Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Felicitations Aelyse ! (Petit clin d'oeil, je crois que ma fille a pour deuxieme prenom le nom de ta.fille si mes souvenirs sont bons !)

Mini smith est bercee par les ronflements de son pere... o joie
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je sors de chez la généraliste, qui m'a prescrit une prise de sang de vérification (histoire d'être sure), un test toxo et rubéole (on sait jamais, et pis l'hépatite et le SIDA. Résultats demain !! Et quand je serai sure, je pourrai commencer à chercher une sage-femme. Tout-va-bien.

Comme ça, au moins, j'me sentirai moins démunie.

... par contre une partie de moi trouve scandaleux que ça soit ma généraliste qui s'inquiète de ça et pas ma gynéco. Bref.

Jane Smith : j'adore le concept des ronflements qui bercent les gamins ^^
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Gandalf : Cool que tu ai tout ça . Tu seras bientôt fixée et tu pourras avancer dans ta démarches.
ça te consolera sûrement pas beaucoup, mais pareil ici : C'est mon généraliste qui m'a prescrit tout ça.
En revanche ils ne prescrivent pas tous la prise de sang pour vérifier la grossesse. Tu as de la chance. ça me stressait à fond qu'il me l'ai pas prescrite et en têtue que je suis je l'ai fait sans ordonnance, donc a mes frais, mais c'était plus fort que moi il fallait que j'ai confirmation.
Mais bon il parait qu'il n'existe pas de faux positif au niveau des tests de grossesse hein, vu que ça détecte l'hormone de grossesse il est logiquement impossible qu'il soit faussement positif.

Une petite question les filles, pour les futurs mamans et les déjà mamans :
L'une de vous a t-elle eu des "règles anniversaires" ?
Perso ce n'est pas un retard de règle qui m'a mis la puce à l'oreille.
En fait j'ai eu mes règles un soir à la date "prévue" , mais elles n'ont durée qu'une soirée. Dans la nuit plus rien du tout. Et minime, comme je l'ai constater en voulant changer la protection.
J'ai fait un test le lendemain, guidée par l'instinct lol . Ouais en fait c'était plus guidée par l'espoir hein. J'y croyais pas des masses faut l'avouer.
Le plus sur le test a été une merveilleuse surprise. Il m’aie apparu limite fluo ^^ .
Désolée pour les détails j'espère que ça ne vous gêne pas.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Yehudi : pour les prenoms en ce qui me concerne j'ai pas envie de les ecrire mais j'veux bien te faire une petite enigme (on avait fait comme ca avec Aelyse d'ailleurs) le premier est un prenom tres Shakespearien qui se finit par la lettre T et le deuxieme est le prenom de l'heroine du livre prefere de mon mari ecrit par Charles Dodgson (mon mari est un geek mathematicien :d )

Gandalf : le probleme avec certains gyneco c'est qu'avant 13SA ils en ont un peu rien a faire de leurs patients... Tu as bien fait de voir ton generaliste et tu sais il peut commencer ton suivi ! Ma soeur a fait comme ca car "sans gyneco fixe" et son generaliste lui prescrivait tous les examens, echo etc. jusqu'a son inscription a la maternite.
Mais ton idee de voir une sage-femme c'est encore mieux (j'aime ma SF de ton mon coeur)

Bon sinon ma fille a enfin compris que le sommeil c'etait trop cool, j'etais obligee de la reveiller cette nuit (avec du mal, elle a le sommeil de son pere ou quoi?) pour la nourrir parce que mademoiselle a fait son boulet et me fait une petite jaunisse, alors je dois la nourrir tres frequemment pour bouter la billirubine hors de son systeme. Au final elle s'en fout en fait, elle ouvre les yeux deux secondes, s'accroche a mon sein et se rendort tout en mangeant. Ca c'est du multitasking, j'suis jalouse.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Jane Smith : N'ayant aucune culture je suis pas pas barrée lol . Mais c'est compréhensible, chacun fait comme il le vent et heureusement ;) .
Pour ta fille la mienne était pareille : Elle m'a fait ses nuits dès le début. Et m'a fait aussi une jaunisse.

Et pour le coup des 13 sa, tu mets le doigts sur un truc bien vrai et pour moi limite catastrophique.
Tant que le 1er trimestre n'est pas terminer, notre grossesse et nos questions ... Bah disons que les gynécos s'en foutent souvent. Je ne veut pas les mettre tous dans le même bateau. Ce n'est qu'une constatation de part mon vécu et différents témoignages, ils ne sont sûrement pas tous comme ça.
Mais en tout cas, en grande partie à cause de ça, j'ai très mal vécue cette période :
Je n'avais aucune symptômes et le gynéco qui prenait par dessus la jambe, mon généraliste qui prescrivait les examens mais ne m'aidait pas à me projeter, pas encore de ventre.
Tout ceci ne m'aidait pas à me sentir enceinte, alors que ça faisait deux ans que je n'attendais que ça.
J'étais super déçue, parce que je me disais qu'après 2 ans d'attente c'était comme si il fallait attendre 3 mois de plus pour que ma grossesse tant désirée soit prise en compte. Et ces 3 mois m'ont paru être une éternité.
C'est aussi sûrement à cause de ça, qu'arrivée dans mon 5ème mois j'ai l'impression d'être enceinte depuis des siècles, et que ma dpa n'arrivera jamais.

Un truc qui me blase a mort aussi c'est ça : Quand on te demande t'est enceinte de combien. Je réponds bien sûr que je suis dans mon cinquième mois. Et là invariablement : Ha ba c'est le tout début !
Heu ouais enfin la grossesse elle dur 9 mois pas 3 ans. Donc j'arrive au milieu quand même. Le chemin est encore long certes, mais je suis désolée, sans mauvaise fois aucune, non ce n'est pas le "tout début".
Je me demande à quel terme on entend plus ce genre de connerie. Je me souviens plus pour ma première.
Limite si il faudra pas attendre d'être dans le 8ème mois quoi. ET le pire c'est quand ça vient de femme enceinte ou déjà maman. Elles devraient être bien placées quand même.

Fin bon j'arrête là, je ne fais que me plaindre, et j'en suis désolée. Mais on dira qu'il fallait que ça sorte hein.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Jane Smith : Bah ouais, en fait elle sait même pas la brave gynéco, vu que l'assistante a fait barrage avec toute sa sagesse et son expérience. Je suis bien contente que ma généraliste soit un poil plus compréhensive. Elle a parfaitement intégré le facteur "C'est super nouveau pour moi et j'suis à deux doigts d'me chier d'ssus tellement j'balise".

Là au moins, je serai sure d'être enceinte ou pas, et que au niveau des maladies, j'suis à jour.

Elle m'a dit que si j'me sentais vraiment mal (maux de ventre, nausées, etc...) elle pourrai m'arrêter une semaine. Bon, j'ai un mois d'octobre chargé, mais en novembre j'suis cool, donc avec un peu de bol ça ne sera pas nécessaire.

Pour l'asthme par contre, à part biberonner la Ventoline, j'peux me toucher. Crotte.

Lounatika : Ha mais j'me projette pas du tout moi. En fait, mon état d'esprit actuel, c'est limite : "Bon allez avec ma chance, demain j'vais une fausse couche, et puis j'suis vieille, et puis j'ai mangé des sushis le jour du test..." Limite, ça me paraîtrait plus normal que de mener la grossesse à terme. Bienvenue au Pays du Déni de la fille qui balise sa race (^__^)
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Gandalf : Ouais ba serrage de main virtuelle hein. C'est la même chose ici (sans les sushis ^^ ) .
J'suis dans mon 5ème mois, c'est encore pire je sais , mais je crois que c'est foutu, on me refera plus.
Une fausse couche tardive me semble plus probable qu'un accouchement à terme. Et les statistiques dans ce cas je m'en balance un peu. ça me fera de belle jambe de savoir que je suis dans les 1 pour cent de malchanceuse.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Apo Lonie : Merci de l’accueil ;)

Et d'ailleurs en parlant de futur maman : Y a t'il des mad pour qui l'accouchement est imminent ou tout du moins prévu pour bientôt ?
C'est que ça fait trop plaisir de lire d'aussi merveilleuses nouvelles ;) .
Étant dans mon 5ème mois, il m'étonnerais qu'il n'y ai pas d'accouchement prévu pour plus tôt que ça.
Enfin bon je dis peut être n'importe quoi, vu qu'on est pas des centaines comme sur les sites de grossesse.
Mais je demande à tout hasard.
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Hello tout le monde!
Madz de l'ombre depuis le début du topic!
Jsuis ravie de suivre toutes vos histoires et j'espère toujours etre des votre un jour...ma situation à tellement changé depuis tout ce temps. Il fut un temps ou j'ai postée, "j'espère bientôt être des vôtres" mais depuis séparation, célibat et aujourd’hui nouvelle relation mais que c'est dur d’être sur après toutes ces épreuves!
En attendant c'est ma sœur qui est enceinte de 2 mois, alors que j'étais censée "etre la prochaine"...

Bon bref fin du racontage de vie, je venais juste demander au trio de nouvelles maman madz Aelyse Jane Smith Sir Duke , à quand le récit de vos accouchements??!!! ;)
En tout cas félicitations à vous 3!!
 
9 Septembre 2012
87
46
369
gisloune : Je te souhaite, que ta nouvelle histoire d'amour soit celle qui t'apporte le bonheur, et un joli bébé au bout !
Ce n'est pas pour tout ramener à moi, mais je comprends en quelque sorte ce que tu vis actuellement, même si ça a été différent pour nous.
Nous devions effectivement être les prochains également. Mais les choses ont été tout autrement. Les mois passaient et je ne tombais pas enceinte. Une de mes cousines est elle tomber enceinte et a accoucher avant même le début de ma grossesse. Puis nous avons appris l'infertilité de mon mari et le ciel nous est tomber sur la tête. A ce moment là une autre de mes cousines était enceinte de son 2ème bébé et allait accoucher peu de temps après.
1 mois après la naissance de son bébé nous découvrions ma grossesse. Et je dois 'avouer que sur le coup je n'arrivais même pas à y croire.
Je souhaite une belle grossesse à ta sœur bien sûr !
Mais également que tu puisses, bientôt, à ton tour, venir nous annoncer une heureuse nouvelle.
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Je me réponds a moi même et j'espère que vous me prendrez pas pour une spammeuse mais je suis joie :

Ma fille vient de faire une méga fête dans mon ventre ! Moi qui stress a blinde quand je la sent très peu, là on dirait qu'elle a voulu ce rattraper. ça n'a durer que quelques minutes mais punaise c'est déjà l'intensité. Elle s'en ai donner à cœur joie !
Y a pas meilleur façon pour moi de finir une soirée.

Oui, je raconte ma vie ^^ . D'ailleurs mon mari va me détester quand je vais lui dire demain. Il me dit " si elle bouge a fond tu me réveilles quelque fois que je pourrais la sentir aussi" . Et en femme indigne que je suis je ne l'ai pas fait : Trop peur de me lever et d'aller dans la chambre, et que du coup elle s'arrête.

Dans des moments comme ça, tout d'un coup je me dis que finalement c'est merveilleux une grossesse. Que ce n'est absolument pas trop long. Un tel moment vaut bien toute les angoisses du monde.
... Dit la fille qui demain stressera comme une malade. Comme d'habitude ;) .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes