Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Salut les filles ! Merci pour vos réponses ! C'est exactement ça un vers luisant ! Je savais que quelque chose clochait dans ce style d'emmaillotage. Du coup une jolie couverture, un lange suffiront!

Sinon j'ai eu mon rdv ce matin, tout va mieux bébé pèse 1kg500, la tête en bas & maman a prit 17kilos grrrrr. Enfin la pesée que j'ai donnée à mon premier rdv datait du mois de septembre... Donc peut-être qu'en vrai ben c'est un peu moins ?! Comment ça je me rassure!?!

@Apo Loni tu m'as vraiment fait rire concernant les faire parts! C'est vraiment une peur que mon bébé soit moche Ahah puis si j'ai encore un minimum de lucidité j'espère m'en rendre compte quand même! #vilainemamanbonjour. Non sérieux après ça peut changer.... En mieux.

Aelyse c'est génial tout ça ! C'est parti alors dernière ligne droite du courage !!!!

Ah oui me suis faite engueuler par le gyneco concernant la glycémie. Je ne suis pas allée faire les analyses, mais n'étant pas obligatoire je vois pas pourquoi il y'a autant de pressionvis à vis de ça...( d'ailleurs y'a trois semaines la secrétaire de mon gyneco m'a appellée pour me dire qu'il attendait les résultats).
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Apo Lonie : Oui mais de toute façon personne n'osera te dire que ton bébé est moche, et toi tu déborderas tellement d'hormones que tu ne le verras pas. A toi de voir si tu préfères que seules les personnes qui le verront "en vrai" soient lucides, ou si tu laisses une chance aux autres de se rendre compte. Et puis franchement on s'en fout que le bébé soit moche, tant qu'il est pas vert avec trois bras, ça peut toujours s'arranger par la suite, comme tu le dis!

Sir Duke : 128 EUROS??? On t'imprime l'écho sur feuille d'or après, ou quoi? Je trouve ça complètement dingue. Je compatis pour la chaleur (d'ailleurs merci Ptit_Biscuit d'avoir une pensée pour nous), me suis tapé une crise de larmes aujourd'hui à cause de ça. Trop chaud pour dormir, donc je suis claquée, la chaleur m'accable mais je n'arrive pas à fermer l'oeil, donc je deviens dingue, je n'arrive pas à me remuer pour faire des trucs et je me lamente sur mon sort. Heureusement que c'est bientôt fini (la chaleur de foufou, pas la grossesse )

En gros en voyant nos prises de poids, je me dis que soit on s'est toutes grave lâchées sur le chocolat, soit c'est vraiment de la grosse blague leur prise de poids moyenne "entre 8 et 12 kg". Je crois qu'ils se foutent de nous et qu'ils essayent de nous faire culpabiliser dès le départ, en fait. Révoltons-nous, bouffons des bonbons! Non au diktat des gynécos et des sages-femmes! :free:
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Fitzy;3416019 a dit :
Ah oui me suis faite engueuler par le gyneco concernant la glycémie. Je ne suis pas allée faire les analyses, mais n'étant pas obligatoire je vois pas pourquoi il y'a autant de pressionvis à vis de ça...( d'ailleurs y'a trois semaines la secrétaire de mon gyneco m'a appellée pour me dire qu'il attendait les résultats).

Alors là dessus je peux te répondre :)
La glycémie permet de détecter le diabète, y compris celui gestationnel. Perso j'ai du tester ma glycémie TOUS les mois, par prise de sang ET analyses d'urine. Parce qu'il parait que boire 2/3 bouteilles d'eau par jour c'est trop ^^ (on me fait le coup depuis une dizaine d'années, je relève même plus maintenant)
Et la sage femme m'a faite chier comme pas permis la semaine dernière pour que j'en fasse deux parce que ma fille serait un peu potelée... et que mon IMC avant grossesse était à 26 (oui bon bah mon chéri cuisine bien tout ça :d ) Alors que : je n'ai pris que 9 kg (et je suis à 10 jours du terme là) et que tous mes résultats étaient bons...

Autant j'ai trouvé ça ridicule la semaine dernière, parce que quoiqu'ils découvrent, que veux tu qu'ils fassent à 15 jours du terme ? En revanche, s'il te reste plus d'un mois, et qu'il peut y avoir du diabète gestationnel, ça leur permet de prescrire un régime et surtout de bien surveiller ton bébé pour éviter qu'il ne grossisse trop. C'est quand même pas terrible le diabète gesta (une amie a accouché d'un bébé de 4 kg 6 :sweatdrop: )

Aelyse : moi je m'en fous si elle est moche, je pense que je ne le remarquerai même pas ^^ et puis ça évolue hein... j'étais un beau bébé, j'ai été une adolescente juste horrible et je m'en sors pas trop mal aujourd'hui, donc ^^ mais quand je vois ma réaction devant la fille de ma pote... je veux pas que mes amis fassent pareiiiiiil !
Pis ça coute moins cher sans photo, aussi.... vous avez trouvé des sites sympas vous pour ce genre de choses ?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Apo Lonie : Je suis une adepte du fait-main pour les faire-parts, c'est ce qu'on avait fait pour notre mariage (et on avait eu notre petit succès, même qu'on se la pétait grave), et les faire-parts de naissance en découlent en droite ligne... En fait le thème de notre mariage, c'était la littérature, et on avait fait des mini-livres dont le titre était "Ils vécurent heureux...". Du coup, on va reprendre le même concept en mettant comme titre "... et eurent beaucoup d'enfants" (ou "et eurent au moins un enfant", faut qu'on en discute). Mon côté pingre se satisfait pleinement de cette solution, tout comme mon côté créatif. Tu remarqueras au passage que je ne réponds donc pas du tout à ta question mais que j'en profite pour étaler ma vie :yawn:
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Apo Lonie merci pour ces infos je vais quand même le faire hein je suis pas inconsciente même si je ne suis pas réellement convaincue...

Ensuite pour les faire parts, une de mes soeurs avait fait une sorte de journal style indep avec les vrais infos du jour de la naissance a son fils et en info principal l'annonce de la naissance avec la photo c'était rigolo... Mais son ex beau-frere etait graphiste ceci explique cela.

Mon autre sœur avait récoltée tout les bibs que ma nièce prenait pendant leur sejour à la maternité c'était des petit bibs je sais pas si on en fournit encore c'était il y'a 12ans, avec à l'intérieur un petit mot de remerciement pour l'attention. Mais la c'était pas réellement un faire part...

Par contre j'y ai même pas pensée...
Donc mon MSG ne sert strictement à rien mais vous m'avez poussé à y réfléchir :)

Sinon au niveau des achats pour bébé, vous en êtes ou ?
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Apo Lonie: Tu peux mettre une photo de ses petits pieds ou mains, comme ça tu as réussi à inclure une jolie photo, mais tu prends pas le risque que quelqu'un pense "outch, elle est pas très jolie"
(j'ai peur du bébé moche aussi...)
Perso je trouve ça très classe de prendre une jolie photo de leurs petits petons, ou leurs mimines, et l'inclure dans un faire-part. Quand j'en serai là, je pense partir sur cette idée, plutôt que mettre sa tronche.
C'est peut-être pas le méga top de l'originalité, mais je trouve ça joli. L'originalité se trouve dans la composition de ta photo en fait je pense : )
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Aelyse : huhu ^^ J'admire les gens qui sont capables de faire des trucs eux-mêmes. Perso, mon talent consiste à travailler dur pour gagner de quoi payer des gens pour le faire pour moi parce que je suis à peu près aussi douée pour les travaux manuels que Norbert de Top chef pour parler sans grossièreté. Donc je vais me pencher sur les sites qui le proposent... Ma soeur est passée par ça et le résultat n'était pas trop mal.

Du coup merci à Wooky pour l'idée de la photo tronquée ! De toute façon je ne cherche pas à faire super original... Mais que ce soit joli sans être mièvre et je suis assez classique comme nénette... L'idée me plait beaucoup ^^
Bon bien sur si j'accouche d'une top model (et que ça a été validé par 2 de mes potes qui ont juré craché de me dire la vérité sur la trogne de ma fille) je l'affiche en 4x3 :d

Fitzy ça y est, on a tout.
Mais il faut savoir qu'au moment de mon congé mat, donc à 8 mois révolus, nous n'avions... euh... bah rien. Enfin rien... si, les vêtements de ma nièce qui a pile 2 ans de plus, donc là dessus on est tranquilles. Mais j'avais rien de ce qui est demandé par la maternité, la chambre n'était même pas choisie... on a tout fait ce mois ci. La poussette (et donc la coque pour la voiture) et la baignoire c'était le WE dernier :d Tout est prêt, mais c'est récent ;)
 
A

Ancien membre

Guest
Ptit_Biscuit;3415477 a dit :
Courage les filles, je pense fort à vous avec ces chaleurs :fleur:

Bon sinon, je me demandais comment vous "habillez" votre bébé la nuit quand il fait si chaud.
Est ce que vous garder une turbulette?
Je l'ai juste mis en body+turbulette hier soir et je l'ai retrouvé en nage ce matin.
J'ai toujours peur qu'elle ai froid la nuit si je met pas la turbulette.


Jules n'a jamais dormi avec une turbulette. En ce moment il dort en couche avec un tee shirt parce qu'il fait très chaud.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Courages aux baleines :d ( sans vouloir vous offenser, enfin moi c'est comme ca que je me sens... si vous vous sentez aussi legere qu'une libellule pas de souci !)

On a eu environs deux semaines avec 85F ici et franchement j'ai cru mourir.

Mes jambes sont violettes, ca me donne vachement envie de les montrer.... vivent les problemes de circulation.

Au passage je note vos idees pour les faire-parts... avec mon mari on est tellement nuls pour ca (on a meme jamais envoye de faire part de mariage, les gros nazes.) Je pense que je vais passer par un service qui le fait pour nous ou je trouverai une vendeuse sur etsy... ou je laisse ma belle-mere s'en occuper. Je sais meme pas prendre une photo correctement avec mon telephone donc je me dis que si je vise son visage j'ai 90% de chances d'avoir son pied, c'est cool.

Je vous lis mais je poste pas trop parce que je suis overbookee, je bosse encore (les joies du conge mater americain, hum hum), on vient d'acheter une maison et selon ma sage-femme j'accouche dans exactement 4semaines et 3 jours. Elle se la joue madame soleil en ce moment... (bonjour je suis vieille et j'ai des references de vieille.)

Apo Lonie : nan mais je sais pas pourquoi elle t'embete ta sage-femme 9kg c'est cool, surtout que les derniers jours les femmes enceintes ont tendance a perdre du poids ou a ne pas prendre du tout !! (je suis a presque +5kg moi mais je crois que je commence a remaigrir :sad: En esperant que mon bebe n'en souffre pas...)

Aelyse : j'ai peur du syndrome du bebe moche moi aussi... Et encore plus de ne pas m'en rendre compte. Pourtant je bosse avec des bebes et j'ai jamais eu de probleme a reperer les moches (je suis cruelle. bouh.) J'ai peur que mes super pouvoirs me quittent quand il sera question de la chair de ma chair (question d'ego, tout ca, quand meme c'est moi qui l'ai fait, pourquoi elle est moche bordel?)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Ptit_Biscuit;3415477 a dit :
Courage les filles, je pense fort à vous avec ces chaleurs :fleur:

Bon sinon, je me demandais comment vous "habillez" votre bébé la nuit quand il fait si chaud.
Est ce que vous garder une turbulette?
Je l'ai juste mis en body+turbulette hier soir et je l'ai retrouvé en nage ce matin.
J'ai toujours peur qu'elle ai froid la nuit si je met pas la turbulette.


Je suis loin d'être maman mais étant très angoissée je me renseigne beaucoup sur ce que cela peut être et je lis beaucoup de "blogs de mamans". Et justement l'autre jour j'ai repéré cette turbulette sur l'un d'entre eux. Ça fait peut-être un peu cher mais ça doit être assez facile à réaliser avec de vieux langes...
 
7 Juin 2012
53
14
379
Ptit_Biscuit;3415477 a dit :
Courage les filles, je pense fort à vous avec ces chaleurs :fleur:

Bon sinon, je me demandais comment vous "habillez" votre bébé la nuit quand il fait si chaud.
Est ce que vous garder une turbulette?
Je l'ai juste mis en body+turbulette hier soir et je l'ai retrouvé en nage ce matin.
J'ai toujours peur qu'elle ai froid la nuit si je met pas la turbulette.

Coucou toi :)
Ici Lily dors en body débardeur + gigoteuse toute légère toute fine.
Mais tu vois ça l'a pas empêché de chopper froid et de gagner un aller retour aux urgences vendredi à 4h du matin :sad:
Donc je sais pas trop et pareil je flippe qu'elle ai toujours chaud / froid.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes