Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Wooky : Mini Smith est nee le lundi 24 vers 10h heure locale donc vers 19h heure francaise. Je crois que la fille d'Aelyse est nee le 25 ? Je ne sais pas... Ca serait rigolo qu'elles partagent un prenom et un anniversaire (et le fait d'avoir des mamans super top huhu)
ET WOUHOU 25SA t'es a plus de la moitie la c'est bon! Profite de l'energie du deuxieme trimestre dans quelques semaines ca sera envole !!

Violet-Skye et Gandalf : ca me fait tout chose de vous lire!! Je me dis que le cercle continue, qu'avec Sir Duke et Aelyse on a eu nos bebes et que maintenant c'est vous qui commencez "la grande aventure" :tears: (bonjour hormones postpartum!)

Lounatika : pourquoi ne pas attendre l'echo des 22SA plutot ? 32SA ca va te paraitre looooong ! Et moi non plus je n'imagine pas la reaction de l'entourage... je sais que ma famille m'aurait tuee! Je suis aussi tres eloignee geographiquement (8000km, un ocean, un continent) alors j'ai fait de mon mieux pour les inclure dans ma grossesse (coups de telephone apres chaque rdv etc.) sinon j'aurais ete desheritee ahah
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Jane Smith : En effet ça peut paraitre long. Et d'ailleurs les 32 sa me paraissent tellement loin que j'ai l'impression que c'est dans une autre vie.
Mais en fait leur réaction... hum comment le dire pour ne pas passer pour la garce de service ? Disons que je m'en cogne pas mal en fait. Je l'évoquais juste comme ça , parce que forcément apprendre une grossesse à 7 mois ça doit surprendre ^^ . Mais j'ai une famille chelou il faut le dire. Entre le cousin qui ce marrie et n'en informe la famille qu'après le mariage, et la cousine qui annonce la naissance de son bébé alors que nous n'étions même pas au courant de sa grossesse... Et ça ne choque personne :yawn: .
Donc comme je suis très angoissée... En fait je redoute d'annoncer cette nouvelle et de devoir, derrière annoncer un drame.
Donc bon ils le prendront comme ils le voudront, ça m'aie complètement égal. ça m'ennuie juste pour une de mes tante a qui j'aurais vraiment aimer l'annoncer aux 22 sa, mais bon soit c'est tout le monde soit c'est personne je pense.
Mais dans une famille""" normale""" j'imagine que ce doit être source d'histoire et c'est bien normal !
Si mes grands parents paternels étaient encore de ce monde, j'imagine même pas la tête de ma grand mère si j'avais fait ça ! Mais bon je ne l'aurais jamais fait, c'est certain.
Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de l'annoncer à la naissance, ça me semble complètement surréaliste, même si chacun fait ce qu'il veut je n'arriverais pas à le faire.

Mais j'avoue que j'aurais beaucoup aimer avoir ce genre de relation avec ma famille. Ma mère est très famille et une de ses sœurs également. On a essayer mais ils s'en cognent.
C'est dommage, mais bon j'ai une jolie petite famille avec mon mari, mes parents, ma grande et bébé qui arrive. Donc je suis très heureuse ^^ .
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je suis un peu perdu, je viens donc chercher mes réponses ici. ( J'ai pas grand monde qui m'entoure et pourrais m'aider )
Pour la maternité, quand dois-je m'inscrire? Je vais la bas directement? Je suis totalement perdu, je sais pas ce que je dois faire ni quand le faire. :tears:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Prudi;3597260 a dit :
Je suis un peu perdu, je viens donc chercher mes réponses ici. ( J'ai pas grand monde qui m'entoure et pourrais m'aider )
Pour la maternité, quand dois-je m'inscrire? Je vais la bas directement? Je suis totalement perdu, je sais pas ce que je dois faire ni quand le faire. :tears:

Il me semble que tu es au début de ta grossesse non ?
Je crois que c'est un peu tôt.
Enfin après ça dépend de là où tu habites.
J'habite en région parisienne et je me suis inscrite à 7 mois de grossesse.
J'ai commencé par me faire suivre par un gynéco de l'hôpital et ensuite tout est passé par le secrétariat.
Si tu as des doutes appelle l'hôpital où tu veux accoucher, ils te renseigneront (c'est ce que j'avais fait, mon copain flippait que j'ai pas de place en maternité)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Prudi;3597260 a dit :
Je suis un peu perdu, je viens donc chercher mes réponses ici. ( J'ai pas grand monde qui m'entoure et pourrais m'aider )
Pour la maternité, quand dois-je m'inscrire? Je vais la bas directement? Je suis totalement perdu, je sais pas ce que je dois faire ni quand le faire. :tears:

BIENVENUE!!!
Alors pour la maternité, selon où tu habites (en plein coeur de Paris ou au fond de la Creuse) il faut t'inscrire entre le premier et le 4° mois (forcément, les mater parisiennes sont prises d'assaut très vite). Dans mon cas (je suis à la fin de ma sixième SA) j'ai appelé la maternité lundi dernier ils m'ont pris mes 3 rdv pour les écho obligatoires (1er, 2e et 3e trimestre) ainsi que pour la consultation du 4e mois en un coup de fil! Ensuite, ils m'ont dit que je m'inscrirais à la maternité quand je viendrais pour ma première échographie (le 12/11).
Si tu as des questions tu peux bien évidemment les poser ici, mais il y a peut-être ton médecin généraliste qui peut t'aider (moi je le harcèle un peu à chaque rdv) et ensuite plusieurs bouquins clairs et concis que j'ai dévoré en une journée, la collection "ma p'tite famille"
Ma grossesse en 300 questions-réponses - broché - Fnac.com - Marjolaine Solaro - Livre ou ebook (celui là est excellent), Bientôt maman, grossesse mode d'emploi - broché - Fnac.com - Olivia Toja - Livre etc.

Tu en es où dans ta grossesse? Savoir si on est au même point ;) (Ouii je suis curieuse)

Sinon Gandalf on a notre première écho le même jouuuuuur :) (même si j'ai une écho de datation le 4/10) Et sinon j'ai dit n'importe quoi, mon terme c'est le 28 mai!! JUMELLE DE GROSSESSE quoi :d
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci à vous pour les réponses. :jv:
Je vais prendre RDV avec mon médecin aujourd'hui pour lui demander tout ce que j'ai besoin de savoir !

Je suis à 12SA aujourd'hui, c'est tout récent tout nouveaux ! :chat:

Je vais d'ailleurs à ma "première" Echographie ( la vrai de vrai qu'ils m'ont dit ) ce midi, un peu stresser. En espérant que de belles nouvelles.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Violet-skye;3597328 a dit :
Prudi La chance moi je doit attendre novembre ! Tu nous racontera ? (curieuse, oui, toujours)
Courage :)

Tu en es à combien toi ? Tu n'as pas encore fait d'échographie ?
Pour en avoir déjà fait une, j'avoue avoir de la chance c'est un moment magique :jv:
Mais aujourd'hui pleins de stresse, j'ai passer la semaine a faire de mauvais rêves, je suis de nature très stresser ça aide pas !



Pour celle qui on déjà fait leur échographie et sont a un stade bien avancer, c'est à quel échographie qu'on pourras déterminer le sexe du bébé ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Prudi;3597338 a dit :

Tu en es à combien toi ? Tu n'as pas encore fait d'échographie ?

J'en suis à 6 SA (soit 4 SG) et je passe une écho de datation de l'embryon le 4/10 et mon écho de premier trimestre c'est le 12/11. J'ai hâte! Je sens que je vais pleurer ma race!
Sinon je crois que je sexe du bébé c'est à partir du 5° mois (à confirmer)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Prudi: je me suis inscrite après l'écho de datation (6 SA me semble t'il), la fille au téléphone m'a demandé quelques infos pour m'enregistrer, puis m'a envoyer le dossier de suivi avec le n° des SF du coin, et m'a donné un RDV avec une SF de la mater pour le 4ème mois, c'était juste un RDV paperasse.
 
Dernière édition :
A

Ancien membre

Guest
Prudi;3597338 a dit :
Pour celle qui on déjà fait leur échographie et sont a un stade bien avancer, c'est à quel échographie qu'on pourras déterminer le sexe du bébé ?

Le sexe est connu lors de l'échographie morphologique (donc la seconde aux alentours de 22 SA) en général. Certains obstétriciens le disent lors de la première échographie mais ça n'est pas définitif et normalement, pour des raisons d'étique, ils attendent la seconde.

Pour l
 
A

Ancien membre

Guest
Prudi;3597338 a dit :
Pour celle qui on déjà fait leur échographie et sont a un stade bien avancer, c'est à quel échographie qu'on pourras déterminer le sexe du bébé ?

Le sexe est connu lors de l'échographie morphologique (donc la seconde aux alentours de 22 SA) en général. Certains obstétriciens le disent lors de la première échographie mais ça n'est pas définitif et normalement, pour des raisons d'étique, ils attendent la seconde.

Il faut choisir ta Maternité dans un premier temps, puis les appeler pour savoir quand tu peux t'inscrire, en général après la première échographie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes