Ptit_Biscuit;3018966 a dit :En ce qui me concerne, je ne me suis pas posée toute ces questions. Avec mon copain, on a toujours voulu avoir un enfant, lui plus que moi. Moi j'en voulais mais c'était une idée dans le vague. Jusqu'au jour où j'ai tenu mon neveu dans les bras. Ca m'a pris aux tripes, je voulais un enfant avec mon copain, c'était devenu une certitude.
Et on a decidé d'une date (genre dans deux ans, on le met en route). Et voila, ça c'est fait comme ça, tout naturellement. On s'est jamais demandé si on serai de bon parents, on fait avec ce qu'on a et pour l'instant on s'en sort pas trop mal. On marche à l'instinct.
Merci de m'avoir répondu! Je me pose peut-être trop de questions... Je vais attendre d'avoir un déclic, en espérant qu'il arrive!
Pour le moment j'ai peur de confondre mes désirs, de vouloir un enfant pour de mauvaises raisons, de faire un choix égoiste.
J'ai peur de vouloir un enfant pour me donner une raison de me lever le matin, pour me sentir de nouveau utile, pour me donner une place.
Je souhaite le guider dans sa vie, lui donner en confiance en lui afin qu'il me montre le chemin et qu'il me protège donc par la même occasion. Je souhaite une vraie rencontre et que l'on s'enrichisse mutuellement.
J'ai également peur de trop m'identifier à une fille et de ne pas comprendre un garçon.
J'ai peur de le faire naitre dans un monde où la violence est en constante progression, où l'on détruit l'humanité et notre planète.
Et en même temps j'ai envie de croire qu'un enfant représente également un espoir...
J'espère vraiment avoir un déclic et ne plus me torturer l'esprit.
Je m'excuse pour le pavé, je ne savais pas à qui me confier et ça fait du bien de tout sortir.