Merci, c'est vraiment super gentil et je suis très contente de voir que mon article a pu t'aidermlle-pumpkins;3882529 a dit :En fait, j'adore la lingerie... mais je suis une véritable paumée quand il s'agit d'en prendre pour moi. C'est même assez catastrophique.
J'ai tendance à prendre du 85A parce qu'avant je faisais du 85B puis j'ai eu une période de perte de poids et de poitrine. J'ai repris de la poitrine, pas du poids. J'ai aussi un rapport assez étrange à mon corps, qui fait que j'alterne les "je ne prends pas soin de lui et mets la même lingerie très fatiguée depuis 6 ans" et les "han! j'adore cette lingerie, pourvu qu'ils aient ma taille!". J'ai aussi une tendance à complexer sur ma petite poitrine et à me dire que je ne rentrerais pas dans du A. C'est faux. Tout cela fait que je me balade avec des soutien-gorges trop grands ou trop larges ou trop petits et/ou fatigués. C'est une vraie catastrophe et c'est valable pour tout un tas de vêtements.
J'ai un peu l'impression de découvrir à nouveau mon corps, après plusieurs années à l'oublier totalement, et je me rends compte que je ne suis pas à l'aise dans la plupart de mes vêtements, c'est particulièrement valable pour les soutien-gorges. Du coup, je ressens de la gêne, parfois un manque de soutien, parfois je suis tellement mal à l'aise que je préfère ne pas en mettre.
Comme beaucoup de filles à petite poitrine, je porte beaucoup de push-up. Ce n'est pas que ça me plaise plus, c'est que je trouve plus facilement et comme il est rare de trouver des triangles dans la gamme de prix que je me permets de regarder, je jette mon dévolu sur de jolis push-up.
Les articles sur le blog de MorganeGirly sont vraiment très bien, ça m'a pas mal aidé à comprendre comment un soutien-gorge fonctionne et pourquoi je ne me sens pas soutenue ou encore qu'il était anormal que celui-ci me fasse mal ou celui-ci me paraisse inefficace sans bretelles. C'est le genre de lecture dont on ne devrait pas se passer.
Pour ton manque de confiance en toi, je trouve que la lingerie est vraiment un bon moyen de retrouver une image positive.
Peut-être que tu devrais aller dans des boutiques moyen de gamme (type Orcanta, Darjeeling, Oysho, Valège) voire dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette et essayer toutes sortes de soutien-gorges à ta taille.
Même si tu ne les achètes pas, ça te permet de te voir dans le miroir avec des pièces super mignonnes et qui te vont. Quand tu seras prête à en acheter, tu sauras aussi un peu de quoi tu as envie.
De toute façon, pour le shopping, on a presque toutes nos bons moments. Certains jours, tu te trouves forcément moche, même si la robe de te va à ravir. Donc il vaut mieux lâcher l'affaire et revenir plus tard