Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Dirty Martini;1703260 a dit :
La règle du double-tiret n'existe plus normalement ! Le Conseil d'Etat (arrêt Lavergne de décembre 2009, merci les cours de droit administratif) a considéré que c'était complètement "débile", pour faire simple. Donc même si tu as des papiers à refaire, tu pourras n'avoir qu'un tiret.
Ah ouais ? la fille de la mairie m'a assuré qu'il fallait mettre deux tirets il y a moins de deux semaines -_-'
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1703273 a dit :
Ah ouais ? la fille de la mairie m'a assuré qu'il fallait mettre deux tirets il y a moins de deux semaines -_-'

Et bien, elle a tort ! ^^ Peut-être que les informations n'ont pas encore été transmises à toutes les administrations, c'est lent ces choses là...Mais je suis sûre et certaine de ce que j'avance en tout cas !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Dirty Martini;1703285 a dit :
Et bien, elle a tort ! ^^ Peut-être que les informations n'ont pas encore été transmises à toutes les administrations, c'est lent ces choses là...Mais je suis sûre et certaine de ce que j'avance en tout cas !
Et donc même pour ma puce, je peux remplir son dossier avec un seul tiret, et ça passera tu penses ? ou il vaut mieux que dans ce cas de figure je ne prenne pas de risque et que je ne mette aucun tiret ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1703335 a dit :
Et donc même pour ma puce, je peux remplir son dossier avec un seul tiret, et ça passera tu penses ? ou il vaut mieux que dans ce cas de figure je ne prenne pas de risque et que je ne mette aucun tiret ?

Pour moi, remplis-le qu'avec un tiret :) Ils vont bien finir par intégrer que le double tiret c'est complètement idiot.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;1703538 a dit :
Trop chou <3

Par contre, je veux pas casser l'ambiance mais porter le nom des deux parents c'est la MERDE. A l'école ils s'en foutent mais dès que tu commences à être dans la vie active c'est plus la même chose. J'ai mis un an et demi à avoir ma carte vitale par exemple haha.

Est-ce que ça a vraiment un rapport avec le nom ? Parce que j'ai aussi mis près d'un an à la recevoir, et c'est le cas d'à peu près tous les gens que je connais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey Lady;1702957 a dit :
Je m'incruste parce que je porte les noms de mes deux parents, mais ça ne m'a jamais posé de problèmes et l'administration n'a jamais osé faire ça (ça aurait bardé sinon :P)
Les seuls ennuis, c'est quand je donne mon nom, je dois préciser "c'est le nom de mon père et le nom de ma mère" pour pas qu'ils mettent le nom de ma mère dans la case "prénom" :stare:
Idem j'ai deux noms et pareille les gens mettent souvent le deuxième dans la case prénom surtout que c'est aussi un prénom(mais masculin),et comme toi je dois souvent préciser que c'est le nom de mon père et de ma mère et je fais chier les gens pour qu'ils mettent un tiret au milieu.
 
A

AnonymousUser

Guest
En même temps j'en a qu'un de nom de famille et les gens se trompent aussi!

Mon nom de famille est aussi un prénom latinos plutôt courant en espagne par exemple...

Des fois, ça fait comme le sketch de Jamel avec Thierry Henry...
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
C'est bien de porter les deux noms...Quand ils ne sont pas trop long. Perso nous on a abandonné l'idée, elle porte le nom de son Papa. Nos deux noms n'allait vraiment pas ensemble. Le chéri à un nom bien français, moi un nom bien italien bien difficile à prononcer & surtout à écrire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et voilà ! Je m'absente à peine une demie journée que vous avez écrit 3 pages...


Je suis chez mes parents pour le week end là, et à peine j'avais dit bonjour à mon beau-père qu'il me sort "Ah oui j'ai oublié de te dire l'autre jour, mais soyez plus prudents maintenant en voiture hein, je voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose !"

Ah donc avant, si il nous arrivait quelque chose, c'était pas grave ? :rotate:
Non je plaisante hein, mais ça m'a fait trop plaisir qu'il soit aussi attentionné (et trop choupinou par la même occasion). Mon beau-père est mon deuxième papa, c'est lui qui s'occupe de moi et de ma maman depuis que j'ai 11 ans, c'est quelqu'un de très important pour moi. Il a eu une histoire de dingues avec sa première femme, pour en arriver à ne plus voir du tout ses enfants ; il n'a pas vu sa dernière fille qui a 15 ans aujourd'hui depuis qu'elle en a 5 ou 6...

Oh et puis il est retourné voir en zoomant à fond les échographies sur l'ordi (je me demande s'il ne les regarde pas tous les jours quand il est ici :shifty:), en regardant la tête du bébé : "C'est un garçon, il a une tête de garçon ! Hein l'futur papa, viens voir, il a une tête de garçon moi j'te dis" ahah j'ai trop rigolé :cretin:

Alors si ce bébé naît le jour de son anniversaire, je crois qu'il ne s'en remettra jamais :chat:
 
A

AnonymousUser

Guest
Désolée pour le double post, j'ai déjà posté un message équivalent dans le Forum Mode mais ça a plus sa place ici : ma maman m'a offert mes premiers vêtements de grossesse car j'ai du mal à fermer mes jeans (et vu la météo à Paris, finies les petites robes d'été). Elle m'a donc offert ce pantalon et ce cache-coeur <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes