Ma bébé est née il y a un an...
Il s'est passé tellement de choses depuis ! Ca m'a permis de bien retrouver tous mes souvenirs, de relire le topic...
A toutes celles qui ont participé, de près ou de loin à ce topic : tous mes souvenirs sont remontés, la joie ensemble, l'attente ensemble, l'émotion... Tout ça aurait été bien différent sans vous, vous me manquez !
Elfy;2085695 a dit :Mais je suis là mes amies, je suis là !
Effectivement s'ils me gardent c'est parce qu'il se passe des choses malgré tout, les contractions sont toujours irrégulières mais bien présentes, j'ai un mal de crâne assez violent (mais l'efferalgan fait bien son boulot).
Bébé est sous surveillance, moi aussi, et je suis très tranquille.
Je peux aller marcher si j'en ai envie, faire du ballon aussi, et je n'ai pas une sage femme dans les pattes toutes les demi heure (d'ailleurs, quand on a besoin d'elles, elles se font attendre). Il y a beaucoup de monde, nous sommes 7 à être arrivées hier soir !
Donc finalement je préfère être ici, ça peut s'enclencher très vite.
J'ai refait un monitoring entre 14h30 et 15h30, contractions présentes mais irrégulières, bébé qui a la patate. Je pensais avoir fissuré la poche des eaux, la sage femme aussi en voyant ma "garniture" comme ils disent (mouahah j'adore ce mot, tellement glamour ), le test a été assez horrible, j'ai eu tellement mal que j'ai pleuré. Je n'ai pas compris pourquoi, j'avais déjà fait ce test à ma première venue à la maternité et ça n'avait pas été douloureux du tout.
Alors que là, j'ai mis un quart d'heure à me calmer. La sage femme que je vois le plus est absolument adorable, c'est une étudiante en 4ème année (Big Up Cory !). Elle est toute douce, très souriante, je l'aime bien
Elle m'a dit que l'on n'allait pas me laisser comme ça trop longtemps, je fais ce qu'il faut pour enclencher la machine (aka ballon, marche dehors ou dans la chambre) et j'aurais un coup de pouce si jamais ça traîne trop.
Enfin voilà, là je suis toute seule, l'Amoureux est rentré à la maison s'occuper du chien et reviendra vers 20h. J'espère que personne d'autre n'arrivera pour occuper la chambre, comme ça il pourra rester cette nuit (mais il restera même s'il y a quelqu'un je crois, il a très mal vécu la nuit dernière où les sage femme lui ont demandé de rentrer).
Maintenant, je vais rattraper mon retard et lire tous vos petits mots
Elfy;2085727 a dit :C'est parce que je suis en chambre double qu'ils lui ont demandé de partir, et aussi parce que le mari de l'autre dame ne pouvait pas rester.
Là je suis seule, la dame qui était avec moi a eu une césarienne, donc prioritaire pour une chambre simple, elle est partie. Si personne n'arrive ce soir, il pourra rester sans se faire lyncher, mais comme je disais il a tellement mal pris et surtout s'en est voulu à mort de ne pas voir insisté, que ce soir c'est niet, il "dormira" ici.
Oui parce que bon, j'ai dormi 2h meme pas à la suite la nuit dernière, une petite demi heure avant le déjeuner et là je vais retenter une petite sieste. Il ne s'est pas reposé à la maison, mais n'a rien loupé ici.
Malgré tout je ne suis pas fatiguée, les contractions sont là (enfin, un coup oui, un coup non ) mais pas douloureuses alors ça ne me fatigue pas. Je peux encore manger du coup, je prends des forces !
Et puis rester zen, toute façon, à quoi ça sert de s'énerver hein, je ne peux rien faire, je suis encadrée si jamais il y a un soucis, mais je suis tranquille quand je ne demande rien donc c'est cool.
Ca me fait plaisir de vous lire en tout cas
Je vais essayer de dormir un peu, mon mal de crâne revient. A plus tard, merci merci merci à toutes
Elfy;2085982 a dit :J'en suis toujours au meme point
Mon mal de crâne est revenu après avoir été tranquille pendant une heure et demie environ. J'ai réussi à dormir un petit peu, mais j'avais très chaud.
Et maintenant, j'ai froid...
L'Amoureux va bientot revenir. J'espère qu'il va se passer quelque chose cette nuit, ou qu'on va m'y aider... Parce que là en fait, ce qui me fait le plus mal, c'est ma tête...
Putain migraineuse jusqu'au bout quoi
Elfy;2090892 a dit :45 minutes plus tard, j'ai écrit mon post.
Bonne lecture !
Ahah déconne pas, dimanche dernier j'avais fait "grand" ménage (les vitres, le frigo, les escaliers...)
Et sinon, hier soir j'ai tenté de venir vous écrire, sans succès
Je vous ai lues, alors je vais commencer par vous remercier pour vos petits mots, je n'ai pas encore lu mes messages sur le Mur ou les MP, mais rien que sur le topic, voilà vous avez été géniales, j'ai pas arrêté de penser à vous
Et puis après j'ai voulu répondre, mais j'avais les mains prises. J'ai pourtant écrit un post pendant une heure et j'ai laissé tomber ensuite.
Maelie l'a déjà dit, mais cette aventure, sans madmoizelle, ç'aurait été grandement différent (et bien sûr, beaucoup moins cool !)
Bref, tout ça pour dire qu'ici ça va Mon accouchement s'est très bien passé, alors oui ça a été suspens jusqu'au bout... En fait j'ai passé 24h à la maternité entre dimanche 23h30 et lundi soir même heure. J'étais épuisée, j'en avais marre que rien ne se passe, je me sentais trop impuissante. La géniale sage femme de garde ce soir là a eu droit à une floppée de larmes, et m'a conseillé de rentrer à la maison. Toute façon c'était imminent, col favorable, etc... Mais il manquait quelque chose, ça bloquait là haut.
Ah oui pour précision ici ils déclenchent jusqu'à terme +8, mais j'avais pas eu toutes les infos (en fait tant que ça n'est pas dans ta situation, ils avancent petit à petit dans les "pronostics").
Alors retour à la maison, douche bien chaude, massage du dos et du ventre, on se couche. Je dors une heure. A 1h25, je me réveille tordue de douleur, je mords la couette, je tremble de partout, je claque des dents. Oulala, euh ouais, une première contraction de vrai travail, la prochaine dans 15 ou 20 minutes ? Ahah que dalle, 5 minutes après rebelote. Au bout d'un quart d'heure l'Amoureux se lève, rassemble les 3 affaires qui avaient eu le temps de sortir du sac, et nous repartons. J'ai du mal à tenir sur mes jambes tellement je tremble. Nous quittions la maternité 2h avant !
Arrivés à la maternité, j'ai songé embrasser la sage femme qui m'annonce que j'en suis à 6cm. Je pleure un peu aussi tiens, cette fois c'est bon ! ada:
Direction la salle de travail, directement.
J'accepte la péri qu'on me propose, les contractions sont très fortes, violentes et très rapprochées. Je n'ai pas eu de "montée en puissance" pour m'habituer à gérer, et la sage femme me la conseille d'autant plus que la taille de ma crevette est XL. Je gère bien assise, mais si je romps la poche des eaux, ma péri passera à l'asse, et je dois absolument attendre un anesthésiste débordé. J'en serais à 8cm une heure après, lorsqu'il viendra me la poser non sans quelques difficultés. Elle agit rapidement, et je me retrouve avec une péri très bien posée, sauf que j'ai une bûche désormais à la place de la jambe droite, elle marche mieux de ce côté ci mais ça n'est pas bien grave. Il est environ 6h du matin désormais.
L'Amoureux a été envoyé en salle d'attente le temps de poser la péridurale (une heure), je le récupère hyper stressé, en pleine crise de tachycardie et tout crispé Il n'a pas supporté qu'on le mette ainsi de côté, malgré toutes les bonnes raisons qui font que. Mais ça continue ensuite hein, il aime pas qu'on lui demande de sortir de la chambre lorsque les sf nous rendent visite
Bref, 6h du matin, j'arrive à dormir un peu. On aura dormi 5h en l'espace de 48h, je prends ces précieuses minutes de sommeil avec grand plaisir car on va avoir besoin de tout plein d'énergie !
Les contractions sont relancées par une perf', étant donné que la péridurale les a calmées. La sage femme est tip top, et disponible malgré la nuit agitée dans le service. Elle me place les jambes sur un ballon et l'Amoureux doit me bercer, pour aider bébé à amorcer sa descente.
Petit à petit, elle descend effectivement, et c'est entourée par l'équipe de jour tout aussi gentille et professionnelle que je mets au monde ma petite princesse.
On a pleuré comme des madeleines à plusieurs reprises, et encore plus une fois posée sur moi. Elle est née sans aide instrumentale, j'ai deux petits points pour 2 éraillures superficielles, je suis sûre que je le dois au travail de la sage femme et de son étudiante.
Une fois née, on me la pose sur moi, elle est belle, elle est douce, et propre. J'ai droit à une petite révision placentaire, et je perds beaucoup de sang. Mais ma puce est là, elle prend le sein dans le quart d'heure qui suit la naissance : et toc, une équipe médicale de scotchée !
Je reste 2h en salle, elle sera habillée et pesée/mesurée une demie heure avant de descendre en chambre. Ah oui tiens, on pleure encore...
J'ai dans ma chambre (celle que j'ai quittée pour 2h de temps ) une adorable Mathilde venue au monde dans la voiture de ses parents, sur le parking de la maternité : la nuit avait été agitée, je vous ai dit !
Bref ce matin ça va, la première nuit a été top, la seconde un petit peu plus agitée, le sommeil a mis du temps à venir, mais je soupçonne la température de fournaise de la chambre de ne pas m'aider beaucoup.
Les tétées ça va, mieux, ma peau claire et fragile souffre pas mal (une crevasse au bout de 3 tétées :up, mais la sage femme qui m'avait conseillé de rentrer chez moi me fait acheter une préparation aux huiles essentielles : ça et du repos sur le sein crevassé, miraculeux. Là encore si ça n'était pas elle que j'avais vue, je n'aurais pas eu ce bon conseil (les autres sf connaissent le produit mais me disent "ah oui tiens, j'y aurais pas pensé ! C'est efficace ?" )
Jenny, et les suivantes qui voudraient allaiter, procurez vous cette petite fiole magique avant de partir, même si vous ne souffrez pas de crevasses, hydrater le mamelon ne fera pas de mal
L'équipe médicale a l'air géniale comme ça, mais je ne vous parle que des gentilles et professionnelles femmes qui m'entourent. Je vous passe les double discours sur l'allaitement, les même conseils répétés 15 fois (ah bah oui, entre les aides soignantes, les aides puéricultrices, les sage-femme, les étudiantes, les internes, le médecin... tu vois au moins 15 personnes différentes chaque jour,p qui au même problème te donnent tous la même solution - heureusement qu'ils sont raccord tiens - mais c'est soulant d'acquiescer à chaque fois "oui oui on me l'a déjà dit" : là, je regrette vraiment de ne pas avoir un seul interlocuteur !). et autres remarques plus ou moins... agréables... (mais je me laisse pas faire, t'inquiétez vous pas)
Mon post est ultra long j'en suis sûre, mais c'est à la hauteur de tous vos messages de soutien, d'encouragement, et des 36 "T'as du nouveau à lire !" qui m'attendent désormais.
Et puis cadeau bonus, parce que c'est la plus belle. Eileen je suis navrée, je mets une seconde Princesse sur la Première Marche des plus belles filles de l'année !
(citez pas, je ne laisserai pas la photo longtemps, merci les filles !)
Voilà, je m'en retourne à mon lit d'hôpital que j'espère quitter vendredi. Ne recevant pas de visites, je peux bien me reposer. Il en sera autrement de ce week end mais bon, la semaine je ne recevrai personne
Plein de gros bisous à toutes.
PS :
Il s'est passé tellement de choses depuis ! Ca m'a permis de bien retrouver tous mes souvenirs, de relire le topic...
A toutes celles qui ont participé, de près ou de loin à ce topic : tous mes souvenirs sont remontés, la joie ensemble, l'attente ensemble, l'émotion... Tout ça aurait été bien différent sans vous, vous me manquez !