, moi je l'ai pour 30 euros les 3 mois, mais je trouve que 10 euros par mois c'est quand meme pas excessif.
Et puis on économise sur les préservatifs, les anti-douleurs qu'on peut prendre pendant les règles, les protections hygiéniques aussi (vu que y a quasiment plus de règles).
Au final je trouve qu'on peut pas mal s'y retrouver!