Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
liiloote51;3424439 a dit :
Coucou toi :)
Ici Lily dors en body débardeur + gigoteuse toute légère toute fine.
Mais tu vois ça l'a pas empêché de chopper froid et de gagner un aller retour aux urgences vendredi à 4h du matin :sad:
Donc je sais pas trop et pareil je flippe qu'elle ai toujours chaud / froid.

Oui le dosage chaud/froid n'est pas évident.
Moi aussi je l'ai mis en body manches courtes + gigoteuse mais elle a eu trop chaud.
Merci pour vos réponses les filles
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Une grossesse, ça devrait s'arrêter vers les 8 mois, en fait. Avant les insomnies, les démangeaisons, les jambes sans repos, le ventre qui pèse, la rétention d'eau et l'envie d'égorger des chatons en vendant son âme au démon pourvu qu'on en finisse.

Mais dans l'absolu tout va bien, mes analyses sont bonnes, je passe mon premier monito la semaine prochaine, et la babé pète la forme. Je n'aurais rien contre le fait qu'elle sorte maintenant mais mon mari n'est pas super convaincu par la perspective de la laisser en néo-nat tous les jours, donc je continue mon rôle de Grande Incubatrice.

Je n'ose pas dire aux gens que j'envisage d'accoucher sans péri... J'ai l'impression de passer pour une folle. Je vais demander à ce qu'on la prépare, mais je voudrais vraiment essayer sans, je me documente, je donne des cours magistraux à mon mari sur la phase de désespérance, tout ça... Mais en parler aux autres, c'est un peu comme dire qu'on compte aller se faire retirer les dents de sagesse chez le dentiste sans anesthésie: on me regarde comme a)une imbécile; b)une gentille primipare qui ne sait pas ce que c'est; c)une bobo bio-écolo acharnée. D'un autre côté, je me prends tellement la tête que j'ai peur de vivre la péri comme un échec, si je craque et que je la demande, parce que je sais que ce n'est vraiment pas l'idéal, ni pour la babé ni pour moi. Je voudrais vraiment pouvoir être fière de moi et me dire que j'ai tenu le choc...

Je me demande pourquoi c'est si important pour moi de "réussir" cet accouchement, comme si j'allais passer un examen hyper important. J'essaye de ne pas me prendre trop la tête, mais ça ne m'empêche pas d'avoir acheter un ballon de fitness, d'être sur le point de commencer une cure de tisane de feuilles de framboisier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et mon mari a soudainement eu un déclic: ça faisait trois semaines que je lui avais posé de la documentation sur l'accouchement en évidence, que je lui parlais de ce qu'il manquait encore pour la chambre de la babé, des trucs qu'il restait à faire... Et pif paf pouf, en une journée, la crise d'hyperactivité et il a tout assuré. Voire même plus, puisque ma doc lui paraissait trop vague et qu'il a fait des recherches supplémentaires (et m'a imprimé des trucs, c'est le monde à l'envers). Comme quoi faut jamais paniquer, juste ne pas leur foutre de pression et accepter que leur rythme soit différent du nôtre!
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Elle est née !

Et je viens de lire le post d'Aelyse et je suis désolée mais j'ai ri ^^ Rien de méchant, hein, le prends surtout pas mal ;)

Alors cette naissance...
premières contractions : minuit jeudi soir.
Premières "vraies" contractions, régulières, soit toutes les 5 minutes et ce que je croyais alors "intenses" vers 1h30 du matin. Départ pour la mater' à 4 heures.

Arrivée là, monitoring d'une demie heure. Je gère grave les contractions, même pas peur.
Puis la déception : ouverture qu'à un doigt.
Seulement j'habite pas tout près et j'ai toujours de bonnes contractions très rapprochées : on me garde, il est 5h30.

A 9 heures, je hurle et tape des pieds à chaque contraction tellement elles sont douloureuses. Je ne suis pas douillette, mais la répétition de la chose la rend intolérable, d'autant que depuis quelques temps, il n'y a plus la pause salvatrice entre deux. Je ne fais que les enchainer et je craque. Heureusement que le futur père assure (lui, et assure la piqure de morphine qu'on m'injecte et qui fonctionnera jusqu'à midi non pas en réduisant la douleur, mais en me permettant de m'endormir comme une croute entre chaque)

Ensuite, j'ai le droit d'aller marcher. Puis de prendre un super bain. Ce dernier avait bien commencé, et a en fait mal fini : les contractions ont repris leur rythme rapproché et ont commencé à vraiment entamer ma confiance en moi... Je n'ai même pas eu envie d'aller visiter la salle "physiologique"... Vers 17 heures (après 13 heures de contractions donc...) on m'emmène en salle d'accouchement. Où on m'explique que n'ayant pas rompu la poche des eaux (le cas de 45% des femmes je crois) Bébé descend bien, mais contre cette poche et pas contre le col, donc ça se dilate pas. Pas de dilatation : aucun moyen de calmer les contractions... Qui seront pire une fois la poche percée. Ah ok.

18 heures : je menace de me barrer. Je n'en peux plus, physiquement, je craque...

19 heures : mon chéri m'a convaincue de rester (à base de : tu ne peux pas conduire de toute façon) et ENFIN j'ai droit à la péri. Là, j'entre dans un monde peuplé de papillons et de poneys... A nouveau je peux ouvrir les yeux, parler à mon compagnon, aux gens là pour m'aider.. je peux dormir un peu aussi, et après plus de 36 heures sans sommeil, c'est plutot bienvenu !
La péridurale, c'est un peu ma meilleure amie. Certes j'avais envisagé de m'en passer... mais heureusement qu'elle était là ! sinon je ne sais pas ce qui se serait passé, mais je n'aurais pas tenu. 19 heures de contractions toujours plus rapprochées, toujours plus fortes... j'étais au bout de ce que je peux supporter je pense. (pour un accouchement de 5/6 heures avec rupture et progression rapide, pourquoi pas, mais pour un premier enfant, pas de rupture et des taaaaas de contractions ? c'est indispensable à mon avis...

On me rompt aussi cette fameuse poche des eaux.

Il est maintenant 1 h du mat'... Entre 19 et maintenant, j'ai attendu que les contractions que je ne sens plus dilatent le col. J'ai dormi aussi. Et maintenant, je commence à sentir mon bassin...
Encore deux heures : il faut que ma fille descende seule dans le bassin...
3h00 : j'ai 30 minutes pour pousser avant qu'on n'emploie les outils.
Je dois pousser en même temps que les contractions, que je repère avant les sages femmes.
J'inspire, je pousse, je souffle... je la sens bien, c'est marrant. Enfin au début. Parce qu'après 25 minutes ça ne l'est plus du tout. Je peux sentir son ENORME tête contre mon tout petit périnée.
Je leur dis "On va faire à ma manière, j'en ai MARRE." ça les fait rire.
Je pousse. Je me fous des contractions, je la sens entre les cuisses, en moi, je veux qu'elle sorte. Je pousse, c'est efficace, elles n'en reviennent pas. A 3h47, ma fille est sortie. Elle est potelée, elle est belle, on partage deux heures rien qu'à trois avec le père (enfin après le quart d'heure de délivrance avec un "vous voulez voir le placenta ? - euuuuuh non merci *wtf*) (ouais parce que pas d'épisio ni de déchirure !)

Puis on nous la pèse : 4kg160 ... si j'avais su avant, je n'aurais jamais poussé comme ça :d
52 cm, ça évite de contempler une miniature de bibendum, elle est grande aussi :)

On arrive à une chambre il est 7 heures du matin. Je suis crevée.

Mais je suis une maman maintenant 8)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Félicitations Apo Lonie !
Ca me rappelle un peu mon accouchement tiens, le travail avait commencé le dimanche matin et j'ai pas accouché avant le lundi 11h :sweatdrop: (et si tu rajoutes un bébé hurleur qui n'a pas dormi, ni mangé les 48 premières heures, en fait j'ai pas pu dormir du dimanche au mercredi... BONS SOUVENIRS SI SI :rockon:)

Bon sinon j'étais venue poster pour dire que j'avais fabriqué une cuisinière en carton cet aprem, et j'ai joué à la dinette avec ma fille ce soir.
J'ai trouvé ça trop cool :cupidon::cupidon::cupidon: ouiii je sais, je la conditionne en petite fille trop parfaite mais j'm'en fouuuus, c'était juste trop énorme pour mon petit coeur de maman de la voir faire semblant de touiller une casserole, et de goûter à un plat imaginaire.
C'était comme si j'avais attendu ça toute ma vie, j'ai cru que mon coeur allait exploser d'amour pour elle <3
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Apo Lonie: félicitations :cheer:

C'est marrant parce que justement le jour où j'ai lu ton post, je venais d'avoir une discussion avec une copine, sur le fait que t'as beau vouloir que ton accouchement se passe comme-ci, comme-ça, ça se passera totalement différemment !

Et puis je voulais dire que les fringues de grossesse ça coûte cher mais p#### qu'est ce qu'on est bien dedans, je revis :supermad:
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Sir Duke;3453949 a dit :
Bon courage avec les chaleurs les filles. Je suis sur mon canapé en sous vêtement et je suis quand même en nage, c'est insupportable.

Sinon je me tourne vers vous pour m'éclairer concernant les achats. Je suis complètement perdue. Vous aviez quoi dans la valise de bébé pour la maternité? Et pour les premiers mois?
On est complètement perdu avec mon copain. D'un côté sa mère qui nous dit de nous dépêcher de faire nos achats de vêtements pour les premiers mois et de l'autre ma mère qui dit que ça ne sert à rien sachant qu'à la dernière écho, je n'ai pas eu d'estimation sur le poids et sa taille de naissance. Et ça me stresse que tout ne soit pas prêt.
3 body naissance, 4 body 1 mois pareil pour les pyj, petites chaussettes, bonnet, turbulette, cape de bain, une paire de chausson, 7 bavoirs
après ça depends combien de temps tu reste mais on va devoir t'en ramener, moi les bodys et pyj en naissance il les a mis que les 2 premiers jours, après ça lui aller deja plus!!
tu es à combien? tu accouches quand ? après ça depends du poids, prends du naissance et du 1mois et s'il fait plus de 3Kg5 que du 1mois et peut etre meme quelques petits trucs 3mois mais le 1mois devrait suffire! moi il fait un peu plus de 4kg là et il mets le 3mois ( il a un mois!)
prends une tenue de sortie aussi pour lui!! je trouve ça mieux que de le sortir de la mater en pyj!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Sir Duke : alors pour la valise en elle-meme je peux pas trop t'aider sachant que j'accouche chez moi finalement...
Par contre, je pense qu'un peu de bon sens suffira... Quelques bodies manches longues, combien je sais pas, ca depend de combien de temps tu restes a la maternite, plusieurs pyjamas (t'embete pas a habiller ton bebe, sauf peut-etre le jour de la sortie si tu veux que ce soit "special" enfin je sais pas j'ai jamais trop compris le principe tenue de naissance/tenue de sortie), des bonnets et un bon gilet en laine (un nouveau-ne ne sait pas encore correctement reguler sa temperature, c'est important qu'il soit bien au chaud d'ou le combo gilet/bonnet).

Apres je pense que tu peux regarder sur le blog de marie de mamanstestent, je lis souvent son blog et je sais qu'elle a fait un article sur la fameuse valise...

Bon sinon, ca se rapproche, bouh, je finis la 35ieme semaine. J'arrete bientot mon traitement pour les contractions, youhou. Bizarrement, j'ai hate d'accoucher. J'ai un peu la trouille, l'inconnu tout ca, mais je suis excitee. J'ai pas vraiment d'idee de comment ca va se passer, je me suis pas fait trois mille films dans ma tete, je sais que tout peut arriver et je sais pas, je trouve ca excitant quelque part...

En plus je demenage aujourd'hui :) On est enfin proprietaires, wouhou.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes