Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Moi en fait ma liste est très réduite et pour les trois sacs, je vais les faire mais on ne m'a rien conseillé de spécial. Après, je me pose des questions cons : est-ce que j'amène des bavoirs? Des langes?

Pour les produits du bébé, j'amène les miens au cas où; parce que je ne sais pas ce qu'ils donneront là-bas et j'ai pas envie de laver mon bébé avec n'importe quoi :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2045597 a dit :
Eh eh, tu as prévu d'avoir super froid aux pieds et au dos non? :lol:

Oh d'ailleurs en vous lisant, je pense à un détail: si vous pouvez, renseignez vous à propos de la nécessité ou non d'apporter les habits de bébé en salle de naissance: dans ma maternité, après la naissance ( et après les deux heures de peau à peau), on lange le bébé, on ne l'habille pas. On ne l'a habillé que quelques heures après, donc on n'a rien eu besoin d'apporter dans la salle de naissance. Bon après, un body et un pyjama ça prends pas de place dans un sac, c'est sûr...

Mais c'est ce qu'a demandé ma maternité ! Le t shirt, les chaussettes :) J'ai rajouté les chaussons parce que j'ai pas envie de glisser en chaussettes en salle de naissance.
Et le t shirt, c'est pour après l'accouchement, quand tu restes 2h en salle. Ils fournissent une chemise boutonnée dans le dos quand ils t'installent en salle de travail.



Bavoirs oui, langes oui (comme je t'ai dit, pour pas ruiner tous tes pulls :lol:), et oui moi aussi si j'amène mes produits, c'est pour utiliser la même chose dès la naissance (et pas changer au bout de 3 jours) et les choses que j'aurais choisies. Les échantillons tout ça, j'suis pas fana.

J'ai eu un échantillon de Saugella vert (pour les soins intimes de la maman). J'utilise une autre marque depuis 2 ans. J'aurais jamais dû utiliser cet échantillon, j'ai cru mourir pendant 3 jours tellement ça me grattait !
 
A

AnonymousUser

Guest
En parlant de produit pour les soins intimes, j'ai acheté un produit en mousse parce que j'ai lu plusieurs fois sur Internet que c'était bien plus agréable après un accouchement/une épisiotomie.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'utilise Intima depuis pas mal de temps, donc du coup je changerais pas, perso il me convient parfaitement :)


Bon je vais pouvoir jouer à "Où c'est qu'il a fait pipi le chaaaat... dans la chambre du bébé"
Je l'y ai enfermé par erreur :facepalm:


J'applique religieusement depuis hier la crème que m'a prescrite le médecin pour mon irritation à l'aisne, alors je sais que ça fait pas longtemps, mais ça commence à m'inquiéter drôlement, ya pas d'amélioration du tout, et c'est vraiment pas beau.
J'ai rdv avec le gynéco mardi, je vais voir si je peux tenir jusque là (et là, je regrette de ne pas avoir ma mère infirmière sous la main, ou tout simplement un bon médecin. Parce qu'il n'a même pas demandé à voir la zone, en fait :stare:)
J'hésite à aller à la piscine demain, mais déjà y'en n'a pas eu la semaine dernière, ça va être l'une de mes dernières séances... Bon ce soir j'ai mis plein de crème, et je laisse à l'air libre, sans rien qui ne va y frotter, en espérant que ça s'améliore :pray:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy > perso, aucun voile quand j'applique la crème, et aucune tâche à déclarer après plusieurs mois d'utilisations :)
Et pour les tee shirt c'est des imprimés (et même un brodé) donc ça serait pas terrible reteints...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2045989 a dit :
:gonk: j'viens râler en fait ! Haha ! Demain je passe à mon boulot pour présenter la petite, et récupérer le cadeau qu'ils m'ont fait. Sauf que, c'est bien beau de demander ce qu'on veut, mais ils m'ont pas du tout pris ce que j'avais demandé !
En fait, les listes ça sert à rien... J'avais fait une liste pour mes amis et pour le boulot, puisqu'ils m'avaient demandé ce que je voulais, et personne, je dis bien personne, n'a été piocher dedans.
Par exemple, j'ai demandé le bib'expresso à plusieurs personnes après qu'elles m'aient demandé ce que je voulais, et ben mon bib'expresso, je l'ai toujours pas (et je l'aurai pas demain non plus !) C'est trop injuste !

(Je voulais me l'offrir du coup, mais par contre j'ai un doute maintenant, vu qu'Elsa, tu disais que ça ne servait que 2/3 mois, vu que la puce a déjà 1 mois je ne sais pas si ça vaut le coup...)
Après ça dépend des bébés, la mienne ça l'a gavé au bout d'un moment les bib chaud (il est à -20% sur éveil et jeux en tout cas). Et pour les cadeaux, GRAVE, tout le monde m'a demandé ce que je voulais, j'ai dit des jouets ou des trucs de la liste, pas des vêtements, bah j'ai quinze milliards de vêtements que je n'aime pas, et les jouets c'est moi qui les achète (alors que j'aurais préféré l'inverse) et résultat j'ai aussi envie de lui acheter des fringues...La palme revenant à ma mère et ma tante, pour noël je leur avais dit de me prendre plus grand, genre du 9 mois 1 an (parce que ma mère pleurniche avec des trémolos dans la voix parce que la puce ne peut plus mettre ce qu'elle lui a acheté, alors que je lui avais dit que ça servait à rien de lui acheter des milliers de trucs en 1 mois), résultat j'ai eu du 2 à 6 ans...comme si j'avais un 150m² pour tout stocker...Je sais que c'est gentil, et qu'il faut pas critiquer les cadeaux, mais bon, quand les gens demandent ce que tu veux et qu'au final ils s'en foutent...c'est un peu agaçant...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2045861 a dit :
Elfy > perso, aucun voile quand j'applique la crème, et aucune tâche à déclarer après plusieurs mois d'utilisations :)


C'est pourtant écrit sur la boîte, et je l'ai essayée sur mes mains, et effectivement ça laisse un voile poudré, qui reste sur les fringues : testé sur mon pyjama... noir :stare:
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Coucou les filles ! Je ne trouvais plus le topic...

Je vais vous lire depuis mon dernier message et je reviens répondre, si réponse je trouve à écrire :d

EDIT : Alors, pour l'accouchement, pas de "panique", quand vous devrez accoucher, vous le SAUREZ ! Les contractions de travail et les contractions normales sont totalement différentes. Et une fois que vous avez perdu les eaux, vous pouvez accoucher plusieurs jours après "sans soucis" dans la majorité des cas. Ca peut sembler invraisemblables ce que je dis mais c'est le cas :) Tout au long de ma grossesse, la sage-femme m'a répété la même chose et effectivement, j'ai eu des copines pour qui ça s'est passé exactement comme ça. L'une d'entre elles avait même perdu les eaux et accouché 1 semaine après...

Pour en revenir aux contractions, j'en ai eu dès le 4ème mois et effectivement, le jour de mon accouchement, j'ai senti la différence. Il y a quelque chose dans le corps qui se déclenche et qui fait que nous, futures mamans, nous savons quand c'est le moment : LA DOULEUR !! Hahaha ! :d Elle est plus longue, plus intense et plus violente. Comme si on manque de souffle. Tout devient sombre et on ne peut que se concentrer sur cette douleur qui équivaut à des lames qui traversent le ventre et passent dans le dos. Voilà une contraction de début de travail :) Alors, d'ici là, ne vous inquiétez pas et continuez à préparer l'arrivée de vos petits monstres traaaaaanquilement ! :d

Et du coup, en parlant de préparation, pour la valise, pas besoin de grand chose.
Le nécessaire pour bébé en salle : un body, un pyjama, un bonnet (oui, même en été :) ) et des chaussettes. Le reste est fourni dans la salle, notamment la couche et même des fois le bonnet aussi.
Le nécessaire pour vous en salle : un (voire plusieurs) brumisateur(s), surtout si on ne vous autorise pas à boire, un mp3 (pour oublier la douleur, ça peut être trèèèès utile :d), un tee-shirt et une culotte pour après l'accouchement.
Pour la chambre, le nécessaire : - Pour bébé : 10 bodys, 5-6 pyjamas, des couches, 3 serviettes de toilette ou de bain, les produits que vous souhaitez utiliser pour ses soins, des langes (les petites serviettes qu'on peut trouver à Ikea, en lot de 10 sont très bien par exemple :) ), 5-6 paires de chaussettes, une couverture et un "doudou" (un vêtement à vous, une petite peluche que vous souhaitez absolument qu'il ait, etc)
Le superflu, donc à votre convenance : une tétine, des vêtements autre que pyjamas, une brosse lisse, des jouets, etc
- Pour vous, le nécessaire : 2-3 pyjamas, des serviettes périodiques, la trousse de toilette, une brosse.
Le superflu, mais qui peut s'avérer nécessaire lol : des vêtements "normaux", du maquillage, des magasines, de quoi manger sucré comme salé, des photos, votre téléphone, votre console de jeux, votre appareil photo, etc.

Voilà, je vous parle vraiment en expérience vécue et non pas en donneuse de leçon :)
L'année où ma fille est née, les 3/4 de mes copines ont accouché également et comme j'étais la dernière de la bande (ça fait très secte ce que je dis là, héhéhé !), j'ai pû voir ce qui se répètait, les besoins qu'elles avaient, les manquements etc

J'espère ne pas avoir été trop longue et vous avoir un peu aiguillées :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette fois, la chambre est prête de chez prête. Ah non, il reste le canapé à restaurer :lol: mais l'Amoureux s'en occupe la semaine prochaine :)

Coin
Etagère (je me suis séparée de l'une de mes étagères de bureau, puisque l'Amoureux n'a pas voulu se sacrifier ahah)
Lit
Stickers
Canapé (la tache blanche, c'est du bicarbonate de soude, c'est là que le chat avait laissé sa trace :stare:)
Porte
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Toute mignonne la chambre de la mini-Elfy :) On sent l'empreinte Ikéa haha!

Par contre, ne le prends surtout pas mal mais la photo du lit m'angoisse rien que de la voir, j'aurais trop peur que la tenture se décroche du mur et tombe sur le bébé en pleine nuit. Je suis une grosse parano, je pense que je ferais mieux de ne jamais avoir d'enfants :yawn: Mais aussi un jour un cadre accroché au dessus d'un lit s'est décroché et ma grand-mère dormait en dessous, elle aurait pu être vraiment blessée, depuis je suis parano du moindre truc accroché au dessus-du lit.

Je repars -->
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes