Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Coucou les mumz ! Petite question existentielle. Est-ce que vos enfants font des activités, et si oui lesquelles ?

Cette année ma petite demoiselle fait de la babygym, je réfléchis (déjà) à l'activité à laquelle je pourrais l'inscrire l'année prochaine. Je pense que la motricité c'était bien cette année pour l'accompagner dans son développement, mais maintenant qu'elle marche il me semblerait plus judicieux d'essayer autre chose. A votre avis ? Et si oui, quoi ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Bathilda J'inscris justement ma fille à la babygym à la rentrée. Dans ma ville, aucun club ou association n'accepte les enfants de moins de 2 ans, donc je peux commencer seulement maintenant.
A part ça, on continuera à aller à la piscine, mais pour la motricité, je ne sais pas si ça aide vraiment, puisque Jade a toujours été à l'aise dans l'eau.

Tu voudrais lui faire quel genre d'activité?
 
A

Ancien membre

Guest
Bathilda;3013273 a dit :
Coucou les mumz ! Petite question existentielle. Est-ce que vos enfants font des activités, et si oui lesquelles ?

Cette année ma petite demoiselle fait de la babygym, je réfléchis (déjà) à l'activité à laquelle je pourrais l'inscrire l'année prochaine. Je pense que la motricité c'était bien cette année pour l'accompagner dans son développement, mais maintenant qu'elle marche il me semblerait plus judicieux d'essayer autre chose. A votre avis ? Et si oui, quoi ?


Un atelier musical? Ou les bébés nageurs?
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Oui j'ai de la chance ici la baby gym commence très tôt (à 3 mois, mais le groupe des plus jeunes fait plus des massages pour prendre conscience du corps)
Là j'hésite entre piscine et éveil musical, à moins de trouver une autre idée :)

EDIT : Shannon Rutherford, on est sur la même longueur d'ondes :cretin:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Oui j'allais dire pareil, piscine ou éveil musical !

Ma puce fait de l'éveil musical une fois par mois avec sa nouvelle nounou, je trouve ça chouette ! Quand à la piscine, on y a été ya qqs semaines, elle aime toujours autant. Mais pour le moment, j'arrive pas à me motiver à aller à la piscine avec elle, tout est super loin :sad:

Les sorties bibliothèques aussi, ça peut être chouette pour choisir de nouveaux livres à lire le soir !
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
Ca y est après 7 mois et demi de grossesse j'ai enfin trouvé l'unique forum pour femme enceinte et jeune maman où personne ne s'engueule et surtout où personne n'est jugé ! Halléluia
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Bonjour à toutes,

je lis vos messages depuis maintenant quelques mois.
Je ne suis pas maman et je ne suis pas même "en projet" mais je m'interroge beaucoup sur le désir d'enfant et sur le déclic.

Depuis quelques temps, je sens un grand bouleversement en moi. Les grossesses se sont multiplié dans mon entourage, ce qui m'a fait prendre conscience que j'avais l'âge de devenir maman. Cet été j'ai réalisé que mon copain était quelqu'un de vraiment incroyable et que j'avais certainement trouvé le parfait compagnon de vie. Nous avons emménagé ensemble en janvier et depuis je "subie" une pression venant de ma famille. Ma mère répète souvent à quel point elle serait heureuse d'être grand-mère, elle se plaint d'être la dernière parmi ses frères et s?urs à ne pas l'être.

Quant à moi je me suis surprise dernièrement à avoir le regard attiré par les femmes enceintes et les jeunes mamans dans la rue. J'ai même détecté la grossesse de ma cousine alors qu'elle n'était enceinte que de deux mois et qu'elle n'en avait parlé à personne.
Depuis quelques temps je ne contrôle plus mes émotions, je pleurs pour un rien et surtout lorsque cela à un rapport avec des enfants. Je me suis sentie bête lorsque j'ai fondue en larme dans le rer en lisant un article dans lequel un enfant disait à sa "mamie-sitter": "quand je serai grand, pour te remercier de jouer avec moi, je m'occuperai de toi".

J'ai également entrepris une auto-analyse, en fouillant dans mon passé pour comprendre quelle enfant j'étais, comment mes parents se sont comportés; j'ai ressorti les films et photos de famille.

Je cherche des témoignages de femmes enceintes, je me renseigne sur la grossesse et le métier de parents. Je me sens capable de m'occuper d'un bébé par contre je n'arrive pas à me projeter avec un enfant plus agé.

Mon copain quant à lui est très "maternant" avec moi, très câlin et très protecteur. Il me rassure énormément et j'ai parfois le sentiment de retomber en enfance.

Tout cela me chamboule, j'ai du mal à prendre du recul sur ce qui m'arrive (tiens voila, j'en ai encore les larmes aux yeux) et je n'arrive pas à savoir si cela signifie que j'ai envie d'être maman au plus profond de moi ou au contraire si cela montre à quel point j'ai besoin d'être rassurée et de retrouver cet état de bébé dépendant d'une autre personne.

Bref, je suis un peu perdue, j'ai cherché des témoignages de femmes expliquant leur "avant-grossesse" mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc pensé que peut-être vous pourriez m'expliquer comment vous en êtes venues à vouloir un enfant. Quand avez-vous sur que vous étiez prêtes?

Je vous remercie pour votre aide!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
DarlingClementine;3015983 a dit :
Ca y est après 7 mois et demi de grossesse j'ai enfin trouvé l'unique forum pour femme enceinte et jeune maman où personne ne s'engueule et surtout où personne n'est jugé ! Halléluia

Bienvenue ! :d

Ya eu des ratés des fois si tu parcours tout le topic depuis sa naissance, mais globalement, c'est un petit coin de Paradis ce topic ! :cupidon:


***

Zhom me parle de bb2 (3, 4, 5... jusqu'à 22 qu'il a compté l'autre soir :shifty: ) depuis plusieurs mois mais... moi je ne me sens pas prête, j'ai d'autres projets (pro, maison, etc...) qui font que là non, un bébé 2 c'est pas envisageable, et puis, j'ai envie de profiter de ma bébé number one...
Ca se passe comment chez vous le décalage d'envie de petits frères et petites soeurs ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Elfy;3017682 a dit :
Bienvenue ! :d

Ya eu des ratés des fois si tu parcours tout le topic depuis sa naissance, mais globalement, c'est un petit coin de Paradis ce topic ! :cupidon:


***

Zhom me parle de bb2 (3, 4, 5... jusqu'à 22 qu'il a compté l'autre soir :shifty: ) depuis plusieurs mois mais... moi je ne me sens pas prête, j'ai d'autres projets (pro, maison, etc...) qui font que là non, un bébé 2 c'est pas envisageable, et puis, j'ai envie de profiter de ma bébé number one...
Ca se passe comment chez vous le décalage d'envie de petits frères et petites soeurs ?

De mon côté, j'en suis à peu près au même point que toi.

L'Homme réclame un 2e bébé, alors que moi à la base, je n'en voulais qu'un. Parfois je me dit que oui, ça pourrait être bien. MAIS : - je me suis occupée seule de notre fille (lui avait la jambe platrée pendant 8 mois) et je me rappelle encore trop la fatigue pour me relancer dans cette "aventure"; - je n'ai pas une situation assez bonne pour le moment ; - et en plus, imaginons que les 2 enfants souhaitent faire des études onéreuses, je ne suis pas sure de pouvoir suivre financièrement alors qu'avec un seul enfant, ce sera (un peu) plus simple. Je me projette un peu loin peut-être, mais je n'ai pas eu la chance d'aller plus loin que mon bac à cause de ça justement, et je ne le souhaite pas à ma fille.
Et puis je souhaite d'abord m'épanouir professionnellement pour penser à son souhait. Ce qu'il comprend très bien, heureusement pour moi.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
salvia;3016060 a dit :
Quand avez-vous sur que vous étiez prêtes?

Je vous remercie pour votre aide!

En ce qui me concerne, je ne me suis pas posée toute ces questions. Avec mon copain, on a toujours voulu avoir un enfant, lui plus que moi. Moi j'en voulais mais c'était une idée dans le vague. Jusqu'au jour où j'ai tenu mon neveu dans les bras. Ca m'a pris aux tripes, je voulais un enfant avec mon copain, c'était devenu une certitude.
Et on a decidé d'une date (genre dans deux ans, on le met en route). Et voila, ça c'est fait comme ça, tout naturellement. On s'est jamais demandé si on serai de bon parents, on fait avec ce qu'on a et pour l'instant on s'en sort pas trop mal. On marche à l'instinct.

Elfy;3017682 a dit :
Zhom me parle de bb2 (3, 4, 5... jusqu'à 22 qu'il a compté l'autre soir :shifty: ) depuis plusieurs mois mais... moi je ne me sens pas prête, j'ai d'autres projets (pro, maison, etc...) qui font que là non, un bébé 2 c'est pas envisageable, et puis, j'ai envie de profiter de ma bébé number one...
Ca se passe comment chez vous le décalage d'envie de petits frères et petites soeurs ?

Bon je suis la dernière accouchée ici donc c'est surement différent pour moi mais nous n'en voulons pas d'autre pour l'instant. On est tellement bien tout les 3.
Et puis pour moi, la grossesse et l'accouchement est encore trop présent dans ma tête et bien que ça se soit bien passé j'ai pas envie de revivre tout ça.
Ma fille n'a que 4 mois mais on m'a déja demandé si j'envisageais une ptite soeur ou un petit frère et quand j'ai dit non, on m'a dit "oh mais un enfant doit avoir des frères et soeurs"
MAIS DE QUOI JE ME MELE !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes