Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1701957 a dit :
C'est exactement ce que mon père m'a dit. Ah, ben... C'est bien. Janvier, ça va être un capricorne. Youpiii !
Et encore je ne l'ai eu qu'au téléphone, je ne l'ai pas vu depuis... Euh, Un an ? Bref.

J'ai choppé des contractions en allant chercher le petit dej' à la boulangerie. Ca pue du cul. :cry: Du coup je suis allongée là... Et j'attends que ça passe.


Ca fait 6 ans que je suis avec l'Amoureux, et il accepte de le rencontrer, me demande des news de lui, de notre vie, au téléphone depuis... 6 mois ? Il l'a vu 5 fois en tout je crois :lol:
Du coup, ça me fait trop bizarre maintenant, la première fois qu'il l'a vraiment rencontré, on est allés à un petit marché local, et il lui a acheté du pain d'épices :Puppyeyes

Bin, Papa, quelle mouche t'a piquée !? Enfin bon je vais pas me plaindre maintenant, mais le changement a été assez brutal, ça fait drôle. Je crois que ma belle-mère a réussi à enfin lui faire comprendre que c'était pas la bonne technique.




Du coup nous ça sera plutôt fin février/début mars plutôt que le 10 mars, puisque je suis à 13 semaines au lieu de 12. Mais bon, il pointera son nez quand il voudra hein


Courage, reposes toi bien. Bisous :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma cousine plaçait les enceintes de sa chaîne hi-fi sur son ventre, et diffusait très souvent la même chanson. Lorsqu'il est né, ils ont mis la musique dans la chambre.

Ca l'a apaisé tout de suite, d'autant que c'était un prématuré (assez important, en plus). Alors le coup de parler au ventre, moi je trouve ça chouette, et je vais surtout faire la même expérience que ma cousine (quand j'aurais récupéré des enceintes pas trop lourdes :lol:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;1701907 a dit :
Olalala qu'est-ce que j'adore vous lire <3 <3 Même vos accrochages sont supers intéressants car les deux parties ont raison et ça permet de pas se jeter totalement dans l'inconnu, d'en savoir un peu plus. Et Maelie ton faire-part est trop mignon :d

Bon, voilà, vous êtes que des méchantes, maintenant je rêve que mardi, lorsque je vais reprendre ma pilule, mon mec me l'enlève des mains, la jette loin de nous et me saute dessus avec un regard brillant (oui, je rêve, autant rêver de manière théâtrale ^^).


Mouaha, moi j'ai rêvé que c'était pas si grave si je tombais enceinte maintenant, que si si mon école acceptera que je me casse quelques mois et que je reprenne le cours de mes études tranquillou après. Et du coup bah je tombais enceinte :).
Sauf que je peux toujours rêver hein -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1702121 a dit :
Mouaha, moi j'ai rêvé que c'était pas si grave si je tombais enceinte maintenant, que si si mon école acceptera que je me casse quelques mois et que je reprenne le cours de mes études tranquillou après. Et du coup bah je tombais enceinte :).
Sauf que je peux toujours rêver hein -_-

J'ai une cousine qui est tomber enceinte en DUT en alternance.
Et bien elle a arrêté d'aller en cours après le premier semestre et a fait son 2e semestre l'année d'après.

Ce serait pas possible un truc comme ça chez toi ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
menina68;1702200 a dit :
J'ai une cousine qui est tomber enceinte en DUT en alternance.
Et bien elle a arrêté d'aller en cours après le premier semestre et a fait son 2e semestre l'année d'après.

Ce serait pas possible un truc comme ça chez toi ?

Pas possible, c'est une école privée :sad: Tu t'arrêtes, tu dégages ^^', et il me reste encore 2 ans. Je pourrai à partir du milieu de la dernière année (quand je serai en stage d'entreprise quoi, vu qu'après j'ai fini, mais là encore je sais pas si c'est terrible de tomber enceinte avant d'être employée, dans mon secteur j'ai peur d'avoir plus de mal à trouver après alors que théoriquement dès que je sors de l'école je dois avoir un boulot (théoriquement)).
 
A

AnonymousUser

Guest
Aie :s ça doit pas être facile d'attendre aussi longtemps :sad:

Bon courage!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1702213 a dit :
Pas possible, c'est une école privée :sad: Tu t'arrêtes, tu dégages ^^', et il me reste encore 2 ans. Je pourrai à partir du milieu de la dernière année (quand je serai en stage d'entreprise quoi, vu qu'après j'ai fini, mais là encore je sais pas si c'est terrible de tomber enceinte avant d'être employée, dans mon secteur j'ai peur d'avoir plus de mal à trouver après alors que théoriquement dès que je sors de l'école je dois avoir un boulot (théoriquement)).


Tu verras le moment venu, mais un congé maternité dure 6 ou 8 semaines, je sais plus. C'est pas parce que tu es enceinte que tu ne peux plus travailler (enfin, ça dépend du boulot hein, perso je vais pas chercher un boulot de pâtissier maintenant !), à moins d'être très malade et d'être en arrêt maladie dès le début de la grossesse (j'en connais à qui c'est arrivé... )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;1702256 a dit :
Tu verras le moment venu, mais un congé maternité dure 6 ou 8 semaines, je sais plus. C'est pas parce que tu es enceinte que tu ne peux plus travailler (enfin, ça dépend du boulot hein, perso je vais pas chercher un boulot de pâtissier maintenant !), à moins d'être très malade et d'être en arrêt maladie dès le début de la grossesse (j'en connais à qui c'est arrivé... )

Oui je vais y réfléchir le moment venu.
C'est surtout que j'imagine que dès la fin de ma dernière année (pendant mon stage) je vais commencer à chercher un boulot, et j'ai peur que ça rebute si ça se voit que je suis enceinte à mes entretiens. Surtout que je veux bosser dans le business, donc c'est plutôt "Carrière carrière avant enfants", ça m'étonnerait même pas si on me demandait si je compte avoir des enfants dans les années qui viennent même si c'est illégal (je mentirais effrontément :cretin:). Et si je commence à chercher qu'après, déjà j'ai peur que tous les bons postes soient déjà pris :d, et aussi qu'on me demande "Bah alors vous avez fait quoi entre votre diplôme et maintenant ?".
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1702301 a dit :
c'est 16 semaines pour un premier enfant, 6 semaines avant l'accouchement, 10 semaines après. Après, si tu es étudiante rien ne t'oblige à le prendre en intégralité, de ce que je sais. QUoi qu'il en soit, comme tu es la seule à pouvoir choisir (enfin...La seule avec ton copain ;) ) bon courage à toi lavana!

Sinon nous on a parlé faire part hier, et l'homme a une idée très arrêtée pour le faire part si c'est un garçon. Si c'est une fille, pas d'idée. Pareil, il a une idée de prénom pour une fille, mais pas pour un garçon.

Et ça me fait un peu peur parce que comme moi je n'y ai pas du tout réfléchi, j'ai peur de me ranger à son opinion par manque d'idée et de risquer de le regretter. Donc je crois qu'on va pas prendre de décision immédiatement, on va continuer à réfléchir. (mais c'est vrai que l'idée du prénom de petite fille qu'il a est très joli)

Ah voilà, 16, les 1 ont pas été pris dans mon message :stare:


J'ai reçu une partie des résultats de ma prise de sang, je suis bien B+ (comme si je le savais pas). C'était la 2nde détermination de groupe, et y avait pas ma carte de groupe sanguin avec, c'est normal ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1702761 a dit :
Oui, j'aime toujours bien ce prénom, mais la tante de mon copain vient d'avoir une petite fille qui a un prénom très très proche de Maëlys :sad:
Pareil, j'aimais bien Sophia, mais ça ne va pas être possible avec le nom de famille. ( je suis peut être un peu exigeante mais il faut que le prénom aille avec le nom, je veux pas d'un truc style Aude Vaisselle :) )
Enfin y'a plein de choses comme ça, par exemple on ne veut pas un prénom trop en décalage avec le nom de famille ( exemple pourri mais: mohammed Ming ça va pas trop), pas un prénom trop difficilement prononçable par la famille ( bon chez moi tout ceux qui étaient de langue maternelle étrangère sont décédés, mais pas chez mon copain. ) Etc.

Voilà l'idée du cirque que ça va être de trouver un prénom! Enfin déjà on a pratiquement réussi à se mettre d'accord sur le respect de la tradition chez moi qui est de donner en deuxième et troisième prénom les prénoms des grands parents, c'est déjà ça de pris. ( encore que...On donne le prénom français, ou le prénom asiatique?)

Nous c'est pour un garçon qu'on n'est pas sûrs

Pour une petite fille, c'est réglé depuis belle lurette, pas de soucis avec le nom de famille, les proches, ils s'y habitueront, et le 2ème prénom... Je crois qu'il n'y en n'aura pas. On fera une autre fille pour donner un autre prénom qu'on aime bien :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tiens j'ai une question. Vous voulez donner le nom de famille du père, de la mère, ou des deux ?

Parce que moi j'ai un prénom que j'adore pour une petite fille, et je n'en démordrai pas :d sauf que ça ne va pas trop avec le nom de famille de mon copain, ça fait un peu trop ménagerie :d Alors qu'avec le mien ça serait super beau ! Ou avec les deux, mais le mien devant :cretin:.
De toute façon, je crois que ça sera soit son nom, soit les deux. Les m&#339;urs sont pas encore assez évolués pour donner le nom de la mère je pense ^^', même si mon copain est d'accord lui, mais j'ai pas envie que ça lui porte préjudice genre "Haha, tu t'es laissé faire par ta copine, ton enfant il porte même pas ton nom !".
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous on ne s'est pas posé la question, ça sera le nom du papa et c'est tout. Et quand on se mariera (si on se marie un jour, mais j'espère bien avoir assez de thunes pour faire une fête digne de ce nom), je prendrais son nom.

J'ai pas envie de garder le mien, en fait :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes