Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Ah je connaissais pas ces examens de glucose là, c'est pour voir si on fait pas du diabète gestationnel ? Tout le monde doit le faire ?
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Kanga.Roo;1691801 a dit :
Je viens d'attaquer le litre et demi qu'il m'a été demandé de boire pour l'échographie.

Je suppose que l'échographe doit appuyer un peu hein. Ca va être rigoloooooo :cretin:

J'ai hâte de savoir combien y'en a, je flippe depuis samedi d'avoir des jumeaux... LEs grands mères seraient ravies ahah

Ah bin moi quand ils m'ont demandé de boire ces 1L d'eau, psychologiquement le fait que t'y penses ( parce qu'il faut pas passer par la case pipi avant l'écho) bin ça te donne grave envie de pisser! Moi j'ai pas pu me retenir, je suis allée deux fois aux chiottes, et pour déculpabiliser de ça, j'ai re-bu de l'eau, enfin le cercle vicieux quoi.

bulle2toi;1691849 a dit :
une petite question pour les mamans??? es qu'on le ressent quand on est en enceinte ou il faut attendre de faire un test ou une prise de sang.....??? c'est peut- être une question con désolé mais je voulais savoir si il y avait se petit truc qu'on appel l'instinct.
Moi pour l'instant toujours rien patience patience!!!! mais pas trop quand même j'espère

Comme Kanga.Roo hein, le retard des règles, enfin plutôt l'absence de règles pas d'instinct vraiment ^^'

Sinon j'ai fait une petite réaction allergique au gel qu'ils mettent sur le bidon pour faire une écho, c'est malin ça, surtout que je dois en faire toutes les deux semaines....
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah bon ? Une écho toutes les 2 semaines ! :Puppyeyes

Bin pourquoi ?

J'ai bu la moitié de ma bouteille là, et j'ai envie de faire pipi :stare: Savoir qu'on peut pas, ça donne envie, effectivement, moi qui peut me retenir plusieurs heures sans problème d'habitude

Et il me reste 40 minutes pour boire :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Le O' Sullivan n'est pas un examen obligatoire.

C'est un test ou il y a de nombreux faux positifs ( il me semble dans les 80% !!), et même certaines maternité ne le demande plus...
D'ailleurs des études ont démontré qu'il n'y a pas de bénéfices à faire ce test.

Je ne compte pas le faire, pour toutes ses raisons, et en plus je n'ai aucun facteurs à risque pour le diabète gestationel,

Après je ne veut pas vous influencer, mais il était nécessaire de rappeler que ce n'est pas obligatoire!

Je trouve ça dingue qu'une femme se fasse engueuler et qu'on la force à faire des examens, qui sont même pas obligatoire, et dont l'efficacité est si basse.
C'est dingue comme on infantilise les femmes enceintes!!!


Pour les échos, pas eu à boire des littres d'eau non plus, au contraire, ils m'ont demandé de vider ma vessie avant.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Elfy Pastry;1692021 a dit :
Ah bon ? Une écho toutes les 2 semaines ! :Puppyeyes

Bin pourquoi ?

J'ai bu la moitié de ma bouteille là, et j'ai envie de faire pipi :stare: Savoir qu'on peut pas, ça donne envie, effectivement, moi qui peut me retenir plusieurs heures sans problème d'habitude

Et il me reste 40 minutes pour boire :lol:



Maelie;1692046 a dit :
Il me semble que quand tu attends des jumeaux c'est une écho tous les 15 jours obligatoire. Ma collègue qui a eu des jumeaux c'était pareil.

Yep exactement! Comme ce sont des jumeaux, il y a risque de "transfert" entre eux, que l'un bouffe un peu l'autre en quelque sorte :S
Avec l'écho, j'ai vu qu'il y en avait un plus petit que l'autre, j'ai un peu flippé quand même...


Et sinon Kanga.Roo, tu reviens quand de ton écho? T'as pas pissé sur l'échographiste quand même ^^

Faut que j'aille à Léon d'une ville belge, j'veux manger des moules!!! (Au roquefort si possible, donc pas avec l'amoureux!)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;1692384 a dit :
Le O' Sullivan n'est pas un examen obligatoire.

C'est un test ou il y a de nombreux faux positifs ( il me semble dans les 80% !!), et même certaines maternité ne le demande plus...
D'ailleurs des études ont démontré qu'il n'y a pas de bénéfices à faire ce test.
je confirme !
et meme, quand il sort negatif, ta SF te prescrit le HGPO "pour etre sure" o_O
(enfin c ce que j'ai vécu. parceque oui j'ai eu un DG pour mon 1er, alors FORCEMENT ! et le pire ? c'est que mon HGPO etait impeccable, mais la SF m'a qd meme refilé un endocrino qui m'a donné le regime special DG + les pikouze o_O

resultat ? je me piquais tout le temps, qd ça depassait je devais l'appeller. je l'ai jamais appellé (pourtant ça a depassé)
et ma fille est née à un tres bon poids (pour son stade)

j'ai peu de chances de faire de gros bébé de toute façon, parcequ'ils passeraient pas par les voies naturelles en pesant 3gks. et qd y'a plus de place, bah ils sortent

donc ouais, si y'a vraiment aucun antécedant, si vous gerez le sucre, le faites pas
si votre mere est diabetique, si y'a des risques et compagnie, ça peut aider, mais faut pas se focaliser là dessus
 
A

AnonymousUser

Guest
J'suis revienduuuuue :)

Et y'en a qu'un :cretin: Moi je dis ouf hein quand même

J'avais tellement envie de faire pipi que pour sortir de la voiture et marcher c'était compliqué mais bon :lol: J'ai été faire un peu pipi avant l'examen, et même avec ça, l'échographe a trouvé ma vessie bien pleine :cretin:

Bon sinon tout va très bien, deux bras, deux jambes, on a vu le cœur battre, tout nickel. Bon par contre, il est plus vieux qu'on pensait, je suis à 13 semaines au lieu des 12 qu'on avait comptées. Je vais faire un examen sanguin pour détecter les trisomies, c'est tout neuf de cette année. Enfin, la période, parce que c'est un examen du 4ème mois, mais depuis le début de l'année ils conseillent de le faire dès que possible.

Bon bref j'suis contente, et j'ai un sourire niais dès que je pense à la petite tête que j'ai vu dans le grand écran :cupidon:


EDIT : Maelie, combien peux tu faire de faire-part avec cette somme ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleue van Meer;1692795 a dit :
Je crois que le jour où je serai enceinte, j'aurai aussi très "peur"...

J'ai un frère et une soeur qui sont jumeaux et mon arrière-grand-mère aurait eu des jumeaux qui n'ont pas vécu. L'Homme a des oncles jumeaux, une arrière grand-mère jumelle et une autre qui a eu quatre fois des jumeaux. Et il a aussi deux cousins qui ont des jumeaux. :sweatdrop:



Oui c'était pas mal aussi des deux côtés... Mais j'suis bien rassurée du coup :)

Mon sourire niais va-t-il s'en aller un jour ? <3


Maelie : ah oui du coup, à 1&#8364; le faire part environ, c'est carrément rentable !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy, tu sais que mes copines n'arrêtent pas de me dire qu'elles ont l'intuition que j'attends des jumeaux et mon amoureux a un frère et une s&#339;ur qui sont jumeaux et il y en a d'autres dans sa famille, j'ai un peu la goutte au front.

En tous cas, je suis contente que tout aille bien, c'est bientôt mon tour <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1692865 a dit :
Elfy, tu sais que mes copines n'arrêtent pas de me dire qu'elles ont l'intuition que j'attends des jumeaux et mon amoureux a un frère et une s?ur qui sont jumeaux et il y en a d'autres dans sa famille, j'ai un peu la goutte au front.

En tous cas, je suis contente que tout aille bien, c'est bientôt mon tour <3

C'est quand ta première écho ? Parce que nous depuis samedi ils nous ont foutu le doute quand même (on savait pas qu'il y avait des jumeaux dans nos familles ; même si c'était moins proche que toi le papa qui a un frère et une soeur qui sont jumeaux !!). Et j'ai vu mon médecin ce soir, et il m'a dit "Oooh, dommage, y'en a qu'un !"
Mais bon, il a reconnu que les patients qu'il suit qui ont des jumeaux, c'est beaucoup plus dur hein (désolée Didouille !).

L'Amoureux est en train de scanner les images de l'échographie :cretin:
Ca me rassure, ya pas que moi qui suis gaga !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1692961 a dit :
On sent bien ton soulagement d'en avoir qu'un Elfy :)

Moi j'ai décidé de ne pas le faire, mais je me sens bien seule dans ce choix, tout le monde le fait comme si c'était automatique...


Sinon Maelie c'est marrant parce que moi j'ai aucune envie particulière, ni dégout, et heureusement parce qu'autour de moi ils maitrisent l'adage du "ce que tu manges c'est pour le bébé, il faut l'habituer tôt!". Enfin heureusement j'ai eu le droit de maintenir que non je n'aimais toujours pas les carottes et le persil plat, faut pas abuser :)


Oui mais je préfère le faire quand même, histoire d'être bien sûre, le papa et moi seront rassurés. La deuxième femme de mon père a porté un foetus trisomique qu'ils n'ont pas décidé de garder, et elle n'est pas ma mère, mais bon. Je vais être très prudente sur ce terrain là !

Je viens d'avoir ma maman au téléphone, elle a passé la journée avec sa meilleure amie, elles sont très heureuses toutes les deux ; et y'en a au moins une qui aura été surprise, youpi !
Et ma maman m'a acheté deux tuniques de future maman :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1693085 a dit :
c'est sûr que si vous êtes inquiets c'est bien mieux :) ( c'est ce que j'aime ici, la première réaction n'est pas "mais tu es folle de ne pas la faire! Parce que bon, bébé trisomique ou pas, je n'avorterai pas à 4 mois de grossesse, donc pourquoi faire une prise de sang qui n'aura aucune incidence sur mon choix :) )

Ah par contre nous, enfant malade, on ne le gardera pas. Du moment qu'on le sait hein.

Je vois pas pourquoi je m'enflammerais après toi à te dire "Mais fais laaaaa" parce que bon, chacun fait bien ce qu'il veut hein. Et puis tu m'as pas dit "Mais fais la pas, ça sert à rien !"

Je vous aime hein, vous le savez ça <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes