Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1700180 a dit :
Ou sinon tu fais comme nous, on fait du papier pour la famille proche, et surtout les aînés, et on va faire une version numérique pour les amis et les cousins. Ca coûtera encore moins cher et ce sera moins fatiguant ;)

Ben oui, mais ça fait encore pas mal de monde (surtout pour les ainés).
Mon père a 7 frère et soeur qui ont eu chacun aux moins 2enfants. Le père de mon chéri et sa mère ont aussi pas mal de frère et soeur et en plus on a chacun des familles recomposés....

Je verrais bien, j'ai encore un peu de temps pour y penser!! :)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Nous c'était une coccinelle le faire part. Mais j'ai pas eu la patience de les faire à la main.
Et pour les faire part de baptême ce sera surement des petits oursons...rose :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Akrilik;1700243 a dit :
Maelie ton mouton est magnifique. On se marie en avril, si t'as le courage de faire 130 faire part :knockout:. lol

ça se fait ! je suis là si tu veux, je suis en train de faire les miens, y'en a 150 !
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;1700243 a dit :
Maelie ton mouton est magnifique. On se marie en avril, si t'as le courage de faire 130 faire part :knockout:. lol


Une future mariée ! Félicitations :)

EDIT : Et de deux ! Félicitations Kokeshi :)

Les mariés de cet été où nous allons (dont un samedi), ils ont commandé sur internet, mais t'as toujours l'assemblage à faire à la main...

Une coccinelle, ça pourrait être pas mal aussi, vu que ma voiture en est une... :cretin:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mylouze;1700081 a dit :
mais meme les infirmieres ou sage femmes ont eu une formation sur l'allaitement pendant leur cursus, qui ne depasse jamais 1h (1h quoi !! sur combien d'années d'etudes ??)

Mais c'est complètement faux ! T'as décidément les idées bien arrêtées, c'est dommage. :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory;1700406 a dit :
Mais c'est complètement faux ! T'as décidément les idées bien arrêtées, c'est dommage. :erf:

Ben je lis en ce moment les perles sur l'allaitement sur d'autres forums et ben franchement ça fait peur.... C'est fou le nombre de trucs qui peut sortir de la bouche de professionnels, et qui surtout ont fait foiré pas mal d'allaitement!

Un exemple: Un prospectus distribué dans une maternité: l'allaitement c'est à la demande toutes les 3 heures (ou toutes les 4heures) !!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bleue Van Meer et Elfy > C'est bien le mot portugais, ça se prononce Saùdad en gros, pour celes qui auraient fait de l'espagnol :) (je suis nulle en explication, mais jusque là mes copines ont compris comme ça) bref, en fait ça serait quelque chose entre saodad et saoudad. Après c'est une prononciation parmi d'autre, en brésilien ils prononcent le e final, en cap verdien ils disent plutôt sodade.
Mon chéri est portugais et donc on voulait un prénom qui rappelle ses origines.
La saudade n'est pas un prénom (je ne crois pas qu'il y en ait en France d'ailleurs, mais pas mal au Brésil et aux États Unis d'après mes mini recherches) et n'a pas de traduction exacte. Disons que c'est un amour teinté de nostalgie que ressentent les immigrés d'origine portugaise pour leur pays, à la base, et plus globalement c'est un sentiment nostalgique qui balance entre la joie et la tristesse...
Bref, c'est un mot qu'on a toujours trouvé très mot, et qui s'est tout de suite imposé comme une évidence, si c'était une fille, dès qu'on a su que j'étais enceinte :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Cory;1700406 a dit :
Mais c'est complètement faux ! T'as décidément les idées bien arrêtées, c'est dommage. :erf:
bon alors je corrige
la MAJORITE des medecins que j'ai pu voir ont eu un simple cours d'1h sur l'allaitement et ne se mettent pas à jour dans les infos meme peu d'années apres leur diplome

c'est bon là ?

je connais plusieurs infirmieres, des docs qui travailent avec des enfants, qui m'ont confirmé l'info
j'invente rien
et vous commencez à me peter les couilles severe

je ne suis qu'une mere, mes connaissances en medecine sont limitées au doliprane, alors je ne connais pas le sujet

il suffit de comparer nos medecins et leurs discours, avec Jack Newman (un pediatre canadien qui s'y connait en allaitement autant que si c'etait lui qui l'avait inventé), mais bon, je ferme ma gueule, hein, j'ai tort, bien sur


menina68;1700422 a dit :
Un exemple: Un prospectus distribué dans une maternité: l'allaitement c'est à la demande toutes les 3 heures (ou toutes les 4heures) !!
oui, ça on le lit beaucoup
bon alors, à la demande ou toutes les 3h ? :lol:

(ma preferée reste qd meme : "pour avoir bcp de lait, il est important de consommer AU MINIMUM 3 produits laitiers par jour". ok, les vaches sont herbivores, mais c pas grave... et les gamins APLV ou IPLV, on fait comment ? :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1700519 a dit :
(ma preferée reste qd meme : "pour avoir bcp de lait, il est important de consommer AU MINIMUM 3 produits laitiers par jour". ok, les vaches sont herbivores, mais c pas grave... et les gamins APLV ou IPLV, on fait comment ? :lol:

Lol! Je la connaissait pas celle là! Celle que je préfère c'est: "Ton lait il va tourner" :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hey, calm down !!

Chacun chacune a son idée et son opinion qui lui est propre. J'ai pas envie que ce topic devienne une guerre pro/anti corps médical, ou je ne sais quelle autre guerre sur l'allaitement ou la grossesse.

Chacune donne son avis et partage son expérience, merci de les respecter.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze, tu pourrais respecter un peu le corps médical, je suis étudiante infirmière et c'est franchement désobligeant de lire toutes les méchancetés que tu dis, à te lire on fait des études inutiles et on ne connait rien sur ces sujets (et pourtant...). Et ça serait sympa que ce forum reste un endroit convivial, personne n'a manqué de respect ici, alors "vous commencez à me péter les couilles sévères" ça n'a pas sa place ici, à mon sens.

Sinon, mon papa est venu déjeuner ici ce midi (après ma maman hier), il m'a offert un livre et m'a appris que j'allais toucher un héritage assez important alors je suis toute excitée de tout ce que je vais pouvoir acheter au petit bout. <3


Maelie, j'ai vu tes faire-part sur ton Facebook, je suis fan, je les ai même montré à mon copain. Autant pour notre mariage qui était prévu en juillet 2011 (à la base) on avait trouvé les faire-part que nous voulions faire, autant pour le bébé, j'ai du mal à me décider et mon copain n'est pas encore préoccupé par la chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes