Votre pilule & votre corps !

A

AnonymousUser

Guest


Quelle a été votre première pilule?
Leeloo Gé, je vais bientôt en changer
Quels ont été les effets?
Prise de poids, un peu, genre deux ou trois kilos, mais ça ne se voit pas et ne me dérange pas. Par contre je suis passé d'un 90B à un 90C en 4/5 mois et ça c'est drôlement chouette.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Je change la semaine prochaine, parce qu'à la base la Leelo Gé m'a été prescrite avec le traitement du roaccutane. Maintenant que j'ai arrêté ce traitement, si l'acné reprend la Leelo ne pourra pas "accuser le coup", n'étant pas assez dosée.. enfin bon ça n'a pas intérêt à reprendre hein.
Quels sont les effets secondaires?
On verra la semaine prochaine.
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Bonjour, je vous écris afin de savoir si quelqu'un a eu la même experience.
Je prends Jasmine depuis 6 ans, avant, je prenais Diane 35 pendant le traitement Roaccutane (il y a 8 ans). 6 mois après la fin du traitement Roaccutane: rechute. Mon acné etant hormonale, une dermatologue m'a prescrit Jasmine et tout s'est arrangé. La peau lisse, peut être un bouton ou deux au moment des règles, mais c'est rare. Il ne me reste plus que les cicatrices mais ça c'est une autre histoire. Le grand problème, c'est la libido (totalement absente depuis maintenant 4 ans). C'est descendu petit à petit, mais ce fut la cause de mes 2 dernières ruptures. Avec mon copain actuel, je n'ai pas repeté l'erreur et je l'ai prévenu de mon "handicap". Pour l'instant il est très amoureux, mais je sais qu'avec le temps ce ne sera pas si facil (ca fait un an qu'on est ensemble, et j'essaie de maintenir un rythme d'une fois par semaine, mais des fois j'ai vraiment, vraiment, vraiment pas envie. C'est terrible parceque je suis folle amoureuse de lui, mais ça ne suffit pas. Des fois même de simples carresses m'irritent.
J'ai donc tenté d'arreter la pillule, et là c'est le drame, en moins de deux semaines l'acné m'avait renvahis, et a mis 3 mois à repartir en revenant à la pillule.
Je sais que ça peut paraître superficielle et que je devrais privilegier une bonne relation avec mon copain, mais j'ai tellement souffert de l'acné dans ma jeunesse que je ne veux plus le revivre (sans compter que j'ai déjà assez de cicatrices comme ça).
Je ne sais plus quoi faire, je sais que mon acné est hormonale car j'ai une vie très saine, à part ce detail tout va bien dans notre couple, mais des fois je me sens vraiment coupable et j'aimerai pouvoir arranger les choses.
Peut être pourrai-je trouver une pillule moins forte et avoir un peu d'acné et un peu de libido? Je ne sais pas. Si quelqu'un l'a vécu, ou le vis, j'aimerai pouvoir en parler.
Merci.
 
15 Juillet 2010
1
0
1 052
nanterre
Wellyn;2511584 a dit :
Bonsoir,
Je vous explique en gros : je voudrais prendre la pilule, j'ai 19 ans, j'ai une sécu étudiante mais je suis sur la mutuelle de mes parents, parents avec qui la communication n'existe même pas. Archi contre tous, enfin bref, contre tout ce qui peux exister sur cette planète pour me soulager l'existence :erf:

Donc je n'ai jamais été chez la gynéco non plus, et donc j'ai pleins de questions débiles à vous posez :
Combien coûte la visite, est ce que c'est remboursée ?
Puis je trouvais une pilule qui ne soit pas remboursée par la mutuelle pour que mes parents ne sache rien ?

Merci :rotate:

Concernant le rembousement de la pilule sans mutuelle je ne peux pas te répondre, car j'ai la chance d'avoir un mère et une mutuelle consentante lol. En tout cas pas besoin d'aller chez le gynéco pour prendre la pilule ! Une simple visite chez le médecin suffi il te posera peut etre quelques questions ( par exemple si ton cycle est régulier, si tes rêgles sont douloureuses ou pas et si tu as des problèmes d'acné - ce qui orientera le choix de la pilule et serait suceptible de rêgler ces problèmes ) Il prendra ta tension et hop! pilule prescrite !
En revanche au bout de 3 mois de prise de ta 1ere pillule il faudra faire une analyse de sang pour voir si elle convient bien à ton corps ( que je suppose rembousée en grande partie par la sécu mais à vérifier) car certaines pilules peuvent provoquer un peu de cholestérol mais on ne peut le savoir qu'après l'avoir prise un certain temps.

j'espère t'avoir un peu aidé ! Concernant tes parents cela me désole un peu, es tu sure qu'ils seraient vraiment contre? peut être que ta mère a pris la pilule dans sa jeunesse et que tu ne le sais pas... ( enfin je ne sais pas du tout, mais un grand nombre de femme ont pris la pilule à une certaine période de leur vie)
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Quelle a été votre première pilule? pendand 6 ans j'ai pris Trinordiol
Quels sont les effets secondaires? Aucun en apparence pendant plusieurs années
Quel est votre pilule actuelle? je prend la générique, a savoir Daily Gé depuis plus d'un an
Quels sont les effets secondaires? Encore aucun en apparence mais bizarrement j'ai une libido descendu en dessus de zéro et c'est un énorme problème!

Certaines d'entre vous connaissent ça? Parce que moi ça perturbe vraiment beaucoup mon couple! Je n'ai absolument aucune envies! :down: Pourtant j'aime mon amoureux! J'aimerai lui donner tout ce que je peux mais bizarrement ça veut pas.. Donc là HELP! :knockout:
 
A

AnonymousUser

Guest
framboisine;2509131 a dit :
Jasmine, mis à part la libido, ne me donne aucun problème, par contre elle n'est pas remboursée (du moins pas en Espagne) et coute environ 15 euros par mois.

Salut !
Si tu as l'occasion, évoque à ton ou ta gynécologue le traitement contraceptif Androcur + Estreva. En fait c'est un demi comprimé et du gel, fait d'hormones naturelles, non synthétisées en labo. De plus, c'est toi qui dose le gel, selon tes propres réactions. Du coup, ton corps réagit autrement et généralement mieux... Il m'a été prescrit parce que la pilule normale me faisait grimper mon taux de choléstérol, mais ce traitement a également éliminé mon acné et n'a pas eu d'incidence sur ma libido (les hormones de synthèse sont malheureusement réputées pour ça oui).

Bonne chance en tous les cas ! Je comprends tout à fait ton souci.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Wellyn;2511584 a dit :
Bonsoir,
Je vous explique en gros : je voudrais prendre la pilule, j'ai 19 ans, j'ai une sécu étudiante mais je suis sur la mutuelle de mes parents, parents avec qui la communication n'existe même pas. Archi contre tous, enfin bref, contre tout ce qui peux exister sur cette planète pour me soulager l'existence :erf:

Donc je n'ai jamais été chez la gynéco non plus, et donc j'ai pleins de questions débiles à vous posez :
Combien coûte la visite, est ce que c'est remboursée ?
Puis je trouvais une pilule qui ne soit pas remboursée par la mutuelle pour que mes parents ne sache rien ?

Merci :rotate:

Essaye d'aller au planning familial ils vont les consultations gynécologique et je me rappelle pas de les avoir payé. Puis pour la pilule elle est bien remboursé en france t'en à certaine qui te couteront 1 ? mais la ça dépend de ton organisme.

@XII ton message me rassure c le traitement qui m'a été prescrit et j'ai vu plein de plainte sur internet .
 
13 Septembre 2011
11
0
652
paris
Quelle a été votre première pilule?
Yaz, le top des pilules parmi toutes celles que j?ai prises.
Quels ont été les effets?
Euhh? Quelques douleurs mammaires, maux de têtes et diarrhée.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Je suis passé au stérilet, la raison ! J?en avais assez des oublis, pas autre chose, juste les oublis
Quels sont les effets secondaires?
Dépression, nausées, prise de poids

Pour chacun des effets secondaires que j?ai eu, je les ai bien supportés sans trop de problèmes :d
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Wellyn;2511584 a dit :
Bonsoir,
Je vous explique en gros : je voudrais prendre la pilule, j'ai 19 ans, j'ai une sécu étudiante mais je suis sur la mutuelle de mes parents, parents avec qui la communication n'existe même pas. Archi contre tous, enfin bref, contre tout ce qui peux exister sur cette planète pour me soulager l'existence :erf:

Donc je n'ai jamais été chez la gynéco non plus, et donc j'ai pleins de questions débiles à vous posez :
Combien coûte la visite, est ce que c'est remboursée ?
Puis je trouvais une pilule qui ne soit pas remboursée par la mutuelle pour que mes parents ne sache rien ?

Merci :rotate:


Moi j'avais eu un peu le meme soucis que toi, la communication c'est plutot bof bof, pas que mes parents sont fermé a tout au contraire, mais juste que moi parler de truc comme ça a mes parents voilà quoi surtout que la plupart du temps je leur raconte pas ma vie non plus alors pour mettre le sujet de la pilule c'est pas simple. Mais bon, tu peux faire comme moi, j'ai dis que mes regles me faisaient tres mal, et en plus elles étaient pas du tout réglé (ce qui etait archi faux bien sur j'ai jamais eu mal et elles tombaient toujours au meme moment donc j'avais vraiment aucun soucis) et là ma mere a dis oké tu vas chez le médecin etc..
resultat j'ai ma pilule et ça fait bientot 1 ans que je l'a prend. Pour ma part j'ai Desobel Gé 20 , et ça se passe bien. Pour effet secondaire j'ai juste pris des seins voilà. Bonne chance :)
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Edit: Tiens, j'ai jamais répondu à ce questionnaire:

Quelle a été votre première pilule? Diane 35;
Quels ont été les effets?
Nausées, maux de tête, déprime, vertiges, changement de comportement, stress, difficultés pour respirer, baisse de libido.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?Diane 35, jamais changée à cause de mon acné récalcitrante..


J'en ai marre de cette pilule. Trois ans que je la prends, trois ans de maux de tête, vertiges, nausées, déprime, mais si je l'arrête je sais que mon acné reviendra (j'ai déjà essayé de l'arrêter l'année dernière et l'acné est revenue au bout de trois mois). Le problème c'est qu'en ce moment juste avant mes règles j'ai des pertes brunâtres, c'est un signe que la pilule ne m'est plus adaptée non ? :neutral: Et puis la baisse de libido aussi, les douleurs pendant les rapports (je ne sais pas si c'est lié puisque je la prends depuis le début de ma vie sexuelle). J'aimerais bien passer à une autre pilule, ou ne plus en prendre du tout (bon j'aurai pleins de boutons mais une super libido au moins haha). Sans rire, je suis désespérée.
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
En pilule j'ai Leeloo (oui oui, comme Leeloo Dallas Multipass) et je vais vraiment devoir la changer parce que trop d'effets secondaires. Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais là c'est pas possible, je tiendrais pas : nausées, migraines, douleurs aux ventre comme si j'avais mes règles, déprime, fatigue, baisse de libido (surement le plus chiant et handicapant pour moi en ce moment). Les douleurs, je peux supporter mais la fatigue, la déprime (avoir passée plus de 5 ans en dépression, en sortir et se sentir de nouveau mal, sans raison en plus !) et ma libido en berne, je peux pas.
 
25 Octobre 2011
2
0
662
Paris
Quelle a été votre première pilule?
Qlaira : la nouvelle génération

Quels ont été les effets?

Quasiment R.A.S, mise à part quelques effets insignifiants, mais rien de gênant non plus.

Quel est votre pilule actuelle?
Toujours Avec Qlaira, parce qu'elle me donne du confort même avec les risques d'oubli. Aucune douleur, aucun maux de tête



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes