Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Ce topic donne envie :Pff:
Félicitations aux futures mamans !
J'ai de plus en plus hâte mais ce n'est pas pour tout de suite...
 
A

AnonymousUser

Guest
A chaque fois que je me dis que j'ai beaucoup trop chaud, je pense à toutes celles enceintes de 6, 8 ou 9 mois en plein été.

Et du coup, ça me fait relativiser. Malheureusement, j'ai pas moins chaud pour autant :lol:
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Bon je voulais juste dire que j'adore ce topic, je le suit tous les jours alors que pourtant c'est pas pour tout de suite malheureusement (même si j'en rêve!!!)
Vous me rendez folle, je suis en train de compter combien je devrais envoyer de faire part...
Je trouve ça super de les faire soi même (et c cool aussi pour le porte monnaie)

Et Maelie je le trouve super ton mouton, d'ailleurs c'est une idée pour nous, on voue un culte assez particulier envers le mouton, ça à débuté par le dessin animé mout-mout que mon chéri adore et ça a continué peluche mouton, notre reseau wifi c'est moutmout, notre telephone s'appel moutmout aussi ! :cretin: (fin du racontage de life :hello: )
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Isoline;1700698 a dit :
Ce topic donne envie :Pff:
Félicitations aux futures mamans !
J'ai de plus en plus hâte mais ce n'est pas pour tout de suite...
C'est ce que je venais dire, je me fais du mal en lisant ce topic, ça donne envie!

Bonne continuation les filles :cupidon:
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Maelie, trop sympa ton faire-part!

Bon j'ai vécu aujourd'hui ma première angoisse de jeune maman puisque mon fils (qui débute ses premiers pas, je (re)précise)) est tombé sur une bordure de parterre de fleurs en pierre!
Bilan : une arcade ouverte (mais c'est juste au dessus du sourcil et pas dans le sourcil ce qui lui evitera une cicatrice moche), un bébé couvert de sang (je me suis sentie mal quand je l'ai vu comme ça, j'étais pas là quand ça s'est passé, mon copain m'a récupéré en route!) donc direction l'hosto et 3 points de suture au compteur (et un bébé super calme, qui n'a pas pleuré!)
Je sais ça sera pas sa dernière chute mais c'est assez impressionnant!
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mylouze;1700519 a dit :
bon alors je corrige
la MAJORITE des medecins que j'ai pu voir ont eu un simple cours d'1h sur l'allaitement et ne se mettent pas à jour dans les infos meme peu d'années apres leur diplome

c'est bon là ?

je connais plusieurs infirmieres, des docs qui travailent avec des enfants, qui m'ont confirmé l'info
j'invente rien
et vous commencez à me peter les couilles severe

je ne suis qu'une mere, mes connaissances en medecine sont limitées au doliprane, alors je ne connais pas le sujet

il suffit de comparer nos medecins et leurs discours, avec Jack Newman (un pediatre canadien qui s'y connait en allaitement autant que si c'etait lui qui l'avait inventé), mais bon, je ferme ma gueule, hein, j'ai tort, bien sur

Oula ! Zen ! Je ne vois pas pourquoi tu dois te sentir attaquée dans ton rôle de mère par mes propos, je ne me suis jamais permise de mettre en doute tes connaissances et les conseils que tu donnes à ce sujet (je ne doute pas que tu sais bien plus qu'utiliser du doliprane, que tu t'occupes très bien de tes enfants et que tu es une pro de l'allaitement, tu as tout mon respect dans ce domaine !! Rien ne vaut l'expérience personnelle, j'en suis totalement consciente).
Je regrette juste que tu sois si incisive envers le corps médical en faisant des généralités pour la plupart rabaissantes et remettant en cause les connaissances et compétences dans ce milieu. Tu remarqueras au passage que ce que j'ai cité dans mon dernier message concernait les sages-femmes, et non pas les médecins dont la formation ne me concerne pas. Je tenais juste une fois encore à ne pas laisser dire des choses fausses qui font penser que notre formation est pauvre (sur tous les plans, décidément ! Si on n'est mal formé sur l'accouchement et l'allaitement, il ne nous reste pas grand chose...) et que nous sommes des professionnels incompétents. Encore une fois je sais qu'il y en a un peu partout, des gens incompétents (j'en croise souvent), mais ça n'est pas une généralité (fort heureusement). Les best-of et autres perles sont un condensé de ce qui se fait de pire par les plus incompétents, et c'est dramatique de penser que c'est ça, la réalité. C'est une partie de la réalité. D'ailleurs Mylouze, quand je lis l'histoire de ton deuxième accouchement (et je crois que c'était aussi le cas du premier), tu en as l'air assez satisfaite, et très heureuse de la prise en charge par l'équipe médicale (sage-femme, anesthésiste...), tant mieux, vraiment, mais c'est dommage de penser qu'il s'agit de rares exceptions ! Pourquoi, d'ailleurs, il n'existe pas un best-of des belles choses dans ce domaine ? Car il y aurait de quoi faire, aussi !

Ce forum est plein de futures mamans qui découvrent tout de ce milieu et je me permets de nuancer quelques propos que je trouve trop radicaux parce que c'est regrettable, je trouve, de partir avec trop d'a priori négatifs sur le personnel qui va vous entourer pendant votre grossesse et après. Maintenant libre à chacune de se faire son avis, sur ce qu'on échange et surtout sur ce que vous vivez. :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mouais enfin quand on compare les chiffres de la france(taux allaitement, épisios...) avec d'autres pays on se dit qu'il y a quand même un gros problème......

Enfin bref, on arrivera pas à se mettre d'accord de toute manière alors changeons de sujet.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Maelie: c'est trop chou tes faire-parts! (comme d'hab la dernière, ouais je sais à chaque fois que je viens poster un truc, j'ai l'impression d'être à la ramasse...)

Moi le personnel médical, du moment qu'il fait bien son boulot et qu'il m'écoute, ça me va :d

Et pour toutes les filles qui suivent le topic qui viennent se manifester, big up! Et pour les autres qui viennent pas poster mais qui suivent, c'est top aussi :) (ça ressemble vraiment à une série lol?)
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
didouille;1701612 a dit :
Maelie: c'est trop chou tes faire-parts! (comme d'hab la dernière, ouais je sais à chaque fois que je viens poster un truc, j'ai l'impression d'être à la ramasse...)

Moi le personnel médical, du moment qu'il fait bien son boulot et qu'il m'écoute, ça me va :d

Et pour toutes les filles qui suivent le topic qui viennent se manifester, big up! Et pour les autres qui viennent pas poster mais qui suivent, c'est top aussi :) (ça ressemble vraiment à une série lol?)

Oué comme une séie ou même pire, je ne suis pas un jour sans passer sur ce topic, avant d'aller me coucher je rafraichi pour voir tout ce que j'ai raté (comme pas dispo de la soirée)
Et comme Russell j'ai revé que j'était enceinte et surtout que j'accouchée, cette semaine, bon je sais pas si c'est seulement "a cause" de vous, mais je pense que ça doit y jouer ;), ça avait l'air tellement réel en plus, qu'en me reveillent j'était trop deçu :cry:

Un jour je posterais ici en tant que futur maman oui, un jour viendra!
 
A

AnonymousUser

Guest
Fort heureusement pour moi, je n'avais pas connaissance de ce topic avant d'être enceinte.

C'a m'aurait encore plus démoralisée qu'à l'époque je crois (de devoir attendre, toussa...)

Je vous trouve bien courageuses de nous lire :fleur:

En tout cas les filles, on a des admiratrices secrètes, qui aiment suivre nos aventures au jour le jour :winky:
C'est pas rien hein, je trouve ça flatteur moi :cretin:


Bon perso dimanche je vais l'annoncer à la dernière personne qui n'est pas au courant : mon père. Avant que ça ne se voit trop, et puis parce que je sais pas avant quand est-ce que je pourrais le revoir. J'appréhende un peu la tête qu'il va faire, mais je pense qu'il va me dire un truc bidon, genre "ah, c'est bien", d'un ton neutre. Bon bref je m'en fous un peu à vrai dire.
Oh, et ma soeur m'a dit que ses garçons étaient trop contents d'apprendre qu'ils allaient avoir un cousin/une cousine (surtout le grand) :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1701907 a dit :
Olalala qu'est-ce que j'adore vous lire <3 <3 Même vos accrochages sont supers intéressants car les deux parties ont raison et ça permet de pas se jeter totalement dans l'inconnu, d'en savoir un peu plus. Et Maelie ton faire-part est trop mignon :d

Bon, voilà, vous êtes que des méchantes, maintenant je rêve que mardi, lorsque je vais reprendre ma pilule, mon mec me l'enlève des mains, la jette loin de nous et me saute dessus avec un regard brillant (oui, je rêve, autant rêver de manière théâtrale ^^).


Un jouuuuuuuur ton touuuur viendraaaa
Un jouuuuuuuur, il le feraaaaaaa

:cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes