Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Ptit_Biscuit;3018966 a dit :
En ce qui me concerne, je ne me suis pas posée toute ces questions. Avec mon copain, on a toujours voulu avoir un enfant, lui plus que moi. Moi j'en voulais mais c'était une idée dans le vague. Jusqu'au jour où j'ai tenu mon neveu dans les bras. Ca m'a pris aux tripes, je voulais un enfant avec mon copain, c'était devenu une certitude.
Et on a decidé d'une date (genre dans deux ans, on le met en route). Et voila, ça c'est fait comme ça, tout naturellement. On s'est jamais demandé si on serai de bon parents, on fait avec ce qu'on a et pour l'instant on s'en sort pas trop mal. On marche à l'instinct.


Merci de m'avoir répondu! Je me pose peut-être trop de questions... Je vais attendre d'avoir un déclic, en espérant qu'il arrive!

Pour le moment j'ai peur de confondre mes désirs, de vouloir un enfant pour de mauvaises raisons, de faire un choix égoiste.

J'ai peur de vouloir un enfant pour me donner une raison de me lever le matin, pour me sentir de nouveau utile, pour me donner une place.
Je souhaite le guider dans sa vie, lui donner en confiance en lui afin qu'il me montre le chemin et qu'il me protège donc par la même occasion. Je souhaite une vraie rencontre et que l'on s'enrichisse mutuellement.
J'ai également peur de trop m'identifier à une fille et de ne pas comprendre un garçon.
J'ai peur de le faire naitre dans un monde où la violence est en constante progression, où l'on détruit l'humanité et notre planète.

Et en même temps j'ai envie de croire qu'un enfant représente également un espoir...
J'espère vraiment avoir un déclic et ne plus me torturer l'esprit.

Je m'excuse pour le pavé, je ne savais pas à qui me confier et ça fait du bien de tout sortir.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
salvia: Je comprends les questions que tu te poses, je suis passée par là aussi! J'en avais conclu qu'il fallait que je me sente un peu mieux dans ma tête et dans ma vie avant de me lancer, parce que je ne voulais que cet enfant naisse avec un poids sur les épaules. Je ne voulais pas placer en lui une espèce d'espoir de rédemption, ou d'utilité, ou de sens à ma vie, parce que si finalement mon rôle de maman ne me comble pas entièrement, je n'avais pas envie de lui reprocher inconsciemment. A mon sens, le rôle de parents est de guider l'enfant jusqu'à son indépendance et son épanouissement, pas de former un tout fusionnel avec lui. Lui montrer les voies possibles, et l'aider à choisir la sienne.

... et donc je suis enceinte de trois mois et demi, et tout va bien! Et si on appelait nos ventres de "bidous", qu'on régressait mentalement à l'âge de cinq ans, et qu'on plaçait des tickers niais dans nos signatures? Entre deux lectures du dictionnaire médical pour apprendre toutes les malformations possibles, on pourrait se reprocher mutuellement nos visions de l'éducation et se traiter de mauvaises mères, ce serait génial! :Pom:

Je peux venir jouer avec vous? :pray:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ptit_Biscuit;3018966 a dit :
Bon je suis la dernière accouchée ici donc c'est surement différent pour moi mais nous n'en voulons pas d'autre pour l'instant. On est tellement bien tout les 3.
Et puis pour moi, la grossesse et l'accouchement est encore trop présent dans ma tête et bien que ça se soit bien passé j'ai pas envie de revivre tout ça.
Ma fille n'a que 4 mois mais on m'a déja demandé si j'envisageais une ptite soeur ou un petit frère et quand j'ai dit non, on m'a dit "oh mais un enfant doit avoir des frères et soeurs"
MAIS DE QUOI JE ME MELE !!!

Et t'as pas fini ! On te saoule avant d'être enceinte, on te saoule pendant que tu es enceinte, et une fois que le gâteau est prêt que tout le monde bave devant, on te demande quand est-ce que tu en feras un autre.

Sinon oui à 4 mois de l'accouchement, ça me choque pas que tu souhaite attendre un peu ! :)
Je passe mon tour pour le moment, elle est trop belle la mienne, j'aurais peur de faire un deuxième moche :cretin:

Blague à part, on a d'autres projets pour l'instant, j'ai besoin de me retrouver moi toute seule, un peu, de trouver mes marques dans mon nouveau quotidien de WonderMaman. Et de profiter de ma princesse, aussi :)



Pour répondre à Salvia... On avait un désir d'enfant fort, depuis longtemps. Il a fallu attendre un peu, patienter... Mais je sais pas, je me suis toujours vue maman, de plusieurs enfants (oui oui on en aura plusieurs je pense, mais pas tout de suite vous l'aurez compris ;) ). Cet enfant était désiré, attendu depuis très longtemps pour nous deux donc voilà, mon "avant-grossesse" a été parfois dur à vivre parce qu'on a dû patienter.

Dans mon entourage, j'ai 10 femmes enceintes. Entre les questions sur l'accouchement, l'allaitement, les CL aaaaaaaaaah au secours, mon quota de pinces-à-prendre-quand-tu-parles commence à saturer :shifty:

Et puis, bienvenue Aelyse !
 
A

Ancien membre

Guest
Elfy;3020597 a dit :
Blague à part, on a d'autres projets pour l'instant, j'ai besoin de me retrouver moi toute seule, un peu, de trouver mes marques dans mon nouveau quotidien de WonderMaman. Et de profiter de ma princesse, aussi :)

Wonderwoman?! Carrément? :d Tu me donneras ton secret parce que j'ai beau ne pas avoir repris d'activité, je suis loin de me sentir Wonderwoman (et d'en être une) !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Shannon Rutherford;3021283 a dit :
Wonderwoman?! Carrément? :d Tu me donneras ton secret parce que j'ai beau ne pas avoir repris d'activité, je suis loin de me sentir Wonderwoman (et d'en être une) !

C'était plutôt dans le sens "hyper occupée" car je suis vite "hyper noyée dans le quotidien" !!! :shifty:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Comme Ptit Biscuit, nous non plus on ne s'est pas posé toutes ces questions avant de nous lancer. Mon mari voulait un bébé depuis fort fort longtemps, moi aussi mais on a attendu que j'ai terminé mes études et qu'on soit posés avec appart et boulot pour se lancer.
Je pense que c'est bien que tu te poses quand même toutes ces questions, ça me paraît "sain" que tu ne veuilles pas faire un bébé pour de mauvaises raisons. Ton cheminement commence, bientôt tu seras sereine et prête pour de bon :)

Ici depuis que mini miss a un an, tout le monde nous demande quand est-ce qu'on lance le petit frère...Je crois que c'est mon homme qui me la pose le plus d'ailleurs lol

Très vite après l'accouchement j'ai ressenti le besoin d'être de nouveau enceinte... J'ai pas compris ! Parce que j'ai pas eu la grossesse de rêve, loin de là, et en toute honnêteté j'ai détesté être enceinte. Mais il doit y avoir une histoire d'hormones là dessous, je dois être dépendante aux béta HCG :lol:

Enfin bref du coup aux proches je suis ravie de pouvoir leur répondre qu'on va lancer le minideuz vers la fin de l'année. Ca les contente sur le moment et puis au pire d'ici là ils auront oublié.
Ou sinon quand je ne suis pas décidée (ou aux gens que je ne connais pas trop) je réponds "quand je serais moins fatiguée" en général ça cloue le bec aux indiscrets :)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Un petit frère pour Lili ! :tears:


Moi aussi j'ai hâte de revivre une grossesse, un accouchement, mais pour le moment je ne m'en sens pas capable, pas disponible.
On est en train d'acheter une maison et ça m'occupe tellement l'esprit que bebe2 est rendu loin :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha moi depuis que j'ai la 2eme on me fout la paix "bon, 2 enfants ça suffit hein maintenant, vous allez arreter, en plus vous avez le garçon et la fille"
heu... merci

meme maintenant mon pere me l'a encore sortie "bon, 3 enfants, c'est bon, vous allez plus en faire ?"

on parle bien de mon uterus là non ?
ceci dit, non j'en veux plus, mais en quoi c'est leur probleme ? ça regarde qui PU TAIN

de toutes façons elle fait pas encore mes nuits alors je suis vraiment pas d'humeur pour un 4eme :lol:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je suis entrain de chercher un déguisement pour Clémence, thème années 80.
J'ai trouvé ça :

brandsonsale-store_2198_1557078266


Gniiiiiii :cupidon:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
rha moi j'aime pas les bébés deguisés :/

ce matin je suis allée à inter (pour acheter des gobelets et des assiettes pour le carnaval demain. et j'en ai eu d'un coup pour 40? :lol: )
dans tout le rayon bébé (qui fait 2metres) y'avait que 2 pyjamas pas trop "froufrou partout 200% girly".
bah pour le coup ça fait trop garçon :lol:
(non mais en vrai ça me gave, non j'ai pas envie que ma fille d'un an ressemble à un bout de guimauve au look de pouffiasse, merci)
bon du coup 26? pour 2 pyj, c'est du vol un peu non ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Yehudi;3022404 a dit :
@Ptit_Biscuit: Bonne fête à ta fille !

Ptit_Biscuit;3024086 a dit :
Je suis entrain de chercher un déguisement pour Clémence, thème années 80.
Gniiiiiii :cupidon:

Mais oui c'est vrai ta puce a le même prénom que moi ! :d

Bonne fête poussinette ! :Pom:


Mylouze, 26? pour deux pyjamas, perso je n'achète pas !!! Les derniers, ça a été 2?50 les 4... dans une bourse aux vêtements !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes