Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1693085 a dit :
c'est sûr que si vous êtes inquiets c'est bien mieux :) ( c'est ce que j'aime ici, la première réaction n'est pas "mais tu es folle de ne pas la faire! Parce que bon, bébé trisomique ou pas, je n'avorterai pas à 4 mois de grossesse, donc pourquoi faire une prise de sang qui n'aura aucune incidence sur mon choix :) )

Pareil que toi... Je me dis que mon enfant pourrais très bien avoir un handicap non détectable pendant la grossesse en plus alors je le ferais pas.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
contente pour toi Elfy! tu as vu ta petite crevette!
L'examen sanguin pour la trisomie je l'avais fait aussi car à l'écho la clarté nucale de mon fils était élevée (mais du coup la prise de sang ma rassurée avec un risque sur 10000!)
Et pour le test o'sullivan ce n'est pas obligatoire mais super important car une maman qui souffre de diabète gestationel sans le savoir peu faire courir de grands risques à son bébé et à elle (bébé de gros poids, pré-eclampsie...) même si ce test donne effectivement de faux positifs (ça a été le cas pour moi, obligé de refaire le test une semaine après avec restriction de sucre entre les 2 tests:annoyed: et en plus c'est un peu dégueu le truc qu'ils nous font boire!)

Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse, les petits maux on les oublie vite quand le petit bout est là mais c'est tout à fait normal de s'inquieter! (moi j'ai arrêté de m'inquiéter quand je l'ai eu dans les bras, ensuite viennent d'autres inquiétudes mais c'est ça être maman!)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hellébore;1690188 a dit :
Mais bon, puisque Fab veut qu'on se concentre exclusivement sur ce qui se passe bien ( :silenced: ) sachez qu'en fait, ce que j'adore dans le fait d'être enceinte, c'est qu'on ne me demande plus de faire quoi que ce soit. J'en ai la démonstration en direct là, à chaque fois que je bouge un cil du canapé, on me dit "non mais repose toi!". Et franchement, pour une flemmarde comme moi, c'est un bonheur sans cesse renouvelé :)

Ah, l'autre jour avec mon amoureux on parlait de notre prochain appart, plus grand, quand on aurait un bébé (oui on voit loin je sais). J'ai décrété, je ne sais pourquoi que ça serait idéal de déménager au 4ème mois haha. Et il m'a dit "D'accord, mais tu feras rien hein, tu bougeras pas le petit doigt" "Bah je ferai les cartons quand même" "Non chou, tu feras rien, je te préviens, tu me laisseras tout faire !" "Bon bah ... si tu le dis (je note haha)".

Sinon moi j'aime bien quand vous parlez, même de vos problèmes, je trouve pas ça flippant, juste très instructif. Et puis dans ce cas, quid du topic des petits bobos, et celui du grog ? De toute façon si on ne se plaint pas de nos maux physiques (je ne parle pas seulement des femmes enceintes) sur un topic particulier, ça se déversera sur tout le forum, en particulier sur En ce moment, donc bon. Mais le sujet est clôt j'ai compris :cretin:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour la trisomie, j'avais fait la pds pour mon 1er parceque je flippais ma race (une soeur de mon pere est handicapée mentale donc bon :s)
et c clair que moi non plus, un enfant handicapé je pourrais pas le garder, je m'en sens absolument pas capable, le gosse zéro autonomie, moi devouée à lui jusqu'à mon lit de mort, aucune vraie vie pour lui et tout :s rha non

et du coup pour la 2eme j'ai rien fait, clarté niquelle, gamine impec

(et ma tante plus tard "et pour le prochain, fais une amnio s'il te plait, tu sais la fille de bidule elle l'a pas fait, bah ils ont pas vu qu'il etait trisomique, ça s'est vu qu'à la naissance". oui sinon, je peux faire ce que je veux de mon liquide amniotique ? -déjà que quelques mois avant elle voulait pas que je prevoie de 3eme parceque 2 ça suffit o_O)
 
A

AnonymousUser

Guest
La clarté nucale est nickel chrome, mais voilà on a la possibilité de savoir si notre bébé est porteur d'une trisomie, on ne va pas cracher dessus.
Comme Mylouze, dépendance à vie, projets qui tombent à l'eau... Après bien sûr d'autres maladies peuvent se déclarer après la naissance, sauf que là on ne peut pas prévoir.


Moi je ne suis pas trop inquiète, par contre l'Amoureux flippe à mort à ce sujet.


Et sinon, pendant l'écho j'ai pu m'apercevoir que ça bouge beaucoup beaucoup ! Je pensais pas.

EDIT : ouais bon le papa est aussi gaga que moi hein. Il a dû se promener dans tous les bureaux à son travail avec les images de l'échographie :cretin:
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Holala Elfy je suis jalouse. Ma fille ne bougé jamais aux échos ha si pour mettre son pouce à la bouche. :coiffe:

J'ai appris une mauvaise nouvelle hier: La fille des meilleurs amis de mes beaux parents vient de perdre son bébé à 5 mois de grossesse. Elle avait fait un décollement placentaire quelques semaines avant. C'est la deuxième fois, elle avait perdue le premier à 7 mois de grossesse. J'ai les boules pour elle & j'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer à sa place. :tears:

Sinon mon gygy m'a prescris de l'acide folique. J'ai déjà eu du mal à prendre du fer pendant ma grossesse - _ - mais bon il faut.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais mais c'est pas terrible, parce que du coup l'échographe a eu du mal à prendre les mesures et à nous faire un joli portrait.
Elle arrêtait pas de dire "Rah, mais il se cambre, c'est incroyable ! Ca m'aide pas ça !"

Bon du coup, on a pu voir le bébé pendant 20 minutes il me semble :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1695441 a dit :
J'avais eu le même coup la première fois mouhahaha l'échographe avait eu du mal à prendre ses mesures, surtout pour la clarté nucale.
(en fait l'écho des 12 SA je l'ai faite 2 fois, une fois à 11 c'était trop tôt, et c'est là que la crevette ne faisait que bouger, et une autre fois à 13 SA : là on pouvait voir le bourgeon pour savoir si c'est une fille ou un garçon, sauf que cette fois là c'était GROS roupillon et pas moyen de lui faire montrer ses fesses).

Ah bah on a découvert que j'étais à 13 SA, et c'était même pas la peine de vouloir voir les fesses hein. Ou alors, si elle les a prises en photo (ahah), elle n'a rien dit sur l'éventuel sexe, parce qu'elle nous avait dit en cours d'examen qu'elle ne jouait plus avec ces pronostics : avec ses collègues, elles l'avaient fait sur une secrétaire du cabinet, par rapport à l'orientation du bourgeon. Une semaine après, ledit bourgeon avait changé de sens ahah, tout le monde s'était gouré !

Mais toi tu sauras bientôt si c'est une fille ou un garçon ! Tu nous diras hein :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1695470 a dit :
Oui je pense que ça dépend les médecins, y'en a qui acceptent de prendre le risque de te le dire, et d'autres non. De toute façon même si elle m'avait dit le sexe à 13 SA, j'aurais attendu l'écho du 2° trimestre pour commencer à acheter en rose ou bleu :cretin:

Plus les jours passent, plus j'ai la conviction que ce sera une petite nénette. Mais bon, je me dis que c'est surtout ma volonté qui parle, on veut une fille, il faut que ce soit une fille :langue: Sinon ben, on verra bien. Mais bon, dame nature s'il te plaît, tu m'apprends que c'est une fille le jour de mon anniversaire, dis ?!


On aura qu'à faire un échange si moi j'ai une fille et toi un garçon :cretin:
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Hellébore;1695502 a dit :
moi j'arrête pas de rêver que c'est un garçon, en plus mon copain s'y met, il dit toujours "mon fils", avant de se reprendre. Ce qui est d'autant plus étrange parce qu'en fait, avant que je tombe enceinte il me disait qu'il préférerait une fille en premier :) Enfin de toute façon on s'en moque, c'est déjà décidé, y'a plus qu'à attendre fin septembre pour savoir :)

Ma soeur a acouché il y a 3semaines, elle ne voulait pas connaitre le sexe mais on était tous persuadés que ce serait une petit mec : ma soeur, son copain, moi, le reste de la famille, tout le monde! On ne se posait mm pas la question, c'était comme ca! Et elle a donné naissance à jolie Emma!! Double surprise du coup! :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
bulle-de-vie;1695524 a dit :
Ma soeur a acouché il y a 3semaines, elle ne voulait pas connaitre le sexe mais on était tous persuadés que ce serait une petit mec : ma soeur, son copain, moi, le reste de la famille, tout le monde! On ne se posait mm pas la question, c'était comme ca! Et elle a donné naissance à jolie Emma!! Double surprise du coup! :happy:


Ma mère ne voulait et ne s'attendait ni à l'un ni à l'autre, mais mon père était per-su-a-dé que je serais un garçon.
Il s'est bien planté hein :cretin:

EDIT : Maelie par contre, tu vas devoir attendre un peu hein, le tien aura de l'avance. Du coup, tu seras rodée pour un nouveau-né :cretin:
Et moi, j'échapperais aux nuits par tranches de 2h :shifty:

Roooh, on est vilaines hein. Même pas encore maman qu'on veut déjà s'en débarrasser :cretin:
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Elfy Pastry;1695546 a dit :
Ma mère ne voulait et ne s'attendait ni à l'un ni à l'autre, mais mon père était per-su-a-dé que je serais un garçon.
Il s'est bien planté hein :cretin:

Comme quoi le 6ème sens de la femme enceinte ou du futur papa c'est pas tout à fait ca des fois hein!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes