Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Coucou...

Booon, je reviens avec mes résultats des tests, fière comme Artaban : le papier il dit que je suis pas mytho, je suis bien enceinte, pourvu que ça dure, hein.

Il dit aussi que j'ai pas d'hépatites ou de SIDA, c'est toujours bon à savoir.

Par contre, je revois la généraliste cet après-midi, parce que le dosage de la fameuse hormone me laisse pantoise : d'après le bazar, ça ne serait pas 4 semaines, mais 6-7. Je suppose que en soit "C'est rien du tout 2 semaines sur 36, arrête ton char Ben-Hur !!!", mais vu que j'ai compté avec mon dernier cycle toussa-toussa, j'suis un peu circonspecte.

Et vu que je suis hyper-positive comme nana, j'me demande si c'est pas mauvaise signe !! :XD:
*incorrigible*

... et je veux pas aller voir sur le Nain Ternet, la dernière fois que j'y suis allée pour voir l'évolution du %-age de fausses couches selon le nombre de semaines, j'ai vu "une sur cinq dans les 3 premiers mois", pas plus de précisions, et j'ai balisé ma race de nouveau. Pouet pouet.

Lounatika : Haaa mais si mais si, on pense toutes que t'es folle. Mais on t'aime bien quand même !!! ^^
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Haha merci Gandalf :langue: ^^
Pour ton taux , tu as raison : Ne regarde pas sur internet. Je te raconte pas le nombre de frayeurs que je me suis faite comme ça.
D'ailleurs pour le coté "mauvais signe" , no stress, et c'est moi l'angoissée de service qui te dit ça ;) . Un taux un peu plus élevé ne peut pas être mauvais signe. Soit la grossesse est un peu plus ancienne que tu ne le pense, soit tu as juste un taux élevé. Ce ne sont que des moyennes tout ça. Et si tu penses qu'il n'est pas possible que ta grossesse date plus, alors c'est certainement la deuxième hypothèse.
J'avais flipper pour le contraire, avec un taux que je trouvais très faible. Là en effet ça peut être mauvais signe. Mais ça ne l'était heureusement pas. Comme quoi .

Ici douleurs, mais ligamentaires, et intestinales je pense. Du moins je l'espère parce qu'il ne filent pas d'abonnement aux urgences.

Les filles, j'invoque le grand pouvoir de mad pour que le temps avance jusqu'au 10 octobre, jour de mon écho morpho : "Que le temps passe et défile jusque cette date !"
Voilà c'est fait.
Et Gandalf n'en profite pas , on sait déjà que je ne suis pas toute seule dans ma tête :rotate: .

Et l'amoureux n'a pas râler que je ne l'ai pas réveiller. Il était juste content que je l'ai tant sentie bouger.
Et qui m'a réveiller une heure après que je me sois endormie, en me donnant un coup sur la vessie pour m'imposer une pause pipi ? Pas bien compliquer à deviner me direz vous ^^ .

Edit :Iaoranamoana, tu me fais penser que j'ai fait une bêtise en dévoilant le prénom. haha du coup je pourrais pas m'amuser avec une énigme. Et du coup j'aurais pas de mp implorant ^^ . J'suis nulle.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bonjour les Mad!
Je débarque comme un cheveu sur la soupe, parce que je viens d'apprendre (enfin il y a une semaine) que je suis enceinte moi aussi! De 4 semaines 1/2 apparament (écho de datation le 4/10).
Je suis follement joie (même si j'ai pas mal angoissé sur le coup), mais comme c'est très frais, il n'y a que mon petit mari, mes deux meilleures amies et mon père qui sont au courant, je n'ose pas trop en parler encore à mon entourage, de crainte que cela se passe mal MAIS j'ai quand même envie d'en parler, alors un forum Madmoizelle me semble parfait!

Donc voila, je voulais faire un coucou et euh.. m'incruster quoi! :hello:
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Violet-skye : Félicitations ! Tu n'arrives absolument pas comme un cheveux sur la soupe. Incruste toi donc, tu est bien sûr la bienvenue ;) .
Pour l'annonce à l'entourage c'est pareil ici. Je suis pourtant à 19 SA et 4 jours. Mais nous ne l'avons dit qu'à mes parents, aux employeurs de mon mari et bien sûr à l'école de ma grande sa maitresse l'a bien vue.
Mais pour le "reste" je préfère attendre les 7 mois et mon mari le comprend et le respecte. Nous n'avons aucun contact avec la famille de mon mari, donc comme ça c'est fait. Et ma famille est au loin. Nous ne nous voyons que très rarement. Donc pas de risque qu'ils le voient avant l'annonce.
7 mois franchement tu te rends compte ? J'imagine la scéne au téléphone :
Moi :On a une bonne nouvelle blablabla...bébé blablabla
Tante par exemple : Félicitations etc... C'est pour quand ?
Moi : Dans 2 mois max
Tante : Ba du coup je sais même pas ce que les gens vont répondre à ça, je sèche complètement sur ce coup là mdr ^^.
Et donc je trouve ici qu'en parler ici et partager entre nous c'est parfait ;) .
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Lounatika Ah oui 7 mois! Personnellement je ne serais pas capable d'attendre jusque là :) (mais les circonstances ne sont pas les mêmes).
Je fête mon anniversaire dans 15 jours et comme presque tous mes amis seront réunis chez moi, je ferai mon annonce à ce moment là (oui, j'aime les mises en scène ^^). J'ai déjà l'impression que je mens à tout le monde quand on me demande "quoi de neuf" et que je dis "rien de spécial" :d
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Violet-skye : Pour les mises en scène tu as bien raisons ! J'aimerais faire la même chose (à 7 mois lol) , si nous n'étions pas éloigner géographiquement.
Mais en fait pour ce qui est de la patience, pour moi c'est une question de superstition. J'ai trop peur, suis trop angoissée pour en faire part maintenant.
Je me dis qu'à 7 mois, on sort au moins de la grande prématurité. Et puis bon, je l'aurais bien annoncer carrément à 8 mois. Mais il suffit que bébé pointe son nez à 8 mois, comme ça arrive parfois , du coup je n'aurais même pas le temps de n'annoncer. Donc là, après l'écho des 32 sa, si tout va bien, annonce.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Aelyse;3587930 a dit :
Pour la toxoplasmose, si tu n'es pas immunisée, n'oublie pas que tu as plus de chances de la choper avec des légumes mal lavés (la terre du jardin, cette litière géante pour chats) que par contact avec les chats - ce qui n'empêche pas d'être prudente avec les chats, évidemment, mais ne justifie certainement pas d'abandonner le tien à la SPA.

Juste merci pour cette phrase, ça me fait plaisir de lire des choses comme ça parce bon...
Bref :silenced:

Ce qui me fait encore plus plaisir c'est l'arrivée de vos filles !!!!!
:cheer: :cheer: :cheer:

Félicitations Jane Smith et Aelyse !!!!!
Hiiiii ça m'a fait trop plaisir de lire ça !!!! (bon et le coup du papa qui écrit ça m'a limite fait chialer mouhahaha, on va dire que ce sont les hormones hein !)

Du coup je ne suis pas sûre de moi, elles sont du même jour vos petites ou il y a un jour d'écart ? ("avec ou sans le décalage on va me dire"....haha...officiellement quoi )
Je suis vraiment contente pour vous.

Ca devrait arriver vite pour moi, et pourtant impossible de m'y projeter.
Ce serait bien que je commence à réaliser (25 SA hein), et que ça me force à calmer le jeu parce le dos il commence à dire stop là !!!

Profitez bien de vos petites !!! :jv:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bienvenue Violet-skye !!! T'es à la louche dans la même tranche SA que moi on dirait.

Pour ma part, je suis donc allée voir la généraliste. Et je ne regrette pas d'avoir laissé de côté le Nain Ternet !!

Pour le dosage / datation, l'explication est en 2 parties :

1- C'est super pas fiable, le taux double toutes les 48h, alors c'est rapidement le bordel si tu te loupes sur la date exacte.

2- Ce dosage compte en semaine d'aménorrhée, ce que vous appelez les SA ici (je viens juste de percuter, merci docteur !!). Donc, je ne suis pas à 4 semaines de grossesse, mais bien à 6 "SA". Et tout va bien, faut que je me détende du slip.

Ce qui me met en joie, puisque du coup, dans 6 semaines, je serai officiellement enceinte aux yeux de mon gynéco... et j'aurai théoriquement passé un cap en matière de risque d'interruption de grossesse.

... sinon, aujourd'hui, j'ai chialé deux fois. Une fois parce que l'Homme m'a envoyé un SMS "Je t'aime, peu importe le résultat des tests sanguins" (-> crise de larmes devant LES MATERNELLES), et une deuxième fois dans le bureau de la généraliste à l'évocation d'une possible (mais bon, 1/5 quoi...) interruption de grossesse. "Mais Madame, vous avez peur de quoi ?"

Mon cerveau "enceinte" qui voit le bonheur dans 9 mois (vous auriez vu mon sourire niais quand elle a donné une date approximative d'accouchement...) se bat contre le cerveau "cartésien" qui veut pas trop y croire trop vite, au cas où on serait déçus, si on y a pas trop cru peut-être que le deuil sera plus facile à faire... (Nain Porte-Quoi merci je sais)

Il semblerait que je me sois un peu ramollie du bulbe depuis que je suis enceinte donc, c'était pas prévu du tout ça (-__-)


Donc ce soir, ya MASTERCHEF, vu mon état, je ferais mieux de garder les mouchoirs pas loin...
xd.gif


Lounatika : Je pense l'annoncer à 3 mois révolus, une fois que la majorité des risques seront écartés. Ma belle-mère attend que ça, elle tanne le cul de ma mère "Mais quand est-ce qu'ils font un p'tiiiiiiiit !!??!!'
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf oui je crois qu'on est pareil! Mon terme d'accouchement est entre le 23 et 28 mai environ et toi?

Sinon 6 SA (semaine d' aménorrhée) et 4 SG (semaine de grossesse) c'est pareil ;) En fait tu es effectivement (enfin, moi aussi du coup) enceinte depuis 4 semaines, mais tes dernières règles ont commencé il y a 6 semaines (ce qui est normal, puisque l'ovulation a lieu 14 jours après le début des règles en gros). Oui, j'ai bien bouquiné aujd, je suis quasi incollable (moi? une bachoteuse? bon oui peut-être).

Voila je ramène ma pomme :)
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Gandalf : Hormis le fait que toi tu annonces ta grossesse à un terme normale et que de mon coté ce soit un truc bien tirer par les cheveux... Et bien disons qu'en dehors de ça, c'est un peu dingue comment je me retrouve dans tes mots.
Limite on serait jumelle de grossesse. Pas dans le terme certes mais dans le coté pétage de plomb on fait , et là c'est certain, vraiment la paire.
Les crises de larmes après des mots adorable du mari : Check
La même par rapport au risque de fausse couche : Check
Et puis merde , même le reste c'est limite hallucinant .
Je me dis que finalement je ne suis pas la seule haha !
Mais sincèrement un truc à ne JAMAIS oublier : La grande majorité des grossesse vont à terme avec un beau bébé au bout. Je suis la première a dire que nous de sommes pas des statistiques, et que ça nous fera de belles jambes si ont est dans le lot des malheureuses. Mais je me dis que c'est au moins ça d'encourageant.
Mais je rabat mon caquet parce que je flippe comme une malade de nouveau ce soir, de ne pas avoir de nouveau sentie bébé.

Je suis loin de l'exemple de zenitude dont tu as peut être besoin, et tu vas peut être penser que je suis débile de de te dire ça alors qu'on ne ce connait pas, mais tant pis : Si tu as besoin de parler, en plus du forum, ma boite MP t'aie grande ouverte. Je suis loin de tout savoir (secrétaire de métier forcément ça aide pas beaucoup ), mais si tu as des questions qui ne peuvent attendre alors , je me ferais un plaisir de t'aider.

Sinon je suis toujours aussi normale comme fille. Je me dit que l'étape des 28 sa, sera un pas de passé et qu'à ce moment au moins bébé a de grandes chances de survie. Je ne suis pas grave du tout, mais non voyons...

Edit : Wooky , mon cerveau embrumé a oublier, mais je voulais te dire : 25 sa , la grande classe ! Enfin, ça veut rien dire mon truc on est d'accord ^^ . Juste que c'est génial d'être déjà dans le sixième mois. En effet ça avance bien pour toi ;) .
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye : La généraliste m'a dit à la louche ça tomberait le 29 mai. Maaaaais il faut attendre l'écho du 12 novembre pour mesurer le produit, avant de faire des plans sur la comète... alors j'essaye de ne pas trop me projeter lol

Là déjà c'est la lutte pour ne pas faire la roue au milieu de la rue en beuglant "Putain de sa raaaaaace, j'suis enceeeeinteuh, trop d'la baaaalleuh !!!"

Lounatika : Ha bon, toi aussi la grossesse t'as ramolli le bulbe ? O_o :XD:

Mais évidemment que t'es pas la seule ma poule, il faudrait être drôlement sure de soi pour ne pas angoisser un minimum (voire un maximum).

Moi ça va, hein, en gros, t'en fais pas pour moi, le temps aidant, j'vais me raisonner. J'ai juste un "conflit d'intérêt avec moi-même" là tout de suite lol

Mais avec un peu de bol, comme tu dit, ça va bien se passer jusqu'au bout. J'ai eu des histoires un peu moches dans les copines qui y sont passées avant moi, donc je balise un peu plus que de raison sans doute.

Mais j'ai un bon soutien logistique, des copines sympas avec lesquelles je peux partager les angoisses, un mari adorable, une généraliste qui m'a donné l'adresse d'un cabinet de sages-femmes...

C'est juste la grosse angoisse du début, sans doute.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Gandalf : Ramollit le bulbe ? T'est encore trop gentille là ! Perso j'en suis au stade ou c'est de la purée...

Il y a des filles qui arrivent à vivre sereinement leur grossesse, sans ce prendre autant la tête et franchement je les envie !

C'est sûr qu'avec de vilaines histoires dans l'entourage ça n'aide pas. Perso c'est surtout, je pense , à cause de l'attente. Et avoir entendu que c'était logiquement mort pour nous. Donc forcément ça fout un max la pression.

C'est hyper important que tu sois bien entourée ! Je le suis également (copines en moins), et sans ça, je pense que je serais déjà interner ^^ .

Je te souhaite de tout cœur que tes craintes ce dissipent avec le temps. Peut être a la fin du 1er trimestre, c'est souvent comme ça. En tout cas je te le souhaite.

Parce que mine de rien, 9 mois ok, c'est rien sur l'échelle d'une vie. Mais on ne passe pas sa vie à compter les jours, et ça fait une sacré différence.
Que là, moi qui compte les jours, tout d'un coup, ça passe sacrément moins vite.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes