Votre pilule & votre corps !

28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Yuga.;2616471 a dit :
Edit: Tiens, j'ai jamais répondu à ce questionnaire:

Quelle a été votre première pilule? Diane 35;
Quels ont été les effets?
Nausées, maux de tête, déprime, vertiges, changement de comportement, stress, difficultés pour respirer, baisse de libido.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?Diane 35, jamais changée à cause de mon acné récalcitrante..


J'en ai marre de cette pilule. Trois ans que je la prends, trois ans de maux de tête, vertiges, nausées, déprime, mais si je l'arrête je sais que mon acné reviendra (j'ai déjà essayé de l'arrêter l'année dernière et l'acné est revenue au bout de trois mois). Le problème c'est qu'en ce moment juste avant mes règles j'ai des pertes brunâtres, c'est un signe que la pilule ne m'est plus adaptée non ? :neutral: Et puis la baisse de libido aussi, les douleurs pendant les rapports (je ne sais pas si c'est lié puisque je la prends depuis le début de ma vie sexuelle). J'aimerais bien passer à une autre pilule, ou ne plus en prendre du tout (bon j'aurai pleins de boutons mais une super libido au moins haha). Sans rire, je suis désespérée.


Bon et bien cela fait 2 mois et quelques que j'ai arreté Yasmine, les premières règles furent super ponctuelles, les deuxiemes un peu plus tard et très faibles.
La libido est toujours très basse, mais l'acné n'est pas réaparu non plus, juste sur le front. En fait j'ai du vendre mon lave vaisselle pour m'acheter un soin naturel allemand, je ne sais pas si on peut citer des marques ici, mais il me va bien, je suis contente, les boutons aparaissent mais en 2 jours c'est du passé, sauf sur le front car le soin consiste en une creme lavant, un tonique, et une huile à appliquer pour la journée, et bien sur, sur le front je ne peux pas l'y mettre vu que j'ai une frange, et je préfère éviter l'effet rideaux en plastique au premier jour de shampoing.
Je prie pour que la libido revienne, mais d'un autre coté je suis aussi contente d'avoir arreté la pillule, je passe au sterilet. Niveau fatigue et moral ca va un peu mieux, j'ai souvent des moments d'euphorie INTENSE!! :) genre de minutes ou tu admire tout ce monde autour de toi, comme tout est bien fait, qu'est-ce que c'est bien foutu un humain, la nature, etc. Genre de choses que je sentais à 16 ans :)
Je dois surement attendre un peu plus avant de voir les reels effets de la remontée de testosterone :)
J'écris tout ca car en cherchant sur le net je ne trouvais pas énormement de commentaires sur l'aprés pillule. Voila!
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
framboisine: C'est vrai que c'est dur de choisir entre être en mauvaise santé et ne pas avoir de l'acné ou avoir de l'acné mais être en bonne santé (surtout quand on en a beaucoup souffert pendant l'adolescence).

Depuis j'ai arrêté Diane 35 et je me suis mise à Adépal, pour l'instant elle me convient mais je garde toujours une boite de Diane 35 au cas où l'acné reviendrait. ;)
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Totalment d'accord :)
Il y a des jours ou je pense que ca revient je flippe, mon copain me dit que c'est pas grave, qu'il m'aime avec ou sans acné, mais le problème vient de moi, c'est moi qui ne m'accepterai pas. Deja que je fais 5 ans de moins que ce que j'ai, je te dis pas si en plus j'arrive à une réunion avec la tête de mes 15 ans. On a beau dire, la première impression c'est celle que suivent les gens qui ne savent pas encore ce que l'on est vraiment.
 
16 Septembre 2007
331
7
2 949
Ermont
Quelle a été votre première pilule?
Diane 35

Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).
Prise des seins, jambes lourdes & DEPRESSION & Irritabilité.

Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
DIane 35 je fini mon cycle pour passer a YaZ.

Quels sont les effets secondaires?
Je sais pas encore.
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Quelle a été votre première pilule?
Jasminelle. Je l'ai prise pendant 3 ans 1/2
Quels ont été les effets? (prise de poids, de seins, nausées.. ou aucun changement).

Il y a encore 6 mois j'aurais répondu "rien". En fait, je suppose très très fort que c'est la raison de ma baisse de libido depuis... 3 ans environ. j'avais jamais vraiment fait le rapprochement, puis quand j'ai osé poser la question au gynéco il m'a dit "mais non, c'est dans la tête". OK


Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Quels sont les effets secondaires?
Pour le moment, aucune.
J'ai arrêté Jasminelle depuis 3 semaines, "pour voir".
La libido n'est pas réellement revenue. Par contre, j'avais peur du retour de l'acné (c'était pas atroce quand j'étais ado, mais bon... je ne suis plus ado, quoi !), et non, pour le moment tout va bien, ouf !

Je me donne jusqu'au début de l'année prochaine pour voir ce que je fais. Pis je demanderai aussi l'avis du médecin (un autre...) ! :d

en tout cas, c'est super agréable de ne plus avoir à prendre la pilule tous les soirs ! Ca ne me pesait pas réellement, je le faisais machinalement, mais maintenant que je ne la prends plus, je trouve que c'est le pied !
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Salut, je repasse pour l'actualité.
Voilà, j'ai arreté la pillule comme je l'ai écrit anterieurement.
Alors je suis passé au stérilet, pas de problème, sauf les règles assez douloureuses et pas très regulières pour l'instant.
Par contre, l'acné est de retour.
Environ 3 mois après l'arret de la pillule donc.
Je ne veux pas reprendre la pillule et j'ai donc décidé d'attaquer le problème à la base.
On m'a toujours dit que l'alimentation n'avait rien à voir dans tout ça, mais au cours de recherches désesperées j'ai trouvé le site d'Emanuelle Haudegond qui m'a beaucoup fait refléchir. J'ai donc tout boulversé dans ma vie, à bien, et si ça ne marche pas pour les boutons, au moins, ça ne peut être que bénefique pour mon corps.
Cela fait deux semaines que je suis le programme, pas à la règle non plus car j'ai beaucoup de produits que je dois terminer, mais petit à petit je vois que ça va mieux.
En gros j'ai arreté les produits laitiers (de vache seulement) le pain blanc, la bierre, le chocolat, les pommes de terre, le sucre en géneral, et je mange tout ce que je peux cru.
Si je mange un hamburguer je me fais une salade du démon pour acompagner à la place des frites d'antant.
J'économise le prix du bus en marchant 2 heures par jour.
J'ai éliminé pas mal de choses de ma vie qui me stressaient. Voilà.
Je vous tiendrais au courant.

Besos!
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Quelle a été votre première pilule?
Trinordiol
Quels ont été les effets?
Prise de poids (10kg, que je n'ai jamais perdus), de seins.
Quelle a été votre deuxième pilule?
Qlaira
Quels ont été les effets?
Je n'ai pas minci.
Perte totale de libido.

Actuellement, j'arrête la pilule !
Et je me sens totalement mieux et libérée de mes hormones depuis 5 mois !!!
icon_biggrin.gif
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Quelle a été votre première pilule?
Diane 35
Quels ont été les effets?
Ma peau est devenue parfaite (j'avais pas mal d'acné avant), j'ai pris des seins.
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
Minidril. J'ai arrêté Diane 35 pendant plus d'un an et comme je n'ai plus vraiment d'acné, j'ai préféré changer pour une pilule remboursée et pas chère.
Quels sont les effets secondaires?
Ca fait moins d'un mois que je prends Minidril, donc je ne sais pas, mais j'ai mal aux seins depuis et je pense qu'ils grossissent.
 
23 Mars 2011
394
232
2 334
Little Flower;2723553 a dit :
Ma toute première pilule a été cycléane 30. J'avais 14 ans, c'est le seul moyen que mon médecin avait trouvé pour remédier à mes règles méga douloureuses.
Puis l'efficacité a diminué, alors j'en ai testé plein d'autres, toutes plus chères les unes que les autres. Ensuite un nouveau gynéco m'a proposé une pilule remboursée, puis une autre, mais en fait aucune ne me convenait, soit j'avais trop mal au ventre, soit ça me filait des migraines.
Et puis on m'a opéré d'une endométriose, et ça a été la fin de mes douleurs atroces. Depuis je prends Cerazette, et c'est trop cool parce que j'ai plus de règles du tout =)


Tu prends Cerazette? la je suis sous varnoline, mais j'ai beaucoup de troubles avant les règles (genre maux de ventre, ballonements....glamour ^^) et elle m'a dit de prendre Cerazette....

apparement tu n'as plus tes règles? Tous les symptomes des règles disparaissent (tu ne "sens" pas que tu vas les avoir?)
Pas de prise de poids ou d'acnée?

Merci d'avance pour ton témoignage lol!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
framboisine;2930729 a dit :
Salut, je repasse pour l'actualité.
Voilà, j'ai arreté la pillule comme je l'ai écrit anterieurement.
Alors je suis passé au stérilet, pas de problème, sauf les règles assez douloureuses et pas très regulières pour l'instant.
Par contre, l'acné est de retour.
Environ 3 mois après l'arret de la pillule donc.
Je ne veux pas reprendre la pillule et j'ai donc décidé d'attaquer le problème à la base.
On m'a toujours dit que l'alimentation n'avait rien à voir dans tout ça, mais au cours de recherches désesperées j'ai trouvé le site d'Emanuelle Haudegond qui m'a beaucoup fait refléchir. J'ai donc tout boulversé dans ma vie, à bien, et si ça ne marche pas pour les boutons, au moins, ça ne peut être que bénefique pour mon corps.
Cela fait deux semaines que je suis le programme, pas à la règle non plus car j'ai beaucoup de produits que je dois terminer, mais petit à petit je vois que ça va mieux.
En gros j'ai arreté les produits laitiers (de vache seulement) le pain blanc, la bierre, le chocolat, les pommes de terre, le sucre en géneral, et je mange tout ce que je peux cru.
Si je mange un hamburguer je me fais une salade du démon pour acompagner à la place des frites d'antant.
J'économise le prix du bus en marchant 2 heures par jour.
J'ai éliminé pas mal de choses de ma vie qui me stressaient. Voilà.
Je vous tiendrais au courant.

Besos!

Coucou, ça m?intéresserait de savoir où tu en es actuellement.

Je prends toujours Triafemi, depuis 4 ans avec pauses et essai de Qlaira (qui a été très efficace jusqu'à ce que je la reprenne après un arrêt, elle n'a plus marché) Je n'en peux honnêtement plus, j'ai l'impression de m'injecter du poison dans le corps à chaque prise. C'est ça ou retour des boutons... :sad: Mais je sens bien que ma santé est affaiblie.
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Masha;3039702 a dit :
Coucou, ça m?intéresserait de savoir où tu en es actuellement.

Je prends toujours Triafemi, depuis 4 ans avec pauses et essai de Qlaira (qui a été très efficace jusqu'à ce que je la reprenne après un arrêt, elle n'a plus marché) Je n'en peux honnêtement plus, j'ai l'impression de m'injecter du poison dans le corps à chaque prise. C'est ça ou retour des boutons... :sad: Mais je sens bien que ma santé est affaiblie.

Hola!
Bon et bien après 6 mois d'arrêt de pillule et 4 mois de sterilet cuivre, je pense que mon corps est de retour à son anarchie d'adolescente.

Je n'ai plus de règles depuis plus de deux mois, même si je saigne tous les jours un peu, mais c'est normal avec le sterilet. Mon acné s'étend de semaine en semaine, petit à petit. J'ai remarqué qu'il y aurait peut être un lien avec mes cheveux car les boutons se localisent près des tempes, sur le cuir chevelu, un peu dans le dos (j'ai coupé radical il y a deux mois pour limiter les dégats) et surtout sous la frange, en cours d'élimination depuis la semaine dernière, barettes power ;) De toute façon elle s'engraissait en un jour car je vis en Espagne et en ce moment il fait environ 35º la majeure partie de la journée.

Je me sens un peu moche mais je dois avouer que je le prends avec plus de tranquilité. Je sais que ça va se calmer, il suffit juste que je me régule hormonalement. Du coup je prends de l'huile d'onagre, qui, bien sur, fait que mon visage s'engraisse encore plus, mais tanpis, je veux retrouver un stabilité de l'interieur.

Si on s'accepte, c'est déjà la moitiée du travail de fait.
Je mange très très bien et je marche deux heures par jours.
Ça me rend plus forte face aux remarques des autres (aujourd'hui quatre personnes façe à mon front jamais découvert depuis 3 ans dans cette boîte). Ce genre de remarques, j'ai du mal à les comprendre, car moi, si je vois que quelqu'un a un complexe, j'évite de le lui rappeler à la moindre ocasion, c'est peut être leur façon de se sentir plus fort, je trouve ça pathétique.

Et je suis très contente d'avoir arreté la pillule, je sais qu'elle est bonne pour certaines mais pour moi il était important de récuperer ma libido. En effet, elle revient, lentement mais surement, et m'aide à me sentir bien avec moi-même malgrés mon visage d'ado. Mes montées d'euphories durent de plus en plus longtemps :)

J'éspère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles d'ici quelques mois. Si vous êtes passé par ce genre d'experience, n'hésitez pas à témoigner, car c'est vraiment ce genre de choses qui nous donne la force de faire le pas.

Parceque c'est très cliché mais on vaut par ce qu'on fait et ce qu'on est, pas seulement pour notre aspect physique.
?très très cliché :d

Besos!
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Première Pillule > Adépal.
Qui m'a rendu malade, sans que je m'en rende compte, pendant plus d'un an.
Sans que je fasse le lien en faite. MAis après ma période de 7 jours sans pillule, dès que je recommencais ma plaquette j'avais "une gastro". (naive la fille. 1 mois sur deux environ)
Donc, tout les symptomes d'une belle gastro avec des douleurs de bides abominables.

Mon médecin m'a alors prescrit une pillule un peu moins dosé, dont j'ai oublié le nom.
Et celle-ci me rend encore malade.

Donc, STOP la pillule. Maintenant, il faut que je prenne Rendez-vous avec ma gynéco, qu'on parle d'un autre moyen de contraception, parce que je ne veux plus avoir à avaler une pillule.
Vomir c'est un peu ma grosse phobie (même si ça va mieu depuis quelques temps). Du coup c'est juste une grosse crise d'angoisse de me dire que je dois reprendre la pillule. !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes