Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Justement, à l'allaiter si longtemps, ça ne rend pas plus compliqué sa prise d'indépendance ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour le vide, je repondrais comme gangsta.P, l'allaitement ça prolonge la grossesse donc ça limite (et puis avec les hormones, normalement ça reduit le baby blues aussi -pas toujours hein-)
mais c vrai que du jour au lendemain, ne plus sentir les coups et les mouvements, ça fait bizarre
apres, revoir ses pieds, c'est tellement bon ! :lol:


Kanga.Roo;1676688 a dit :
Justement, à l'allaiter si longtemps, ça ne rend pas plus compliqué sa prise d'indépendance ?
au contraire !
ma fille a 2 ans
qd elle a faim, elle se sert toute seule (dans mon soutif ou dans les placards), elle sait comment ça marche. à table, ça fait 1 an qu'elle mange toute seule, on ne l'a aidé à manger que les compotes
son bain, elle se lave toute seule
elle dort dans notre lit, le matin elle se leve toute seule, ouvre la porte, s'installe à table et prend son petit dej peinarde
pareil pour la sieste, elle va dans notre lit, dort, se reveille seule et se leve seule
elle vit sa vie tranquillou sans nous, elle demande moins d'attention, de temps. enfin si je la surveille pas 5 minutes, le pire qu'elle puisse faire c'est bouffer les cereales de son frere :lol:
elle est vachement plus independante que son frere au meme age (qui n'etait plus allaité depuis un bail)
elle va vaire les gens (une fois qu'elle a fait connaissance hein, pas dès la 1ere seconde), se passe tres bien de mois
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1676700 a dit :
pour le vide, je répondrais comme gangsta.P, l'allaitement ça prolonge la grossesse donc ça limite (et puis avec les hormones, normalement ça réduit le baby blues aussi -pas toujours hein-)
mais c vrai que du jour au lendemain, ne plus sentir les coups et les mouvements, ça fait bizarre
après, revoir ses pieds, c'est tellement bon ! :lol:


au contraire !
ma fille a 2 ans
quand elle a faim, elle se sert toute seule (dans mon soutif ou dans les placards), elle sait comment ça marche. à table, ça fait 1 an qu'elle mange toute seule, on ne l'a aidé à manger que les compotes
son bain, elle se lave toute seule
elle dort dans notre lit, le matin elle se lève toute seule, ouvre la porte, s'installe à table et prend son petit dej peinarde
pareil pour la sieste, elle va dans notre lit, dort, se réveille seule et se lève seule
elle vit sa vie tranquillou sans nous, elle demande moins d'attention, de temps. enfin si je la surveille pas 5 minutes, le pire qu'elle puisse faire c'est bouffer les céréales de son frère :lol:
elle est vachement plus indépendante que son frère au même age (qui n'était plus allaité depuis un bail)
elle va vers les gens (une fois qu'elle a fait connaissance hein, pas dès la 1ere seconde), se passe très bien de mois

Les garçons ne sont-ils pas plus lents justement ? La comparaison me semble difficile à faire compte tenu de leur sexe, même si tu compares la durée de l'allaitement.


'fin j'y connais rien, mais bon, ça n'est que mon point de vue hein ;)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bah à cet age là je suis pas sure qu'il y est d'enormes differences
je connais une fille, son fils a 20 mois, il montait les escaliers impec' à 8 mois, a bien marché à 10
il est hyper debrouillard et autant independant que la mienne
(bon à coté de ça j'ai des gosses qui marchent seuls à 18 mois passés -_- on peut pas tout avoir :lol: )

nan, je pense que pendant la petite enfance les differences entre fille/garçon sont presentes mais pas enormes à ce point
juste que les miens sont moins collés à mes jupons que d'autres
(j'ai un neveu qui a 9 ans, ptain mais le bébé que c'est !!! s'il est sans sa mere pendant 24h il pleure "je veux mamaaaaaaaaaaaaaaaaan" o_O ha moi c'est direct je veux pas ça ho !!! une relation caline avec mes gosses, ouais, mais pas collés à mes basques)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est aussi certainement parcequ'ils n'ont pas reçu la même éducation.
Si tu les pousses à être indépendants, ça aide, et ce n'est pas forcément l'éducation qu'a reçu ton neveu !
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;1676684 a dit :
bah non pas plus que ca, c est la finalité en meme temps :)
heureusement qu on garde pas ce ventre énorme , c est plus un soulagement.

en allaittant, j'ai fait mon transfert . bébé est toujours "un peu" une partie de toi comme ca.
Oui c'est une finalité et ça doit être un soulagement physique et surement même moral mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut surement être soulagée et à la fois un peu nostalgique. Et pour le côté "pratique", quand on a vécu avec un ventre énorme pendant 3/4 mois, on prend des habitudes, des postures etc, ça doit faire vraiment vide après quoi haha.
Mylouze;1676700 a dit :
pour le vide, je repondrais comme gangsta.P, l'allaitement ça prolonge la grossesse donc ça limite (et puis avec les hormones, normalement ça reduit le baby blues aussi -pas toujours hein-)
mais c vrai que du jour au lendemain, ne plus sentir les coups et les mouvements, ça fait bizarre
apres, revoir ses pieds, c'est tellement bon ! :lol:
Merci pour vos réponses en tout cas :)
Je vois la grossesse comme quelque chose "d'intime", c'est quand même un lien très privilégié entre le bébé et la maman donc je me dis qu'après coup, on doit être un peu nostalgique (du moins, quand ça s'est bien passé...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1676767 a dit :
Oui c'est une finalité et ça doit être un soulagement physique et surement même moral mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut surement être soulagée et à la fois un peu nostalgique. Et pour le côté "pratique", quand on a vécu avec un ventre énorme pendant 3/4 mois, on prend des habitudes, des postures etc, ça doit faire vraiment vide après quoi haha.

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Je vois la grossesse comme quelque chose "d'intime", c'est quand même un lien très privilégié entre le bébé et la maman donc je me dis qu'après coup, on doit être un peu nostalgique (du moins, quand ça s'est bien passé...).


C'est vrai qu'un lien fort se tisse avec le bébé, surtout quand on l'allaite.
D'ailleurs, dans le bouquin que j'ai acheté qui donne des conseils aux jeunes mamans, je trouve qu'il est très "gardons le lien" à mort, avec portage, allaitement, peau à peau, etc... C'est vrai que je ne sais pas encore ce que ça fait que de porter ce petit être 9 mois et de vivre avec ensuite une fois né, mais ça me paraît assez extrême, j'ai la sensation que le papa est exclu de cette relation, alors que ce n'est pas du tout ce que je recherche.

D'ailleurs, dans ce bouquin, j'ai lu un truc au sujet du "Je signe avec mon bébé" (comme le langage des signes pour les sourds), et ça ça me botte bien, vous en avez déjà entendu parler ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le "Signe avec moi", j'avais vu ça pour la première fois dans un film "Mes parents, mes beaux-parents et moi ou un truc du style" et j'avais trouvé ça super!!
Je pense que j'essaierais, j'ai déjà vu qu'il y avait des ateliers pas trop loin de chez moi.

Moi je sais pas, je suis pour l'allaitement, le portage, le peau à peau, le cododo, tout ça.
Je pense vraiment que le bébé en a besoin. (Mais je ne juge pas les gens qui pensent le contraire hein) Je ne pense pas que le père est exclu de cette relation..
De toute façon on en a déjà parlé, on est d'accord pour faire tout ça et il comprends tout à fait qu'au début je sois "concentré sur le bébé", et puis il pourra toujours le changer, lui donner le bain, lui faire des calins et le porter aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, nan! Autant la grossesse, c'est un privilège pour nous parce qu'on la vit pendant 9 mois, c'est assez fort... Autant une fois le bébé venu au monde, je pense qu'il faut vraiment laisser la place au papa pour le bien être de tout le monde!
Ma tante est "fusionnelle" avec sa fille, elle la porte toute la journée depuis qu'elle est toute petite, elle allaite, dès qu'elle pleure, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit elle la prend etc etc... Le père n'a AUCUNE place et maintenant la petite à 2 ans, tu peux pas la laisser 5 minutes seule dans une pièce sans qu'elle te pique une crise... Faut qu'elle soit constamment à bras, qu'elle ait toute l'attention, c'est usant... Mon filleul qui a le même âge, il fait sa vie, il s'en fout, il joue dans sa chambre, il regarde ses dessins animés et ça l'empêche pas d'être calin et tout...

Et j'ai pensé à vous hier! J'ai vu que certaines étaient intéressées par les couches lavables! Il y a un magasin près de chez moi qui s'appelle "Autour de bébé" qui organise des ateliers couche lavable donc avec démonstration, explication etc. Ca peut être sympa si vous avez des questions à poser d'avoir des réponses de pro et puis pour celles qui n'ont pas encore convaincu l'amoureux, ça peut peut être le rassurer et lui montrer que c'est pas plus compliqué qu'une couche jetable!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de chercher un peu sur le net pour le signé avec bébé, et je trouve ça vraiment génial. Un moyen de communiquer pour des mots simples avant que bébé sache parler, génial ! Comment leur apprendre par contre, et leur faire associer le signe à l'action, j'ai un peu de mal à imaginer mais je vais creuser l'idée.

Le cododo, c'est hors de question, j'aurais trop peur qu'on l'écrase dans la nuit. Je pense qu'on le mettra dans la chambre avec nous les premières semaines, j'ai bien l'intention d'allaiter. Toute façon, la chambre du bébé sera juste à côté et pas à l'autre bout de la maison, mais c'est vrai que dormir avec les portes ouvertes ne sera pas possible à cause du chat.

Le portage me semble être une bonne solution lorsque l'usage de la poussette devient compliqué, genre pour aller faire des courses. Toute façon, si on a une poussette, une fois que l'enfant sait marcher, au mieux on aura une poussette canne, mais pas de gros bolide ; les poussettes ne servent qu'à porter les sacs et les gilets (vu et revu maintes et maintes fois au zoo, en balade en forêt...). Le gamin finit toujours dans les bras, sur les épaules, ou par terre s'il marche, et franchement vu le prix d'une poussette, l'écharpe de portage à la place me paraît bien. Après, de là à porter dans la maison pour faire le ménage ou la cuisine, non merci !


Les couches lavables, on n'ira pas jusque là, je pense vraiment que l'Homme n'est pas prêt. Déjà l'idée de changer les couches, il l'accepte à peine (mais vraiment à peine hein), je crois qu'on en restera aux couches jetables biodégradables écologiques. Mais c'est vrai que quand je vois que de la naissance à la propreté, on estime à 2000? le prix pour les changes jetables, et 700? à 800? les couches lavables, ça fait réfléchir tant pour le budget que l'impact sur la planète.

La place du papa est très importante pour moi, s'il ne me suit qu'à moitié dans une démarche (pour les couches par exemple), ça ne va pas me plaire et à lui non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le cododo c'est dans un lit collé à celui du parent, comme ça:

chambre_lit_cododo_image1.jpg


Je trouve ça trop pratique, ton bébé à faim tu te penche tu lui donne le sein tu te rendors ^^

Dans le même lit j'aurais aussi trop peur.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Kanga.Roo;1676875 a dit :
C'est vrai qu'un lien fort se tisse avec le bébé, surtout quand on l'allaite.
D'ailleurs, dans le bouquin que j'ai acheté qui donne des conseils aux jeunes mamans, je trouve qu'il est très "gardons le lien" à mort, avec portage, allaitement, peau à peau, etc... C'est vrai que je ne sais pas encore ce que ça fait que de porter ce petit être 9 mois et de vivre avec ensuite une fois né, mais ça me paraît assez extrême, j'ai la sensation que le papa est exclu de cette relation, alors que ce n'est pas du tout ce que je recherche.
bah l'allaitement, le papa peut participer (le calin post-tétée par exemple, ou meme un calin à trois pendant la tétée), le peau à peau et le portage c'est pas reservé à la maman non plus, bien au contraire, le contact n'est pas le meme avec le papa ^^

Kanga.Roo;1676875 a dit :
D'ailleurs, dans ce bouquin, j'ai lu un truc au sujet du "Je signe avec mon bébé" (comme le langage des signes pour les sourds), et ça ça me botte bien, vous en avez déjà entendu parler ?
j'ai voulu testé mais j'ai pas eu la motiv, et je regrette
y'a le site "bébé signe avec moi" qui est plus que bien !
(je connais une maman à fond là dedans. son gosse à 2 ans il parlait aussi bien que le mien à 5 o_O)

le maternage proximal doit absolument etre du PARENTAGE proximal
il faut que le pere fasse autant que la mere (enfin autant qu'il peut), il ne faut pas que ce soit exclusivement la mere, sinon c clair que les relations mere/pere/enfant vont etre pourries, et que l'evolution de l'enfant ne sera pas super extra

pour le cododo, on a autant de chance d'ecraser le bébé, que d'ecraser le pere ! c'est l'inconscient qui fait tout le boulot, surtout les meres qui allaitent, ont ce "petit truc" en plus d'instinct qui fait dire que le bébé est là, etc etc
apres de toute façon y'a des regles de base (pas de couette ni d'oreiller sur le bébé, pas d'alcool, pas de drogue, pas de medoc)
(et quand on sait qu'il y a moins de MSN grace au cododo, que sans... ça fait au moins reflechir !)
et j'aime bcp le lit cododo à coller au lit parental aussi, mais bon c pas un achat obligatoire mais c cool qd meme !!

nous on ne porte pas (pupuce deteste ! echarpe ou porte bébé chinois elle gueule -_-), on allaite (oui pour moi c'est important le ON. le pere participe à sa façon et me soutien, et le soutien du pere est primordial, sinon au moindre petit truc de travers, c la fin) et on cododote (enfin plus moi toute seule puisque pupuce dort de mon coté), et ça nous va tres bien comme ça, pupuce est geniale, et moi je me sens bieeeeeeeeeen (ce qui est qd meme principal, aussi)
si on n'est pas à l'aise avec le cododo, le portage, le machin est compagnie, c'est meme pas la peine...
mais si la mere le fait, il faut absolument que le pere le fasse aussi, ou se fasse une place dans la relation pour pas etre exclu de la famille (le mien ne fait rien, mais il est tjs pret pour un calin, ce qui est déjà pas mal !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes