Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1699697 a dit :
Coucou les filles,
Je débarque ici sur les conseils d'Elfy, mea culpa je ne savais pas que ce forum existait.
Je vais donc rejoindre les rangs des mam-dmoizelle d'ici quelques jours, puisque mon accouchement est prévu pour le 15 septembre, et que tous les médecins etc me disent que ça peut vraiment être n'importe quand avant (ce qui m'arrangerait, j'en ai marre :)
J'attends une petite fille qui va s'appeler Saudade, et qui a déjà su me prouver qu'elle avait du caractère, genre encore plus une chieuse que sa maman.
Je n'ai lu pour l'instant que les 20 premières pages du topic, je reviendrais par là dès que j'ai un peu plus de temps.
Des bisous à toutes les mamans, futures mamans, aspirantes mamans, et aux autres aussi ;)

Bienvenue parmi nous ! Il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre ;)

Moi c'est Maelie qui m'a envoyée ici... Du coup, je squatte pas mal :cretin:

En tout cas, bon courage !
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Mylouze;1699542 a dit :
et pourquoi il t'a proposé ça lui ?
tu lui as pas proposé de se mêler de son cul, plutôt ? (mais de quoi jme mêle o_O)

HA HA! Non, mais cherche pas c'est le même qui m'a dit que mon lait n'était pas assez nourrissant que j'en avais surement pas assez.... :knockout: Pas assez nourrissant je veux bien mais pas assez...oO

Elfy: les douleurs au ventre j'en ai eu pas mal...tout le long en fait. J'ai même fait quelques saut aux urgences. Et au final c'était encore et toujours petite Saona qui se faisait un nid bien douillé ( tellement douillé, qu'elle a eu du mal à en sortir :langue: )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Akrilik;1699795 a dit :
HA HA! Non, mais cherche pas c'est le même qui m'a dit que mon lait n'était pas assez nourrissant que j'en avais surement pas assez.... :knockout: Pas assez nourrissant je veux bien mais pas assez...oO
i'adore ce genre de medecin :lol:
(moi j'ai mieux : le pediatre de pupuce. elle a 2 mois. "elle est nourrie comment ?" "au sein" "ha c bien ça ! et elle a des complements ?" "bah non" "ho ?" mais pourquoi j'aurais du la complementer, à moins de 2 mois ?)

remarque, tu peux avoir une baisse de lait (fatigue, maladie, etc), mais pas du lait pas nourrissant, ça c'est clair (à moins d'etre denutrie au dernier degré... mais je suppose que tu t'alimentes à peu pres regulierement ? :lol: )

c qd meme fou que les personnes qui s'y connaissent le moins en allaitement/fonctionnement du corps de la femme, soient des medecins -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleue van Meer;1699969 a dit :
Félicitations ! J'aime bien le prénom, c'est surprenant mais très joli. Est-ce que c'est en rapport avec le mot portugais ?

D'ailleurs, quelle est la prononciation ?
Sa ou da dé ?
So dad ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Mylouze;1699813 a dit :
c qd meme fou que les personnes qui s'y connaissent le moins en allaitement/fonctionnement du corps de la femme, soient des medecins -_-

Ce que je trouve fou c'est que t'as l'air d'avoir une énorme dent contre les médecins/le corps médical en général, non ? :happy:
S'ils sont médecins, c'est pas pour rien, c'est comme les sages femmes dont on a parlé précédemment, enfin, je sais pas, t'as l'air de toujours critiquer 99% des personnes qui ont touché médicalement de près ou de loin à tes grossesses etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;1699795 a dit :
Elfy: les douleurs au ventre j'en ai eu pas mal...tout le long en fait. J'ai même fait quelques saut aux urgences. Et au final c'était encore et toujours petite Saona qui se faisait un nid bien douillé ( tellement douillé, qu'elle a eu du mal à en sortir :langue: )


J'espère au moins que pour lui c'est douillet et confortable, que je douille pas pour rien hein :domokun:

Ça va ça m'empêche pas de marcher et tout, mais ça fait mal quoi, cette douleur quasi continue. Et puis ça peut être absent 4 ou 5 jours, et je me dis ouf ! ayé ça se calme. Et bim, dans la journée, ça reprend...

Tiens, j'ai toujours pas rappelé la maternité pour les autres échographies. Ouais bon je sais d'avance que c'est pas la peine, que ça va être blindé, et que je vais devoir aller à 40km de chez moi :stare:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Dakota-;1699980 a dit :
Ce que je trouve fou c'est que t'as l'air d'avoir une énorme dent contre les médecins/le corps médical en général, non ? :happy:
S'ils sont médecins, c'est pas pour rien, c'est comme les sages femmes dont on a parlé précédemment, enfin, je sais pas, t'as l'air de toujours critiquer 99% des personnes qui ont touché médicalement de près ou de loin à tes grossesses etc...
déjà à la base effectivement je suis pas hyper branchée medecin, je ne vais jamais en voir, je m'interesse rarement à ce qu'ils me disent (j'ai peut etre été traumatisée par mon generaliste qui, apres m'avoir appuyé sur le bide comme s'il cherchait du petrole, a affirmé à ma tante que j'avais l'apendicite... -que j'avais pas, d'ailleurs. mon appendice va tres bien :lol: )

Mais apres je m'en fous des medecins de maniere generale
c'est juste que s'il y a bien un domaine où ils sont clairement incompetants, c'est l'allaitement

combien de medecins disent que "au delà de 3 mois les anticorps y'en a plus"
"holala, votre fils n'a pris que 500gr ce mois ci, il faut vite vite completer !!" (tu connais bcp de bébé qui prennent un kilo par mois tous les mois pendant leur 1ere année ?)
"mon medecin a analysé mon lait, c'etait de la flotte, j'ai sevré"
"à son age ça suffit plus votre lait ! y'a plus rien dedans !" (non, y'a juste moins de fer, le reste c encore bon, merci)
sans parler de ceux qui sont sur le cul parceque tu as encore du lait à 2 mois
etc etc

les perles des medecins suffit d'aller sur un topic expres de docti ou magicmaman, pour les lire, et c'est fabuleux

les medecins sont peut etre medecins et ont fait des etudes, oui
mais meme les infirmieres ou sage femmes ont eu une formation sur l'allaitement pendant leur cursus, qui ne depasse jamais 1h (1h quoi !! sur combien d'années d'etudes ??)
et parmis tous les medecins qui ont eu droit à cette magnifique 1h (heu moi en 1h de cours sur l'allaitement j'ai pas appris grand chose à part "il se digere vite, tant que bébé tete y'en a, ça suffit pdt au moins 6 mois" ouais ok j'en parlerais à ma chevre), y'en a à peu pres aucun qui se tient à jour sur le sujet...

et là c pas parceque j'ai une dent contre eux, c'est simplement la realité ;)
et c'est d'ailleurs parcequ'ils ne connaissent rien à l'allaitement (qui est qd meme la base de la vie, hein, un peu) et qu'ils preferent etre sponsorisés par les marques de LA que j'ai une dent contre eux ^^

(et je n'ai pas une dent contre les SF. juste contre la surmedicalisation de l'accouchement/grossesse, mais c'est pas la faute aux SF ;) )


Edit : Maelie, chuis fan ♥
ha si j'etais douée de mes 10 doigts :lol:
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Maelie, je le trouve très joli, et très rigolo !
Après, faudra voir avec du texte, essaye de faire un proto avec du texte, juste pour voir ce que ça rend (c'est du vécu, on a changé des trucs après s'être aperçus que tout le texte ne rentrait pas ....)

En tout cas, super boulot !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1700057 a dit :
Voilà voilà, j'ai enfin fait mon premier prototype de faire-part, et au final ça rend bien je suis contente ! Je crois que je vais en faire d'autres cet aprem, je pensais avoir quelques modifs à apporter (sur les yeux notamment, j'aurais voulu acheter des pastilles de feutre ou quelque chose du genre), mais le côté dessin à la main me plaît bien.

Voici quelques photos pour vous montrer : sur le corps du mouton on compte coller une photo du bébé, sur le calque écrire notre texte, et faire des timbres personnalisés par la poste.
1
2
3
4

Dites moi ce que vous en pensez ! ;)

C'est trop chou!!

Tu va tous les faire à la main ? Tu compte en faire combien ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah d'accord c'est cool!!

Je demandais car j'ai une famille plus que nombreuse et en plus j'ai jamais été super doué pour ce genre de truc!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh ils sont mignons tes petits moutons !

Moi je pense bien faire les faire-part à la main, mais pour le moment je ne me suis pas du tout penchée sur le sujet. C'est vrai que je pense qu'on en aurait un paquet à distribuer. Que voulez-vous, la rançon de la popularité :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1700180 a dit :
Ou sinon tu fais comme nous, on fait du papier pour la famille proche, et surtout les aînés, et on va faire une version numérique pour les amis et les cousins. Ca coûtera encore moins cher et ce sera moins fatiguant ;)


Je pensais bien pour les amis faire une version numérique, mais attend voir deux secondes que je compte juste la famille...

J'en suis déjà à 30, et je compte bien en faire pour mon ancien Chef, je pense que le papa en voudra un pour son taf, pour le rugby, etc, etc...


Et finalement en réfléchissant deux secondes, je crois que le thème chez nous ça sera soit un ours, soit sur un truc médiéval, genre petit château. Ou un chat. Ca pourrait être mignon un petit chat.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes