Yuga.;2616471 a dit :Edit: Tiens, j'ai jamais répondu à ce questionnaire:
Quelle a été votre première pilule? Diane 35;
Quels ont été les effets? Nausées, maux de tête, déprime, vertiges, changement de comportement, stress, difficultés pour respirer, baisse de libido.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?Diane 35, jamais changée à cause de mon acné récalcitrante..
J'en ai marre de cette pilule. Trois ans que je la prends, trois ans de maux de tête, vertiges, nausées, déprime, mais si je l'arrête je sais que mon acné reviendra (j'ai déjà essayé de l'arrêter l'année dernière et l'acné est revenue au bout de trois mois). Le problème c'est qu'en ce moment juste avant mes règles j'ai des pertes brunâtres, c'est un signe que la pilule ne m'est plus adaptée non ? Et puis la baisse de libido aussi, les douleurs pendant les rapports (je ne sais pas si c'est lié puisque je la prends depuis le début de ma vie sexuelle). J'aimerais bien passer à une autre pilule, ou ne plus en prendre du tout (bon j'aurai pleins de boutons mais une super libido au moins haha). Sans rire, je suis désespérée.
Bon et bien cela fait 2 mois et quelques que j'ai arreté Yasmine, les premières règles furent super ponctuelles, les deuxiemes un peu plus tard et très faibles.
La libido est toujours très basse, mais l'acné n'est pas réaparu non plus, juste sur le front. En fait j'ai du vendre mon lave vaisselle pour m'acheter un soin naturel allemand, je ne sais pas si on peut citer des marques ici, mais il me va bien, je suis contente, les boutons aparaissent mais en 2 jours c'est du passé, sauf sur le front car le soin consiste en une creme lavant, un tonique, et une huile à appliquer pour la journée, et bien sur, sur le front je ne peux pas l'y mettre vu que j'ai une frange, et je préfère éviter l'effet rideaux en plastique au premier jour de shampoing.
Je prie pour que la libido revienne, mais d'un autre coté je suis aussi contente d'avoir arreté la pillule, je passe au sterilet. Niveau fatigue et moral ca va un peu mieux, j'ai souvent des moments d'euphorie INTENSE!! genre de minutes ou tu admire tout ce monde autour de toi, comme tout est bien fait, qu'est-ce que c'est bien foutu un humain, la nature, etc. Genre de choses que je sentais à 16 ans
Je dois surement attendre un peu plus avant de voir les reels effets de la remontée de testosterone
J'écris tout ca car en cherchant sur le net je ne trouvais pas énormement de commentaires sur l'aprés pillule. Voila!