Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Etcheverry;2044776 a dit :
Akirlik est encore enceinte, Mylouze aussi, Elfy a faillit accouché, et Hellébore l'a fait. Je ne veux plus jamais être absente de MMZ. :tears:


( j'espère ne pas m'être trompé dans mon récapitulatif >_< )

Beh voilà, faut pas s'absenter de madmoizelle, même pour ses partiels ! :d

(et puis failli, en fait, non hein, pas du tout :d Y'en a encore 2 devant moi !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Juste pour indication, seuls 20% des accouchements "commencent" par une fissure de la poche des eaux, le reste c'est contractions :d

Sinon ce matin, au cours de préparation à l'accouchement, le médecin nous a conseillé de faire de la relaxation 5 minutes par jour pour apprendre à avoir conscience de nos organes génitaux internes afin de faciliter le travail et la gestion de la douleur et être plus active dans l'accouchement. Il me reste donc quelques semaines pour y arriver, c'est pas gagne :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2044829 a dit :
Juste pour indication, seuls 20% des accouchements "commencent" par une fissure de la poche des eaux, le reste c'est contractions :d

Sinon ce matin, au cours de préparation à l'accouchement, le médecin nous a conseillé de faire de la relaxation 5 minutes par jour pour apprendre à avoir conscience de nos organes génitaux internes afin de faciliter le travail et la gestion de la douleur et être plus active dans l'accouchement. Il me reste donc quelques semaines pour y arriver, c'est pas gagne :d

Mais moi ça m'arrange si ça commence par une perte des eaux, je sais qu'au moins j'irais pas à la maternité pour rien :d

La relaxation, c'est aussi pour te concentrer sur ton souffle, le gérer, etc...

D'ailleurs la SF ce matin était épatée de voir jusqu'où je pouvais "rentrer mon ventre", elle a trouvé que j'avais de bons abdos. Et un bon souffle (merci les cours d'aquagym ! 8) ), et que du coup tout ça m'aiderait pas mal :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2045162 a dit :
Rahhh Hellébore, tu me fais encore plus regretter d'avoir foiré l'allaitement tiens :sad: Moi j'ai encore 4 kilos (5 les mauvais jours) à dégager sur les 12 que j'avais pris. Et ils sont tous dans le bide ou presque, qu'est ce que je déteste mon ventre maintenant ! Moi qui l'avait tout plat, je suis désespérée, ont dirait que je suis enceinte de 4 ou 5 mois :facepalm:

Je suis allée à la Pharmacie avec la puce tout à l'heure, chercher une mini bouillotte, et demander conseils pour les coliques, du coup la pharmacienne m'a vendu encore un autre lait.
Je teste le Picot ballonnements et coliques là, et après le 1er bib de ce lait, je peux dire que : ça va :happy: Je croise les doigts pour que celui-là soit le bon !
(Mais du coup j'ai une boîte pleine de Milumel (je n'ai fait qu'un bib dessus) et une boîte de Novalac AC presque pleine (j'ai du faire 4 bibs avec) je ne sais pas du tout quoi en faire, ça se revend sur le bon coin vous croyez ?)

Par contre, à chaque fois que je sors avec la petite en écharpe (avec sa combi nounours à z'oreilles) tout le monde bloque sur nous. Z'ont jamais vu un bébé en écharpe les gens ou quoi ?! :eh:

Oh elle doit être trop mimi dans l'écharpe avec sa combi :jv:

Je les trouve adorables ces combis nounours :cupidon:

Mais c'est souvent que les bébés en écharpe attirent l'attention, c'est plus rare que ce qu'on croit je pense.


Pour ce qui est du lait, ça craint de se retrouver avec des boîtes pleines comme ça, je ne saurais te dire quoi en faire malheureusement :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2044736 a dit :
Je pense que suivie par une sage femme, ça limite déjà les protocoles superflus.

Perso la prochaine, pour une grossesse comme celle d'en ce moment, c'est à dire sans AUCUN problème, je m'arrangerais pour me faire suivre par une sage femme dans un cabinet, pas par le gynéco de l'hôpital.

Donc oui, je pense qu'on peut trouver, Menina a l'air d'avoir trouvé elle :)
(d'ailleurs, plus que quelques jours pour profiter de ta SF accouchement à domicile ! :winky:)

Oui j'ai été forcé de faire aucun examen ou presque! C'était à chaque fois des rendez vous d'au moins une demi heure (des fois plus d'une heure!) ou on papotait! J'ai eu qu'un tv, et encore c'était parce que j'ai dit que j'avais mal au périnée donc elle a profité du test du strepto!
L'accompagnement global c'est vraiment le top! <3

Pour l'aad, ben en fait il reste plus que 4j oou c'est plus possible ( du 21 au 24 février)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les "déjà accouchées" est-ce que vous pourriez nous dire les choses à ne pas oublier 1. dans le sac de salle de naissance et 2. dans la valise pour la Maternité et si il y a des petits trucs que vous avez amené, qui n'étaient pas demandé et qui vous ont été bien utiles? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2045336 a dit :
Pour les "déjà accouchées" est-ce que vous pourriez nous dire les choses à ne pas oublier 1. dans le sac de salle de naissance et 2. dans la valise pour la Maternité et si il y a des petits trucs que vous avez amené, qui n'étaient pas demandé et qui vous ont été bien utiles? :d


Bon je ne fais pas partie des déjà accouchées, mais je me suis inspirée de cette liste pour ajouter : une lampe de chevet et une lampe de poche, mes propres protections intimes, les produits que je souhaite utiliser avec bébé (d'ailleurs, la crème d'Avène, et le voile poudré qu'elle laisse, ça ne me plaît qu'à moitié :erf:), j'ai mon mp3 tout le temps dans mon sac, les coussinets d'allaitement, des chaussons tout neufs, plusieurs hauts style t shirt léger/débardeur(il fait hyper chaud dans les chambres), un pantalon de pyjama, les hauts que je trouve pratiques pour allaiter, les SG d'allaitement, l'Amoureux me ramènera le sèche cheveux (j'ai un énooorme sèche cheveux), j'y ai mis aussi un lange acheté à Ikéa l'autre jour, un petit carnet et un stylo.
Je pense aussi que l'Amoureux me ramènera mon oreiller (je dors mal, n'importe où, sans :shifty:).
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2045491 a dit :
Bon je ne fais pas partie des déjà accouchées, mais je me suis inspirée de cette liste pour ajouter : une lampe de chevet et une lampe de poche, mes propres protections intimes, les produits que je souhaite utiliser avec bébé (d'ailleurs, la crème d'Avène, et le voile poudré qu'elle laisse, ça ne me plaît qu'à moitié :erf:), j'ai mon mp3 tout le temps dans mon sac, les coussinets d'allaitement, des chaussons tout neufs, plusieurs hauts style t shirt léger/débardeur(il fait hyper chaud dans les chambres), un pantalon de pyjama, les hauts que je trouve pratiques pour allaiter, les SG d'allaitement, l'Amoureux me ramènera le sèche cheveux (j'ai un énooorme sèche cheveux), j'y ai mis aussi un lange acheté à Ikéa l'autre jour, un petit carnet et un stylo.
Je pense aussi que l'Amoureux me ramènera mon oreiller (je dors mal, n'importe où, sans :shifty:).

Merci ! Tout ça tu l'as mis dans ta valise Maternité? Pour le sac salle de naissance, tu as prévu quoi?

Et tu parles de quelle crème Avène?
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2045540 a dit :

Merci ! Tout ça tu l'as mis dans ta valise Maternité? Pour le sac salle de naissance, tu as prévu quoi?

Et tu parles de quelle crème Avène?


Le lait hydratant Pédiatril, tu m'as dit que tu avais la même non ?


J'ai mis tout ça dans ma valise oui, ou c'est tout le temps dans mon sac à main (stylo, carnet, baladeur mp3 par exemple).
La lampe de poche est dans ma trousse de toilette, et la petite lampe il faut que je la rajoute.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2045552 a dit :
Le lait hydratant Pédiatril, tu m'as dit que tu avais la même non ?


J'ai mis tout ça dans ma valise oui, ou c'est tout le temps dans mon sac à main (stylo, carnet, baladeur mp3 par exemple).
La lampe de poche est dans ma trousse de toilette, et la petite lampe il faut que je la rajoute.


Je n'ai pas testé le lait, tu me fais peur là du coup :sad:

Et en fait, moi je pensais faire un sac pour les Suites de couche et un pour la salle de naissance parce que je me vois mal amener ma valise dans la salle de naissance, donc quelque chose avec vraiment l'essentiel... et c'est là que j'ai du mal à gérer ma notion d'essentiel :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour la salle de naissance, juste de quoi habiller le bébé, et un brumisateur
(bon, en plus de ton dossier avec tes papiers et tout)

pour le sejour, des fringues, des bonbons, des magazines, serviettes de bains, serviettes hygieniques (c clair que celles de la mater elles sont pas fameuses :s ), eventuellement maquillage si on veut ressembler à quelque chose
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2045559 a dit :


Je n'ai pas testé le lait, tu me fais peur là du coup :sad:

Et en fait, moi je pensais faire un sac pour les Suites de couche et un pour la salle de naissance parce que je me vois mal amener ma valise dans la salle de naissance, donc quelque chose avec vraiment l'essentiel... et c'est là que j'ai du mal à gérer ma notion d'essentiel :d

C'est marqué sur la boîte en fait que ça peut laisser un léger voile poudré, mais c'est surtout qu'une fois bien sec, ça fait des traces sur les fringues, c'est chiant :stare:


Mais la maternité ne t'a pas dit de faire un sac pour la salle de travail, et un autre pour le séjour ? Moi j'ai 3 sacs différents : un pour la salle de naissance avec les affaires pour moi juste pour la salle (chaussons, chaussettes, grand t shirt qui craint rien, slips jetables, protections, grand t shirt, chaussettes, brumisateur) et les premiers habits de bébé, et ensuite un sac pour mon séjour et un sac pour le séjour du bébé.
Donc du coup, arrivés à la maternité, j'ai un petit sac avec les affaires de tout de suite, et l'Amoureux ramènera le reste ensuite (qui est tout le temps dans la voiture depuis 3 semaines). J'aurais eu l'air encore plus con lundi si je m'étais ramenée avec mes 3 valises ! :d



EDIT : oui moi aussi pour le bébé tous les produits de soins sont fournis, je verrais si je laisse ou pas dans la valise, ça a déjà fait plusieurs aller retour entre le placard et la valise :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes