Bonjour, je vous écris afin de savoir si quelqu'un a eu la même experience.
Je prends Jasmine depuis 6 ans, avant, je prenais Diane 35 pendant le traitement Roaccutane (il y a 8 ans). 6 mois après la fin du traitement Roaccutane: rechute. Mon acné etant hormonale, une dermatologue m'a prescrit Jasmine et tout s'est arrangé. La peau lisse, peut être un bouton ou deux au moment des règles, mais c'est rare. Il ne me reste plus que les cicatrices mais ça c'est une autre histoire. Le grand problème, c'est la libido (totalement absente depuis maintenant 4 ans). C'est descendu petit à petit, mais ce fut la cause de mes 2 dernières ruptures. Avec mon copain actuel, je n'ai pas repeté l'erreur et je l'ai prévenu de mon "handicap". Pour l'instant il est très amoureux, mais je sais qu'avec le temps ce ne sera pas si facil (ca fait un an qu'on est ensemble, et j'essaie de maintenir un rythme d'une fois par semaine, mais des fois j'ai vraiment, vraiment, vraiment pas envie. C'est terrible parceque je suis folle amoureuse de lui, mais ça ne suffit pas. Des fois même de simples carresses m'irritent.
J'ai donc tenté d'arreter la pillule, et là c'est le drame, en moins de deux semaines l'acné m'avait renvahis, et a mis 3 mois à repartir en revenant à la pillule.
Je sais que ça peut paraître superficielle et que je devrais privilegier une bonne relation avec mon copain, mais j'ai tellement souffert de l'acné dans ma jeunesse que je ne veux plus le revivre (sans compter que j'ai déjà assez de cicatrices comme ça).
Je ne sais plus quoi faire, je sais que mon acné est hormonale car j'ai une vie très saine, à part ce detail tout va bien dans notre couple, mais des fois je me sens vraiment coupable et j'aimerai pouvoir arranger les choses.
Peut être pourrai-je trouver une pillule moins forte et avoir un peu d'acné et un peu de libido? Je ne sais pas. Si quelqu'un l'a vécu, ou le vis, j'aimerai pouvoir en parler.
Merci.