Bon déjà, il faut moyen se fier à un entourage qui te parle en taille de bonnet sans parler du tour de dosgaeguri;3900414 a dit :En lisant ça et là des articles sur la bonne taille de soutien-gorge, je me pose des questions sur la mienne. Ce qui m'a fait douter, c'est que plusieurs personnes m'aient dit "tu fais bien plus que du C, voyons!" (bien sûr, je vois mal comment ils pourraient savoir, mais ça remet en question).
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le truc, c'est que j'ai toujours pris du 95C. J'ai toujours pensé que ça m'allait, parce que finalement ça s'emboîte plutôt bien.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le truc, c'est que c'est mieux quand je serre les bretelles à fond et là seulement je me sens bien maintenue, ce qui n'est pas normal.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quand je regarde sur différents sites pour entrer mes mensurations (82 tour de buste, 97/98 tour de poitrine), je tombe toujours sur 95C.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Un autre site me dit 95D o_O.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pourtant, si je dois serrer les bretelles, c'est que c'est trop grand, non?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je pense que le mieux est d'aller en magasin essayer un 90D, voire un 85E (je sais pas pourquoi, cette taille me fait peur, peut-être parce qu'une vendeuse m'a déjà dit qu'ils "ne faisaient pas cette taille").[/font]
Les gens ont une vision faussée des tailles de seins car trop de monde porte la mauvaise. Résultat, Monsieur et Madame Tout le Monde pensent les poitrines en A=petit, B=assez petit, C=gros, D=très gros, E=gigantesque, F et += dans les films.
Or bien entendu, c'est totalement irréaliste comme classement
Par contre, si tu dois serrer au max mais que tu te sens bien dans un 95C, c'est sûrement que tu as le bon volume mais pas le bon tour de dos.
Quand on doit serrer au max les bretelles, il y a plusieurs possibilités :
- la plus courante c'est que tu n'avais pas un tour de dos assez serré et que tu compenses avec les bretelles (or elles ne devraient pas être responsables du maintien!) - il faudrait donc tenter une taille différente
- ton soutif est vieux et détendu, il vaudrait mieux en acheter un nouveau (c'est normal au bout d'un moment que ton soutien-gorge ne maintienne plus aussi bien)
- le modèle que tu as choisi avait des bretelles qui ne correspondaient pas à ton corps
Comme tu le dis, il serait donc bon d'essayer un 90D voire un 85E.
Ne t'inquiète pas par rapport à cette dernière taille, il y a beaucoup de magasins qui font du E maintenant même si certaines marques le snobbent (Huit par exemple) mais c'est loin d'être très difficile à trouver (même Etam le fait!).
Mais comme je le disais, le volume du sein reste le même qu'un 95C, tu as juste un dos probablement plus menu... Ce qui montre que dire "tu fais bien plus que du C" n'a pas de sens En fait, c'est le tour de dos qu'on peut évaluer en premier juste en regardant quand on a le bon coup d'oeil... et à partir de là en déduire le bonnet!